samedi 21 novembre 2015

Mireille Mathieu 21 Novembre 1965. Il y a 50 ans le premier passage à la télévision.



Mireille Mathieu a vendu plus de 190 millions de disques à travers le monde (135 Millions d'albums et plus de 55 Millions de singles) et a collaboré avec de très nombreuses stars internationales. Le 21 novembre 1965, deux ans après le décès d'Édith Piaf, Mireille Mathieu chante "Jézébel" en direct à la télévision : Johnny stark, voit aussitôt en elle un talent unique et incroyable.


Dès lors tout va très vite pour cette jeune femme issue du Vaucluse: un Olympia et, déjà, des chansons qui se vendent de façon extraordinaire. Le succès est tel que l'artiste est invitée pour le "Ed Sullivan Show", l'émission de variétés la plus populaire des États-Unis, 50 millions de téléspectateurs. Son passage est remarqué et sa carrière s'assoit dorénavant aussi bien aux USA, au Royaume-Uni qu'en France. Dès la fin des années 60, elle se fait connaître auprès du public allemand.

Au cours des années 70, Mireille Mathieu se sert du cinéma pour collaborer avec Francis Lai, Michel Legrand et Ennio Morriconne. Durant les années 80, elle travaille avec Paul Anka, Placido Domingo etc. Elle tourne de plus en plus en Europe au Japon, Chine, Russie, etc. C'est une vedette internationale dont beaucoup affirment qu'elle est l'héritière d'une certaine Piaf. Pour ses vingt ans de carrière, elle chante pendant un mois pour un public de plus de 100 000 personnes au palais des congrès de Paris.

Mireille Mathieu est tellement devenue une institution que pour les 60 ans de la libération de Paris, on lui demande d'interpréter : "Paris en colère".  Elle est élevée au grade d'officier de la légion d'honneur en janvier 2011.


Pin's : © Les amis de MIMI
Création Maxime F. 
Reproduction interdite. 

21 novembre 2015, plus de 129 000 inscrits sur la page Facebook : 

"les amis de Mireille Mathieu (MIMI)" !

2 commentaires :

  1. J´adore Mireille Mathieu, elle a une merveilleuse voix mes parents aussi l´aimait bien, et je me souviens cela fait 50 ans à la télé, c´est une grande artiste que tout le monde aime, Merci Mireille Mathieu pour nous chanter des belles chansons depuis votre début

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'article simple mais parfait. Loin de longs écrits vides de sens ... Félicitation à Mireille pour cette longue carrière ... 50 ans pour son premier passage à la télévision. Le travail de haut niveau paye toujours. Compliment pour vous aussi. 4 ans après la création de votre page FB des amis de MM pour ainsi dire 130 000 inscrits. Et un blog à deux doigts des 500 000 visites en à peine plus de 3 ans !

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...