mardi 15 septembre 2015

Mireille Mathieu - répétitions : Le récit d Елена Этуш la femme du grand acteur Russe : Владимир Абрамович Этуш (Traduction)

Photo de : Елена Этуш

Le récit d`Елена Этуш la femme du grand acteur Russe : Владимир Абрамович Этуш

Merci à Елена Этуш la femme du grand acteur russe : Владимир Абрамович Этуш. Les photos sont la propriété de : Елена Этуш  Этуш, elles sont mises en ligne avec son récit et son autorisation. Traduction du russe au Français de Nadine, pour les amis de Mireille Mathieu.


Photo de : Елена Этуш (mise à jour 22h30)


Le 3 septembre 2015 :


Nous sommes venus un peu plus tôt que Mireille et son équipe. Nous l'avons attendue 15 minutes en regardant la prestation des Ecossais avec les cornemuses. C'était
impressionnant.





Photo de : Елена Этуш


Mireille est arrivée avec ses accompagnateurs. On nous a reçus comme des amis intimes. D'après déjà une bonne tradition, Vladimir Abramovich a embrassé plusieurs fois cette petite femme qui ressemble à une petite statue. Il a également donné un baisemain à sa maman. Il faisait vraiment froid parce que la place Rouge est exposée à tous les vents. Comment trouvez-vous le manteau rouge sur les épaules de Vladimir Abramovich ? Ce sont les habilleurs du festival qui ont sauvé de la congélation leur artiste préféré.



Photo de : Елена Этуш (mise à jour à 22h30)



Ce matin nous avons acheté des fleurs pour Mireille sous le slogan « Des fleurs qu'on n'aura pas honte d'offrir à la Plus Grande chanteuse française de la part du plus grand acteur russe » Vous croyez qu'on a réussi ?


Photo de : Елена Этуш


Photo de : Елена Этуш

Ce qui nous a surpris : la répétition a duré une heure, et toute cette heure Mireille était au centre de la Place Rouge habillée en petit pull et chantait avec toute sa voix puissante. On avait vraiment froid rien qu'en la regardant. Mais on avait l'impression que Mireille ne remarquait même pas ce froid glacial. C'est ça la force de l'art. Il y avait un moment très intéressant lors de la répétition. J'étais debout à côté de la sœur de Mireille, Matite, assise sur une chaise. Mireille chantait et je restais immobile comme si j'étais hypnotisée. Imaginez seulement : une immense place glacée par tous les vents, une pluie froide de tous côtés (Mireille a demandé gentiment de s'éloigner de la personne qui voulait la protéger avec le parapluie car il la dérangeait) Et au milieu de cette place immense on voit une petite silhouette fragile en petit pull noir qui chante à toute puissance. Et sa voix qui remplie toute cette espace. C'était vraiment magnifique ! La raison refuse de relier ces deux choses : un corps si fragile et une voix tellement forte, puissante, remplie de passions.
Photo de : Елена Этуш


Matite a dû voir toute cette gamme de sentiments sur mon visage car elle m'a regardée en rigolant et m'a touchée la main. Mireille a choisi ses chansons avec beaucoup de goût. Mais « Un foulard bleu » c'est quelque chose ! Après la répétition, Vladimir Abramovich n'a pas pu retenir ses émotions et lui a exprimé son admiration en disant que pour lui, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, cette chanson a une signification toute particulière. On s'est quitté encore plus chaleureusement comme on s'était rencontré en exprimant 
l'espoir réciproque de se revoir.


Photo de : Елена Этуш
Photo de : Елена Этуш (Mise à jour 22h30)




Photo de : Елена Этуш (Mise à jour 22h30)


Répétition générale du 4 septembre 2015.

Capture d'écran, vidéo de : Елена Этуш


Lors de la chanson « L'hymne à l'amour » le micro s'était déconnecté mais l'orchestre continuait de jouer pendant que Mireille continuait également sans micro. Nous étions assis au premier rang avec sa maman et ses sœurs et nous l'entendions très bien. Par contre les autres ne pouvaient pas l'entendre. Mireille a chanté cette chanson jusqu'à la fin et s'était excusée devant tout le monde (alors que ce n'était pas de sa faute et elle n'y était pour rien) et quand le souci de micro fut réglé, elle a recommencé la chanson dès le début. Voila ! Excusez-moi les organisateurs de ce festival qui est magnifique mais Mireille est beaucoup mieux que tous les orchestres !! Il n'y a rien à faire.


Capture d'écran, vidéo de : Елена Этуш


P.S. Il faut voir la vidéo que j'avais faite lors de la répétition, c'est QUELQUE CHOSE !!! Au plaisir de te revoir, Mireille, On t'aime et on t'attend



Capture d'écran, vidéo de : Елена Этуш

Merci à Елена Этуш la femme du grand acteur russe : Владимир Абрамович Этуш. Les photos sont la propriété de : Елена Этуш, elles sont mises en ligne avec son récit et son autorisation. Traduction du russe au Français de Nadine, pour les amis de Mireille Mathieu.


10 commentaires :

  1. Félicitations. Voilà encore du beau travail avec cette traduction. Merci à cette dame et son mari le grand acteur russe. Heureux de voir un autre récit exclusif de cette même grande personnalité russe sur votre blog (après le concert de Vienne). Mais bon, vous me direz les grands avec les grands ... Merci pour le travail sans aucune commune mesure avec aucun site ou blog ... Sur le passage de Mireille en Russie. Bravo pour les photos pour beaucoup inédites, l'annonce de la diffusion le 5 sur votre page et le blog du festival est donc de la prestation de Mireille en direct. Grâce à vous, on était sur place pour ainsi dire. Et on comprenait tous. Une belle surprise à 19h plus ou moins le 5. Une avance sur tous encore une fois. De toute façon pourquoi voulez-vous que l'on perde notre temps à chercher ailleurs, ce sera toujours ici et chez vous, un travail fabuleux et les meilleures informations sur notre MIMI. Pas de blabla... Inutile, du concret. Pas de faux-semblants... De toute façon avec 122 000 fans, et même plus sur votre page FB, combien connaissent d'autres blogs et sites MM? Pas beaucoup, 1 % (j'en fais partie et je ne consulte pour ainsi dire plus que vous, quand je vois certains) et encore ... . Vous êtes la référence sur internet pour notre MIMI à tous et toutes... Après que quelques envieux vous jalouses, mais franchement, on envie que les grands...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne doit y avoir qu'une motivation, l'information et c'est la nôtre, le plaisir d'un maximum de fans et admirateurs, hommes, femmes, adolescents, enfants, qui le souhaitent. Et aussi faire "découvrir" Mireille à un maximum de jeunes, et ils sont nombreux sur Facebook. Et redécouvrir à d'autres de toutes générations. Et être là dans un but : "servir" du mieux que l'on peut et à notre niveau MIMI. Avec la page des amis de MIMI sur Facebook, il est possible d'avoir une information courte et de suivre ainsi Mireille, et pour les personnes qui souhaitent plus de détails il y a le blog en renfort. La page Facebook à plus de 120 000 inscrits, chaque semaine avec les "Jaime" les partages, la page des amis de MIMI touche de 550 000 à 1 000 000 de personnes chaque semaine. Avec des pointes encore plus impressionnantes quand il y a une importante actualité. Merci à vous de votre message.

      Supprimer
    2. Merci superbe récit, toujours du bon travail. Pour apporter ma petite touche sur le sujet en commentaire... Vous savez le succès est mal vu en France par beaucoup de gens. Vous avez fait un travail énorme depuis 4 ans et le résultat est là. Une page FB MIMI à plus de 120 000 fans et un blog qui avoisine 500 000 visites en à peine plus de 3 ans. Votre motivation est noble, vu que c'est POUR Mireille Mathieu que vous le faites.

      Supprimer
    3. Toujours parfait votre blog comme votre page fb des amis de Mimi. Et vos autres réseaux sociaux. Concernant le commentaire de Thibaut. .. en effet réussir en France est mal vu en général. Mais la jalousie elle N est pas u iquement un problème français. .. mais le fait de certains individus pas très bien dans la vie et la tête

      Supprimer
  2. Un immense merci à ce couple toujours aussi sympathique, qui prend le temps de nous envoyer ses récits et ses photos, passionnants. C'est formidable de pouvoir partager ces impressions venues de loin ! (et merci à Nadine, bien sûr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Cathy. Et à bientôt; sur FB au tel ou ailleurs. ;)

      Supprimer
  3. Félicitations, pour cette traduction, beau récit et 8 belles photos, merci à cette dame et son mari; et félicitation d'avoir reçu le récit de cette rencontre. Tous les Russes connaissent l'acteur en question. On imagine mal comme je le constate sur un site (après votre publication) qu'une Russe ne soit pas capable de fournir son nom. Merci , à ?, merci aux amis de MIMI, oui ... ! LOL.... Bien vu d'avoir mis en Russe les noms...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Merci pour le message. Pour information il existe plus de 7 (et non pas 8 mises en ligne en fin d'après-midi) PHOTOS du 03/09/2015 par cette même personne. DONC : CQFD ... LOL. Merci, merci. Merci. Comme vous êtes tous adorable en voilà (déjà) 4 de plus, à suivre ....... Merci : Елена Этуш

      Supprimer
    2. PS: le récit et les photos, nous les avons depuis le 4 septembre, nous vous les avions annoncés depuis un long moment. Nous avons un grand nombre de vos récits et photos en réserve qui arriveront petit à petit. Bientôt, celui d'une jeune fille, que connaît bien Cathy de Paris. ;) lui, nous l'avons depuis fin 2014).

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour tout les info et les photo's de Mireille à Russe.
    Je ne connais pas la chanson Le Foulard Bleu en Russe. Peut quelqu’un me dire ou je peut écoutez ce chanson.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...