samedi 14 mai 2016

"Comment ça va bien !", présentée par Stéphane Bern, s'arrête !


On en parle depuis fin février 2016. Hélas, clap de fin pour "Comment ça va bien !" ...
Le dernier jour d'enregistrement date du 5 avril 2016. Les chroniqueurs ont partagé ces derniers moments ensemble sur les réseaux sociaux.

Il y a plus d'un mois de cela, Stéphane Bern confir­mait l’ar­rêt de son émission ludique et pratique de France 2, Comment ça va bien. Auprès des jour­na­listes de Télé 7 jours, le spécia­liste des têtes couron­nées préci­sait : « Ce n’est pas pour autant que je vais être viré. J’ai d’autres projets. On est en train de travailler serei­ne­ment avec la chaîne pour propo­ser d’autres choses. » Préci­pité suite à des audiences en chute libre, l’ar­rêt de l’émis­sion est annoncé pour la fin du mois de mai (Dernière émission inédite le 2 juillet), obli­geant les équipes de produc­tion à tout mettre en boîte avant le 5 avril ! « C'est vrai que j'ai fait un bout de chemin avec les télé­spec­ta­teurs et beau­coup de gens souhaitent que je reste, ajou­tait Stéphane Bern. Moi, j'ai très envie de rester l'après-midi. Si le projet qui est retenu me plaît, je conti­nue­rais très volon­tiers. »

En atten­dant, ses équipes n’ont pas caché leur tris­tesse, hier, lors du dernier jour d’en­re­gis­tre­ment. Chacun, respec­ti­ve­ment sur leurs réseaux sociaux, ont marqué le coup en publiant des photos de leur dernière jour­née tous ensemble. De Janane Boudill qui nous montre sa loge (presque) vidée à Cédric Beau­dou qui préfère immor­ta­li­ser toute l’équipe en rang d’oi­gnon, avec pour légende « Merci pour ces 7 ans de rigo­lade », les clichés pullulent. Comment ça allait pour eux hier ? Bof-bof visi­ble­ment…


Souvenirs d'enregistrements en 2014 ...






... Et en 2015






Et Stéphane Bern, l'avait confirmée dans le "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
Le présentateur a ainsi assuré que l'émission des après-midi de France 2 "devrait s'arrêter" d'ici à la fin de la saison. (Dernière émission inédite le 2 juillet ! Depuis l'annonce on constate déjà des rediffusions régulières) A priori, oui, elle devrait s'arrêter. C'est un secret de polichinelle. C'est pas pour autant que je vais être viré. J'ai d'autres projets.", raconte-t-il.

Selon les dires du présentateur vedette de "Secrets d'Histoire", il ne serait donc pas forcément écarté de cette case télévisuelle. "On est en train de travailler sereinement avec la chaîne pour proposer d'autres choses. La chaîne a ouvert un grand chantier sur les après-midi. Ils ont demandé à un certain nombre de producteurs de travailler. La plupart ont mis mon nom en tête pour que je sois encore présent l'après-midi. C'est très bien. Je ne me sens pas menacé contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là."

Stéphane Bern a nuancé son propos quelques instants plus tard en expliquant: "Je ne suis propriétaire d'aucune case. Pour incarner les après-midi, c'est vrai que j'ai fait un bout de chemin avec les téléspectateurs et beaucoup de gens veulent que je reste. Moi, j'ai très envie de rester l'après-midi. Si le projet qui est retenu me plait, très volontiers je continue".

Animée par Stéphane Bern depuis six saisons, "Comment ça va bien" avait changé de formule l'année dernière, divisant l'émission en deux parties distinctes. Elle présentait des chroniques sur des sujets comme la mode, la beauté, la déco, le sport, ou encore le bricolage.



Le changement de formule en 2015 n'aurait pas permis de retrouver des audiences satisfaisantes. En 2010, l'émission réunissait environ 820 000 spectateurs (12 % de parts d'audience), contre 680 000 (9 % de PDA) au début de l'année 2016, avec une CHUTE LIBRE très rapide. Une nouvelle émission quotidienne "toute en images" et sans animateur pourrait remplacer "Comment ça va bien" ; des reportages sur la vie quotidienne et une actualité de proximité y seraient proposés. 

Source : huffingtonpost . metronews, 20 minutes, voici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.