vendredi 27 mars 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (27/03/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19 le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros. Aujourd'hui le message de Mattieu que vous connaissez bien si vous êtes des lecteurs habitués (ées) du blog.


"Bonjour à tous, dans ces temps difficiles où c'est l'amour des proches et le fait d'être près les uns des autres qui a favorisé ce nouvel environnement dans lequel, quasi le monde entier, vie la même chose, on ne peut pas faire plus universel comme situation...
Mais grâces aux technologies, nous pouvons être proche virtuellement, et heureusement car je ne saurais comment faire autrement. N'oubliez personne, je vous en supplie.
Voici une chanson dans le même thème :


"Hero"
by Nickelback 

Pour tous ceux qui font en sorte que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible et ceux qui travaillent pour que peu de chose autour de nous ne change pour ne pas céder à la panique... Juste... Merci.
We love you all"

Mattieu.

Source vidéo : YouTube. Chaîne : jean-marc pierre
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


I am so high. I can hear heaven.
Je suis si haut. Je peux entendre les cieux.
I am so high. I can hear heaven.
Je suis si haut. Je peux entendre les cieux.
No heaven, no heaven dont hear me.
Mais aucun paradis, aucun paradis ne m'entend.

[Chorus]
[Refrain]
And they say that a hero can save us.
Et ils disent qu'un héros peut nous sauver.
Im not gonna stand here and wait.
Je ne vais pas rester là et attendre.
I'll hold onto the wings of the eagles.
Je m'accrocherais aux ailes des aigles.
Watch as they all fly away.
Je les regarderais tous s'envoler au loin.

Someone told me love will all save us.
Quelqu'un m'a dit que l'amour nous sauvera tous.
But how can that be, look what love gave us.
Mais comment serait-ce possible, regarde ce que l'amour nous a donné.
A world full of killing, and blood-spilling
Un monde rempli de meurtres, et d'effusions de sang
That world never came.
Ce monde n'apparut jamais.

[Chorus]
[Refrain]

Now that the world isnt ending, its love that Im sending to you.
Maintenant ce monde n'est pas fini, cet amour que je t'envoie
It isnt the love of a hero, and thats why I fear it wont do.
Ce n'est pas l'amour d'un héros, et c'est pourquoi j'ai peur que ça ne te convienne pas

[Chorus]
[Refrain]
They're watching us 
ils veillent sur nous
(Watching Us)
(veillent sur nous)
As they all fly away.
Comme ils s'envolent tous au loin

***

Restez chez vous !


***

Mattieu, Mireille Mathieu, Hervé-Marc.

3 commentaires:

  1. Ronan de Bretagne27 mars 2020 à 20:39

    Merci, belle initiative que voilà, mon rendez-vous le soir à 20 H. Merci Mattieu pour votre message du jour et votre choix, une belle chanson. Un blog qui fait du bien ! Merci à toutes les personnes qui font tourner la France. Votre blog dit les choses quand il le faut et a révélé déjà pas de comportements inacceptables. Et quand il faut être solidaire vous savez fédérer autour d'une belle idée, ça n'est pas la première fois. Dommage que MM et ses équipes n'aient rien compris à ça. Préférant les hypocrites qui flattent pour une miche de pain et vendraient père et mère si besoin pour quelques minutes avec leurs "idoles". #restez chez vous !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de bonnes initiatives sur le meilleur Blog/site que je visite régulièrement. Merci à toutes personnes qui sauvent des vies et qui font que la vie est possible. #Restezchezvous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lionel ét Aimé28 mars 2020 à 19:34

      Formidable initiative. Merci, pour ma part, je propose la chanson Héros de Patrick Bruel. #RestezChezVous. Encore merci pour le rendez-vous hommages !

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.