lundi 4 juillet 2016

Le retour de ROMÉO : le jeune chanteur de "Maman" !

Crédit photo : affiche du concert de Roméo


En 1973, c'est un ras de marée que le premier 45 tours de ROMÉO "Maman", paru quelques jours seulement avant la fête des mères, et qui s'écoulera à près de 900 000 exemplaires ! Il y a plus de 40 ans, ce jeune garçon de 13 ans à la voix d’or devient un véritable phénomène en tête de tous les hit-
parades, non seulement avec "Maman", mais aussi avec "Ton petit amoureux", "Je veux être un homme", "Juste un petit baiser" ou "La vie commence à 13 ans"… Parallèlement, il reprend même "Petit papa Noël" et "Ave Maria" de SCHUBERT pour le plus grand bonheur des auditeurs de l’époque. Vingt-quatre de ses succès sont aujourd’hui réunis dans une anthologie jamais réédités en CD.


Et ce n'est pas tout ! ROMÉO prévoit de remonter sur scène pour un grand concert qu'il donnera à Charnay-lès-Mâcons (Espace La Verchère), le 10 septembre prochain, à 20h30. "Près de deux heures de chansons, toutes celles que j'ai aimées. Avec la complicité de Clélia BRESSAT BLUM au piano et de mes deux choristes préférés. Nous vous donnons rendez-vous le 10 septembre 2016 pour une soirée musicale ouverte par la chorale MÉLOD'AMIS " écrit-il sur sa page Facebook .

ROMÉO, de son vrai nom Georges BRIZE est né le 29 janvier 1961. Il est l'un de ces enfants-chanteurs en vogue dans les années 70 comme l'ont été LES POPPYS ou NOAM - dont il était le concurrent direct. Il fut lancé par le producteur Claude CARRÈRE (qui produisait aussi SHEILA). Néanmoins, la carrière de ROMÉO s'arrêta net lorsque sa voix se mise à muer. Marié à Lalie Marie et résidant dans la région Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes, Georges BRIZE est aujourd'hui journaliste et traducteur.

Source : Mélody.TV

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...