vendredi 1 juillet 2016

La Grande Vadrouille le 13 juillet en HD 4K au cinéma.



  A l'occasion de son demi-siècle, le film culte de Gérard OURY "La grande vadrouille" réunissant notamment BOURVIL et Louis DE FUNÈS, et sorti en salles en décembre 1966 fait peau neuve ! En effet, le long métrage aux 17,33 millions d'entrées va ressortir dans les cinémas en version restaurée ultra HD 4K le 13 juillet prochain. La célèbre comédie franco-britannique avait déjà été rénové une première fois, mais pour une diffusion à la télévision. Cette comédie retrace les aventures d'Augustin BOUVET et de Stanislas LEFORT pendant la Seconde guerre mondiale. En 1942, pendant l'occupation allemande du nord de la France, le hasard les amène à aider trois britanniques dont l'avion a été abattu au-dessus de Paris. Les deux français, résistants malgré eux, doivent alors affronter de nombreuses péripéties lors de leur voyage vers la zone libre.

  Le duo comique formé par Louis de FUNÈS et BOURVIL est resté culte et transgénérationnel. "La grande vadrouille" - après 42 ans de suprématie en tant que film hexagonal le plus vu de l'histoire, perdra son record en 2008. Il est aujourd'hui le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma français, derrière "Bienvenue chez les Ch'tis" (20,4 millions d'entrées) et "Intouchables" (19,4 millions d'entrées).  (L'occasion peut être pour "La grande vadrouille de prendre la seconde place et pourquoi ne pas reprendre la première NDLR).
(Source : melody.tv)





Cet été, l'un des endroits où nous nous rendrons sera le musée de Louis de Funès ! Le musée associatif consacré à Louis de Funès, créé en 2013, a été visité par plus de 53 000 personnes. Il est situé dans son ancien domaine de Clermont-sur-Loire (44850 Le Cellier). Ensuite, nous nous rendrons au cimetière LE CELLIER (tout près de son magnifique château de Clermont, au Cellier près de Nantes) où repose l'acteur pour nous y recueillir.


Une fermeture probable le 30 octobre 2016
Le musée associatif consacré à Louis de Funès, créé en 2013, a été visité par plus de 53 000 personnes.  Il est situé dans son ancien domaine de Clermont-sur-Loire (44850 Le Cellier).
Un succès formidable, une énergie phénoménale. Un musée populaire, où 1 visiteur sur 4 a moins de 19 ans. Le site le plus visité de Loire-Atlantique à l'est de Nantes en 2014 et 2015.
Trois années de travail colossal auront permis  de rassembler une collection extraordinaire de souvenirs, pour le plaisir de tous. C'est avec la conviction qu'il fallait le faire que nous avons créé et dirigé le Musée de Louis, et nous avons été très touchés par les encouragements et les  remerciements des visiteurs. Des difficultés, des embûches, nous en avons eu continuellement mais nous n'avons jamais baissé les bras, toujours cherché des solutions, trouvé des idées, rebondi et surmonté les obstacles. Ce travail a été presque entièrement bénévole, l'association n'est pas subventionnée, par contre nous avons créé plusieurs emplois pour l'accueil des visiteurs. Et, fidèles à la simplicité de Louis de Funès, à sa générosité et à son amour pour la nature, nous mettons toujours en avant le travail associatif et nous nous appliquons à faire découvrir le cœur qui battait derrière les costumes des rôles qu'il a si bien portés.
Mais là, nous butons sur la plus grosse de toutes les difficultés : notre bail prendra fin en début d'année prochaine, et pour maintenir le musée il faut racheter les lieux.
Il est grand temps de nous aider à conserver le Musée de Louis, à maintenir ce lieu de partage des souvenirs de Louis de Funès où tant de visiteurs ont ressenti joie et émotion, dans le domaine où il avait choisi de vivre et tout près de sa dernière demeure au cimetière du village.
Signez cette pétition qui nous donnera du poids auprès des collectivités territoriales, et aidez-nous aussi à trouver mécènes et donateurs !
Rendez-vous sur le site internet www.museedelouis.org pour plus d'informations sur le projet d'acquisition.



Cliquez ICI ou sur la photo en dessous  pour signer la pétition. 


15.099 signatures déjà remises aujourd'hui !


30 JUIN 2016 — Continuons ! il faut recueillir le plus possible de signatures pour bien montrer l'importance du musée de Louis de Funès.
Aujourd'hui, le président de l'association, Charles Duringer, a remis au Conseil Départemental les 15.099 premières signatures recueillies (sur internet et au musée). L'ensemble était accompagné de la lettre dont vous êtes signataires, et de celle qui est copiée ci-dessous.
Nous espérons que la réponse sera à la hauteur de nos espoirs à tous.

A : Monsieur Philippe Grosvalet
  Président du Conseil Départemental
  Département de Loire-Atlantique
  3 quai Ceineray
  CS 94109
  44041 Nantes Cedex 1

Objet : Appel à l’aide du Musée de Louis


Le Cellier, le 30 juin 2016

Monsieur le Président,

  Par notre courrier du 14 courant, dont copie ci-jointe, nous vous présentions la situation dans laquelle se trouve le musée de Louis de Funès. Nous vous sollicitons pour un soutien exceptionnel, dû à l'urgence, puisque le musée risque de fermer définitivement le 30 octobre prochain.

  Alors que nous avons déjà reçu presque 5.000 visiteurs depuis le 2 avril, ouverture de la saison 2016, et que nous atteindrons donc 55.000 entrées dans quelques jours depuis la création du musée en 2013, cette menace de fermeture est seulement due à la fin de notre bail locatif. L'avenir du musée est suspendu au rachat des lieux. En effet, le propriétaire du bien (bâtiment annexe du château, dont nous louons une partie, et parc du domaine de Clermont) le met en vente. Pour assurer la pérennité du musée, nous devons l'acheter.

  Nous avons besoin de savoir au plus vite dans quelle mesure le Département peut contribuer à notre projet, et quelles formes d'aide peuvent être envisagées. Nous nous tenons à la disposition des services instructeurs pour leur présenter de manière détaillée notre dossier et leur permettre de valider la faisabilité d'un tel soutien. Nous avons déjà rencontré Madame [...], directrice de Loire-Atlantique Développement, et sa chargée de mission, Madame [...]. Plusieurs élus nous ont fait part de leur intérêt et de leurs vœux de maintien du musée. Le musée concerne à la fois le tourisme, la culture, le patrimoine, le développement économique, l'économie sociale et solidaire (le musée est géré par l'association Musée de Louis, loi 1901), et l'emploi.

  Nous serions aussi très heureux de pouvoir vous faire visiter, ainsi qu'aux Vice-Présidents et aux Conseillers Départementaux, ce musée dont la renommée dépasse largement les frontières de notre pays et tant apprécié de nos visiteurs de tous âges (avec environ ¼ d'enfants), toutes conditions sociales et toutes origines, cinéphiles ou admirateurs de Louis de Funès.
Nous avons proposé au public de vous faire savoir l'importance qu'il donne au musée de l'acteur préféré des Français : sous ce pli, plus de 15.000 signatures, relevées le 26 juin, et aujourd'hui le nombre continue de croître avec 16.255 pétitionnaires sur internet.

  Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

Charles Duringer,
Président

1 commentaire :

  1. Ronan de Bretagne1 juillet 2016 à 17:38

    MERCI POUR LES INFORMATIONS. PÉTITION SIGNÉE. BONNE CHOSE DE PARTAGER CETTE INFORMATION SUR UN BLOG DE GRANDE EMPLEUR. BONNES VACANCES ET PAR LA MÊME OCCASION BONNE VISITE ET RECUEILLEMENT. AMICALEMENT

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...