lundi 27 avril 2015

Dédicaces



Avec grand plaisir, nous vous retrouvons après une pause. Nous n'allons pas entrer dans des détails, si vous venez sur un blog ou un site consacré à un artiste / à la musique, pour avoir des informations, des rubriques, etc... Ce n'est pas pour y lire tous les deux ou trois jours des détails sur la vie privée des webmasters, des problèmes divers réelles, exagérés ou imaginaires, là n'est pas le problème. Certes, on peut faire une ou deux exceptions par an mais à la longue, ça devient non seulement lassant mais peu crédible. Votre souhait principal étant bien, dans un premier temps, de vous distraire et vous changer les idées. 


Nous n'allons pas non plus nous confondre dans des remerciements, certes cela fait très plaisir de recevoir vos très nombreux messages, pour nous demander comment ça va (par exemple), ne voyant pas de nouvelles publications en page accueil du blog depuis début avril. Nous n'allons pas non plus confondre les amitiés virtuelles aux amitiés véritables et tangibles, eux c'est tous les jours que nous nous voyons pour se dire merci et pas seulement, fort heureusement. Un ami, une amie, il est là et il est toujours disponible pour vous. Vous pouvez ne pas vous parler depuis un bon moment mais vous savez qu'il est toujours là et cela est le plus important. On n'est jamais seul avec ses ami(e)s et au surplus bien sûr sa famille, ses proches. Ils sauront venir à vous avant même que vous ayez à demander quoi que ce soit.

Pas besoin de longs discours stériles non plus, sur un blog ou un site, pas besoin non plus d'inventer des situations ou de les transformer afin de laisser penser à tout le monde que l'on est celui qu'en réalité l'on n'est absolument pas. Mais finalement, une fois confondu, les personnes qui font ça, passent pour ce qu'ils sont vraiment. Dans la vie il ne suffit pas de parler, faut-il encore parler juste. 





Jean-Paul Sartre disait : 
" Chaque homme doit inventer son chemin. Et 
sûrement pas s'inventer une vie. "



Pour ce retour en douceur. Un partage de photos dédicacées et CD. De très beaux souvenirs du 14 avril 2015 après-midi à Paris sur les Champs Élisées. Un grand merci, une fois de plus. 
Le hasard fait que coïncide le passage à plus de 110 000 inscrits la page Facebook des amis de MIMI et celui des 400 000 visites sur le blog des amis de Mireille, depuis son lancement le 4 juillet 2012.

Merci à vous tous et toutes. 


Le staff des amis de MIMI.




Pour J-P des amis de Mireille :


CD de la tournée 2011, vendu uniquement pendant des concerts. Photo, copyright : Abilène Disc 



Programme de la tournée (Allemagne/Autriche mars 2015.) avec les deux pages en encart supplémentaire, copyright : Abilène Disc 


Pour Christine, la soeur de J-P des amis de Mireille :

Photo, copyright : Abilène Disc 

Pour des lecteurs, des fans et admirateurs :

Photo, copyright : Abilène Disc 
Photo, copyright : Abilène Disc 
CD de la tournée 2014/2015,vendu uniquement pendant des concerts. .Photo, copyright : Abilène Disc 
Photo, copyright : Abilène Disc


7 commentaires :

  1. Très beau texte, et très juste sur l'amitié et la fraternité au sens véritable du terme, dans un monde perdu qui confond le virtuel et le réel. SUPERBES PHOTOS ET DÉDICACES, MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles images et dédicaces de Mireille. Et non moins beau texte très réaliste de la réalité virtuelle que trop de monde confondent avec la vie véritable.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ,
    Merci pour les très belles photos dédicacées de Mireille et pour votre commentaire très juste , voilà un retour avec panache .
    Bonne continuation à tous et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  4. Ronan de Bretagne29 avril 2015 à 00:01

    Merci également pour les belles photos et dédicaces de Mireille et votre très beau texte qui fait mouche dans tous les sens du terme.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique photos et dédicaces. Merci pour le partage. Texte très juste de nos jours.
    Si non rien à voir ...je viens de lire sur le site "aujourd'hui, je reviens" que celui-ci vous remerciait pour votre gentillesse et l'envoi, il a quelque temps d'un DVD numéro 1 de Mireille qu'il ne connaissait pas. Pour ma part, je recherche désespérément les enregistrements des émissions des Carpentier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA ? Il y a quelques temps ??? En fait, il parle sûrement du numéro 1 de 1975 qu'il connaissait vu qu'il m'avait écrit suite à la mise en ligne de captures d'écran sur la page FB des amis de MIMI, où je remerciais le fan Russe qui me l'avait fait parvenir par boîte de partage de fichiers avec d'autres spontanément. Il le cherchait et en connaissait bien l'existence vue qu'il me parlait du duo avec Serge Lama. Enregistrement que je lui ai gravé sur un support DVD en échange d'un enregistrement que je cherchais de mon côté et que lui avait. Mais ça fait vraiment plus que "quelque temps", car ceci date de septembre 2013 (1 an et 7 mois). Le principal est qu'il en ait été heureux, ce qu'il m'avait écrit après l'avoir visionné.

      Supprimer
  6. Gloria. Sèvres.3 mai 2015 à 02:34

    Bonjour, je suis Gloria, je suis une lectrice de votre blog depuis le début et aussi votre Facebook. Merci pour les beaux partages. Vos blogs, sites, pages m'aident à m'évader au quotidien. Je partage votre avis dans votre édito. Un texte si juste. Je ne suis pas surpris du succès de vos travaux et de ce blog. Car c'est très professionnel. Je vais sur d'autres blogs ou sites de fans sur Mireille, mais ils sont aussi brouillons qu'insipides. Et d'un intérêt quasi-inexistant. Sauf très rares exceptions qui confirment la règle. Merci de continuer à nous faire rêver et à nous distraire. Bien penser les rubriques automatisées, elles apportent un plus aussi. Merci, encore, à toute votre sympathique équipe que j'espère pouvoir rencontrer pourquoi pas à l'occasion de prochains concerts. Bien sincèrement. Gloria. PS : merci pour le partage des belles dédicaces de MIMI

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...