jeudi 30 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (30/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"Merci, merci et encore merci aux soignants, magasins alimentaires, à nos pharmacies, nos facteurs, nos éboueurs et nos caissières, à vous aussi les médias qui êtes là pour nous informer et tous les autres ... Merci à tous !"

Ce soir, la chanson est pour tous les enfants, mais aussi les grands enfants que nous pouvons rester avec le temps et c'est très bien comme ça !

"Goldorak"
Noam

Historique de la chanson


Goldorak (UFOロボ グレンダイザー, UFO Robo Grendizer, littéralement Grendizer, le robot OVNI) est une série animée japonaise conçue et réalisée par Tōei Animation en 1975 d'après la création du manga de Gō Nagai. 

La série originale compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977, chaque dimanche avant vingt heures sur la chaîne nippone Fuji TV. En France, Goldorak, le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978, à 18 heures, déjà présentée par Dorothée. La diffusion complète s'est faite en plusieurs salves, à raison de deux, puis d'un épisode par semaine.

Des rediffusions perdureront jusqu'au 24 octobre 1980, jour de diffusion du dernier épisode de la série pour la première fois en France. Devenue un phénomène de société qui fera même la une de “Paris Match” le 19 septembre 1979 avec le titre : “la folie Goldorak”. Le robot renvoyant “nounours”, “Casimir” et tout le modèle des programmes enfants français à la casse. Le géant de fer et le gentil Actarus vont ainsi devenir la bête noire des parents d'élèves et autres personnes bien pensantes, qui vont tout essayer pour interdire le programme juger trop violent.

Ils obtiendront la suppression du premier générique chanté par Enriké car il mentionnait le mot “race”. Des censures/retouches devront même avoir lieu, mais rien n’empêchera cet engouement d'atteindre jusqu'à 100% d'audiences de 1978 à 1980 à l'époque il n'y avait que trois chaînes de la télévision française. La série a été diffusé jusqu'en 1996 en France. Pour disparaître dans le monde entier, suite à un désaccord financier entre Gō Nagai et Tōei Animation. En 2004 un accord est trouvé et les DVD's en coffret sortent au Japon, puis en Italie il devait arriver en France mais en août 2005 un éditeur propose des coffrets pirates vendus aussi bien dans les grandes surfaces que les Fnac etc ...

Mais Tōei Animation fait immédiatement savoir qu'elle poursuivra en justice toutes enseignes qui proposeraient les coffrets à la vente. Mais avant le retrait, déjà des centaines de milliers d’exemplaires étaient déjà vendus, le mal était fait. Après quatre ans de procédure, l'éditeur et le distributeur finiront par être condamné définitivement en cassation. Chacune des deux sociétés françaises devra verser 2,4 millions d’euros (soit 4,8 millions en tout). Résultat : ceci a mis un beau bazar et retardé de plusieurs années la sortie des DVD's officiels en France mais aussi dans le reste du monde. Finalement en juin 2013 sortira le premier des six coffrets en France ; pour l'occasion, les épisodes n'ont plus de censures et tout a été remastérisé de l'image à l'audio. De plus, Goldorak fait son retour à la télévision, par abonnement, sur la chaîne “Manga” du groupe AB qui a racheté les droits d'exploitations de Goldorak, une véritable fortune pour la France

La Chanson de Noam “Goldorak” est le deuxième générique de la série et le plus vendu, à plus de 6 millions d'exemplaires dont plus de quatre en France. Il en existe plus de 20 différents pour la série Goldorak rien que pour la France, pour le plaisir de tous, voici la version TV de Noam en 1978 et une bien plus récente en 2012 avec un Noam de 50 ans dans l'émission le Patrick Sébastien, on constatera combien l'émotion et la nostalgie dans le public sont fortes et palpables pendant son interprétation et aussi totalement intergénérationnel.



Source vidéos : YouTube. Chaînes : Van angel&ROUTE 67 Par Nostalgia
Pour bien entendre les vidéos, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog



Il traverse tout l'Univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Formidable robot des temps nouveaux

Il jaillit du fond de la mer
Il bondit jusqu'à Jupiter
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce terrible géant des nouveaux temps

C'est Goldorak le grand
Le grand Goldorak
Ah c'est Goldorak le grand
Le grand Goldorak

Il arrive du fond du temps
Comme un soleil éblouissant
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce merveilleux génie de l'infini

Il est né d'une galaxie
Aux frontières d'une autre vie
Qui est-il ? D'où vient-il ?
L'invincible robot des temps nouveaux

Il traverse tout l'Univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux nouveaux nouveaux

***

Restez chez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.