dimanche 10 mai 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (10/05/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"Nous sommes enfermés dans une prison et une voix nous dit de sortir. Nous répondons que c’est impossible, car la porte est verrouillée. Et la voix réplique : oui mais elle est verrouillée de l’intérieur."

"Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
Nelson Mandela 

Demain le déconfinement et il faudra rester prudent et continuer à faire attention. Le déconfinement ne doit pas rimer avec relâchement ! Je souhaite la santé pour tous, la victoire contre le Covid-19. J'espère le travail pour tous. Je veux que les hommes, femmes et enfants soient heureux. J'espère pour les gens le succès au travail et dans la vie. Tout le monde devrait avoir un appartement ou une maison. Et devrait essayer de réaliser ses rêves. Avoir du plaisir, c'est très important parce que la vie sans s'amuser est beaucoup plus difficile. Ce soir, on en termine avec : "Restez Chez Vous" (souhaitons-le, définitivement.) avec deux chansons et à très vite pour un nouveau rendez-vous !

"Angels" & "Supreme"
Robbie Williams


Source vidéos : YouTube. Chaînes : Maybien&fcabralv
Pour bien entendre les vidéos, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog


"Angels (Anges)"

I sit and wait
je m'assois, j'attends
Does an angel contemplate my fate
un ange envisage-t-il mon destin
And do they know
et est-ce qu'ils connaissent
The places where we go
les endroits où nous allons
When we're grey and old
quand nous sommes grisonnants et vieux
'cos I have been told
car on m'a dit
That salvation lets their wings unfold
que le salut fait déployer leurs ailes
So when I'm lying in my bed
alors quand je suis couché dans mon lit
Thoughts running through my head
les pensées fusent dans ma tête
And I feel the love is dead
et quand j'ai le sentiment que l'amour est mort
I'm loving angels instead
j'aime des anges à la place

[Chorus]
[Refrain]
And through it all she offers me protection
et à part tout ça elle m'offre la protection
A lot of love and affection
beaucoup d'amour et d'affection
Whether I'm right or wrong
que j'aie raison ou tort
And down the waterfall
et emporté par la cascade
Wherever it may take me
qu'importe où cela me mène
I know that life won't break me
je sais que cette vie ne me brisera pas
When I come to call she won't forsake me
quand je l'appellerai elle ne m'abandonnera pas
I'm loving angels instead
j'aime des anges à la place


When I'm feeling weak
quand je me sens faible
And my pain walks down a one way street
et que ma douleur va en sens unique
I look above
je lève les yeux au ciel
And I know I'll always be blessed with love
et je sais que je serai béni par l'amour à jamais
And as the feeling grows
et alors que le sentiment grandit
She breathes flesh to my bones
elle respire la chair de mes os
And when love is dead
et quand l'amour est mort
I'm loving angels instead
j'aime des anges à la place

[Chorus] (x2)
[Refrain] (x2)

***

"Supreme (Suprême)

Oh it seemed forever stopped today
Oh il semblait que pour toujours stoppait aujourd'hui
All the lonely hearts in London
Tous les cœurs solitaires de Londres
Caught a plane and flew away
Ont pris un avion et se sont envolés au loin
And all the best women are married
Et toutes les plus belles femmes sont mariées
All the handsome men are gay
Tous les beaux mecs sont gays
You feel deprived
Tu te sens démuni

Yeah are you questioning your size?
Ouais mets-tu en doute ta taille?
Is there a tumour in your humour,
Y a-t-il une tumeur dans ton humour,
Are there bags under your eyes?
Y a-t-il des valises sous tes yeux?
Do you leave dents where you sit,
As-tu laisser des dents où tu t'es assis,
Are you getting on a bit?
As-tu progresser un peu?
Will you survive
Vas-tu survivre
You must survive
Tu dois survivre

When there's no love in town
Lorsqu'il n'y a pas d'amour en ville
This new century keeps bringing you down
Ce nouveau siècle continue à t'abattre
All the places you have been
Tous les endroits où tu as été
Trying to find a love supreme
En essayant de trouver un amour suprême
A love supreme
Un amour suprême

Oh what are you really looking for?
Oh que cherches-tu vraiment?
Another partner in your life to abuse and to adore?
Un autre partenaire dans ta vie à abuser et à adorer?
Is it lovey dovey stuff,
Est-ce une affaire doucereuse
Do you need a bit of rough?
As-tu besoin d'un peu d'apreté?
Get on your knees
Mets-toi à genoux

Yeah turn down the love songs that you hear
Ouais baisse les chansons d'amour que tu entends
'Cause you can't avoid the sentiment
Parce qu'elles n'éviteront pas le sentiment
That echoes in your ear
Qui fait écho dans ton oreille
Saying love will stop the pain
Disant que l'amour arrêtera la douleur
Saying love will kill the fear
Disant que l'amour tuera la peur
Do you believe
Crois-tu
You must believe
Tu dois croire
When there's no love in town
Que lorsqu'il n'y a pas d'amour en ville
This new century keeps bringing you down
Ce nouveau siècle continue à t'abattre
All the places you have been
Tous les endroits que tu as été
Trying to find a love supreme
En essayant de trouver un amour suprême
A love supreme
Un amour suprême

***

Restez chez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.