mardi 7 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (07/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous.  Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.  Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"La vie prend sa source dans l'amour. Si vous voulez être vivant, aimez, car il y a dans la vie des moments délicieux qui font accepter le vide de certains autres moments. La vie est comme un roman. Il suffit d'une seule page pour en changer le cours et elle est trop courte pour donner une seule minute à quelque chose qui ne fait pas ton bonheur."

Aujourd'hui, la chanson est en hommage pour les victimes du Covid 19 et leurs proches est :

"Together Again "
Janet Jackson

Historique de la chanson :

Together Again est une chanson de Janet Jackson extraite de son sixième album studio, The Velvet Rope, sorti le 2 décembre 1997. Produite par Janet Jackson, Jimmy Jam et Terry Lewis, c'est le deuxième single extrait de l'album et elle a connu un succès commercial dans le monde entier. C'est l'un des singles les plus vendus de l'histoire avec six millions vendus aux USA et neuf millions dans le reste du monde soit un total de plus de 15 millions d'unités vendus. Elle a été très longtemps le plus gros succès en single de Janet, jusqu'à 2018, avec la sortie en août de "Made For Now". Un single ou Janet s'ouvrait au reggaeton avec un feat de Daddy Yankee. Le titre connaît un succès planétaire énorme et permet à Janet de connaître des résultats qu'elle n'avait pas encore connus forcément avant à un niveau pareil dans les pays latins. Elle prendra ainsi la première place dans un nombre innombrable de pays. Avec plus de 18 millions de ventes en téléchargements, Streaming, mais aussi ventes physiques, avec un maxi 45T vinyle et encore plus rare de nos jours un Cd single.
Janet Jackson, véritable légende iconique et très rare méga star, elle a vendu à la date de janvier 2020, 185 millions d'albums avec seulement 11 albums studios, deux albums remix, un best of simple, un double Best of et un Best Of Remix simple. Elle a vendu aussi plus de 276 millions de singles avec plus de 70 singles sortis dans le monde entier. 40 ont été N°1 aux USA ! Soit un total de plus de 460 millions de disques vendus par la légendaire icône !
Together again est un hommage de la part de Janet Jackson à ses amis qui venaient de mourir du SIDA. Par la suite, à partir de sa tournée de 2011, elle deviendra un hommage à son frère Michael décédé en juin 2009. Puis à la disparition de son père elle lui rendra hommage pendant ses concerts avec cette chanson à partir de l'été 2018.
Deux clips ont été filmés pour la chanson "Together Again". Le clip pour la version de l'album a été mis en scène par Seb Janiak ; on y voit Janet Jackson et ses danseurs dans un paradis africain futuriste où les gens vivent côte à côte avec des animaux sauvages tels que des éléphants, des girafes ou des lynx. Cette version a été récompensée pour la meilleure vidéo dance aux MTV Video Music Awards de 1998. Le clip de la version "Together Again  Deeper Remix" a été réalisée par René Elizondo, Jr. Et montre Janet Jackson dans un appartement, se remémorant un ami. Les deux vidéos se trouvent sur le DVD "From Janet. to Damita Jo: The Vidéo".

Voici les deux versions de la chanson en live.




Source vidéo : YouTube. Chaînes :  VOVAN CHEL&manlover32
Pour bien entendre les vidéos, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


There are times when I look above and beyond
Il y a des moments où je regarde au-dessus et même au-delà
There are times when I feel
Il y a des moments où je ressens
Your love around me baby
Ton amour autour de moi, bébé
I'll never forget my baby
Je n'oublierai jamais mon bébé
I'll never forget you
Je ne t'oublierai jamais

There are times when I look above and beyond
Il y a des moments où je regarde au-dessus et même au-delà
There are times when I feel
Il y a des moments où je ressens
Your love around me baby
Ton amour autour de moi, bébé
I'll never forget my baby
Je n'oublierai jamais mon bébé
When I feel that I don't belong
Lorsque je me sens perdue
Draw my strength
Je dessine ma force
From the words you said
Avec les mots que tu dis
Hey it's about you baby
Hey, c'est grâce à toi bébé
Look deeper inside you baby
Regarde un peu plus en toi, bébé

[Bridge 1]
[Pont 1]
Dream about us together again
Des rêves de nous, encore ensemble
What I want us together again baby
Comme je nous désire encore ensemble, bébé
I know we'll be together again 'cause
Je sais que nous serons encore ensemble car

[Chorus]
[Refrain]
Everywhere I go
Partout où je vais
Every smile I see
Chaque sourire que je vois
I know you are there
Je sais que tu es là
Smilin' back at me
Me souriant en retour
Dancin' in moonlight
Dansant à la lumière de la lune
I know you are free
Je sais que tu es libre
'Cause I can see your star
Car je peux voir ton étoile
Shinin' down on me
Qui brille sur moi

[Bridge 2]
[Pont 2]
Good times we'll share again
De bons moments nous partagerons encore
Makes me wanna dance
Ca me fait danser
Say it loud and proud
Je cris haut et fort
All my love's for you
Tout mon amour pour toi

Always been a true angel to me
Tu as toujours été un véritable ange pour moi
Now above
Maintenant au-dessus
I can't wait for you to wrap
Je ne peux attendre que tu poses
Your wings around me baby
Tes ailes autour de moi bébé
Wrap them around me baby
Poses-les autour de moi bébé

Sometimes hear you whisperin'
Parfois, je t'entends murmurer
No more pain
Plus de souffrances
No worries will you ever see now baby
Aucun souci, tu ne verras maintenant bébé
I'm so happy for my baby
Je suis tellement heureuse pour mon bébé

[Bridge 1]
[Pont 1]

[Chorus]
[Refrain]

[Bridge 2]
[Pont 2]

There are times when I look above and beyond
Il y a des moments où je regarde au-dessus et dessous
There are times when I feel you smile
Il y a des moments où je ressens ton sourire
Upon me baby
Sur moi bébé
I'll never forget my baby
Je n'oublierai jamais mon bébé
What I'd give just to hold you close
Tout ce que je donnerais juste pour te serrer fort
As on earth
Sur terre
In heaven we will be together baby
Au Ciel, nous serons ensemble bébé
Together again my baby
Encore ensemble mon bébé

[Chorus] (x2)
[Refrain] (x2)

***

Restez chez vous !

1 commentaire:

  1. Samuel Da Silva8 avril 2020 à 16:18

    Que de belles chansons tous les soirs. Merci pour une si belle idée. J'ai envoyé ma chanson, le lien de la vidéo et mon texte via votre formulaire de contact. Souhaitant que vous la proposerez. Amicalement.
    #restezchezvous

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.