jeudi 9 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (09/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous.  Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

"On ne fait rien d'extraordinaire sans hommes extraordinaires et les hommes ne sont extraordinaires que s'ils sont déterminés à l'être." 
Charles de Gaulle

Aujourd'hui, la chanson est en hommage pour les victimes du Covid 19 et leurs proches est :

"The Show Must Go On"
Queen

Historique de la chanson :

Sorti le 14 octobre 1991 en Grande-Bretagne, le titre "The Show Must Go On" est tiré du dernier album de Queen avec Freddie Mercury, "Innuendo".
Le public ne sait pas encore qu'il s'agit de la dernière chanson publiée du vivant de Freddie Mercury. Alors atteint du Sida, le chanteur annonce son grand départ avec ce morceau testament.
"À l'intérieur mon cœur est en train de se briser / Mon maquillage est peut-être en train de s’écailler / Mais mon sourire reste encore", chante-t-il dans le refrain. Il décédera un mois plus tard des suites d’une broncho-pneumonie.
La chanson "The Show Must Go On" est composée par Brian May et écrite à la première personne du singulier. Elle témoigne du courage d’un passionné qui aura été jusqu’au bout pour assurer le spectacle, quoi qu’il advienne.


Source vidéo : YouTube. Chaîne : Queen Official
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


Empty spaces - what are we living for ?
Espaces vides - Pour quelle raison vivons-nous ?
Abandoned places - I guess we know the score
Endroits abandonnés - Je pense que nous connaissons le score
On and on
Sans cesse
Does anybody know what we are looking for ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que nous cherchons ?

Another hero, another mindless crime
Un autre héro, un autre crime stupide
Behind the curtain, in the pantomime
Derrière le rideau, dans la pantomime (2)
Hold the line
Tiens le coup
Does anybody want to take it anymore ?
Est-ce que quelqu'un peut encore y arriver ?

(Chorus)
(Refrain)
The show must go on
Le spectacle doit continuer
The show must go on
Le spectacle doit continuer
Inside my heart is breaking
À l'intérieur mon coeur est en train de se briser
My make-up may be flaking
Mon maquillage est peut-être en train de s'écailler
But my smile still stays on
Mais mon sourire reste encore

Whatever happens I'll leave it all to chance
Quoiqu'il arrive je laisse tout ça à la chance au hazard (faux amis)
Another heartache, another failed romance
Un autre chagrin d'amour, une autre romance ratée
On and on
Sans cesse
Does anybody know what we are living for ?
Est-ce que quelqu'un sait pour quelle raison nous vivons ?

I guess I'm learning
Je devine que j'apprends
I must be warmer now
Je dois être plus aguerri désormais
I'll soon be turning round the corner now
C'est bientôt la fin pour moi
Outside the dawn is breaking
Dehors, l'aube commence à poindre
But inside in the dark I'm aching to be free
Mais à l'intérieur dans le noir, je me languis d'être libre

(Chorus)
(Refrain)

My soul is painted like the wings of butterflies
Mon âme est peinte comme les ailes des papillons
Fairy tales of yesterday will grow but never die
Les contes d'hier grandiront, mais ne mourront jamais
I can fly - my friends
Je peux voler - mes amis

The show must go on
Le spectacle doit continuer
The show must go on
Le spectacle doit continuer
I'll face it with a grin
J'y ferai face avec une grimace
I'm never giving in
Je n'abandonne jamais
On with the show
Le spectacle

I'll top the bill
Je tiendrai l'affiche
I'll overkill
Même si ça doit me tuer
I have to find the will to carry on
Je dois trouver la volonté de continuer
On with the
Le
On with the show
Le spectacle

The show must go on
Le spectacle doit continuer

***

Restez chez vous !

1 commentaire:

  1. Mélodie Nanterre9 avril 2020 à 21:15

    Très bon choix de nouveau. Merci à vous, portez-vous tous bien les amis et aussi les lecteurs du blog. #Restezchezvous

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.