mardi 10 mars 2015

Mireille Mathieu - Concert à Vienne - Une étoile parle avec une autre étoile. (Traduction)





En attendant un reportage sur notre séjour et nos impressions sur le concert à Vienne, voici une première traduction d'un article. Non pas en Autrichien ou en Allemand, mais en Russe. Il y en aura aussi bien sûr.


Source : Cliquez ICI

Vladimir Etouch (un de plus célèbres acteurs russes - ndr) est venu à Vienne pour un rendez-vous !

Les frontières et les distances n`existent pas, pour un véritable artiste et des gens passionnés. Cette phrase a été confirmée une fois de plus par un grand acteur, aimé par tout le peuple russe – Vladimir Etouch. Il y a quelque temps déjà que Vladimir s`est passionné pour le talent de Mireille Mathieu.
Avant, il n`avait pas beaucoup de temps pour faire autre chose que sa propre carrière mais là, ayant du temps libre il n'a pas pu ne pas admirer le talent de la chanteuse. Vladimir n'a pas voulu attendre une prochaine visite de Mireille à Moscou. Ayant appris que son prochain récital passerait par Vienne, Vladimir a décidé d`y aller avec sa femme Elena pour lui offrir aussi un beau cadeau romantique pour la journée de la femme le 8 mars.

Ayant parlé de ce rêve de Vladimir de rencontrer Mireille Mathieu sur les réseaux sociaux, sa femme Elena a eu un grand soutien de la part de fans du théâtre et du cinéma en Russie ainsi que des fans de la plus grande chanteuse française.
Une famille de Filatov de Vienne (que Vladimir et sa femme ne connaissaient pas avant) les ont invité chez eux et ont même réussi à avoir des invitations pour le concert.
Grace à cela, Vladimir est venu à Vienne voir sa chanteuse préférée juste après sa propre tournée en Orient.

Ayant appris la présence dans la salle de son célèbre fan russe, Mireille a invité Vladimir à monter sur scène où ils ce sont embrassés accompagnés par les ovations du public.
La seule personne qui n`applaudissait pas c'était Elena Etouch qui prenait des photos pour mémoriser ce moment remarquable du rendez-vous de deux étoiles.



(NDLR : Nadine, me confirme que le célèbre acteur Russe; Vladimir Etouch, né en mai 1922, se porte très bien, il n'est pas venu voir Mireille avant de mourir, contrairement  a ce que l'on a pu lire dans un article français. Bien au contraire, il va très bien et cet acteur  bien qu'à la retraite est toujours régulièrement sur scène ! sic)

Traduction par Nadine. Relecture par J-P. © les amis de Mireille Mathieu
Blog inscrit pour : nos créations, traductions etc,  à : Copyright  F.
Les photos sur le blog des amis de Mireille Mathieu sont pour une bonne partie ©Abilène disc






Texte original :

И звезда с звездою говорит
Владимир Этуш слетал на свидание в Вену

Для настоящего искусства и увлеченных поклонников нет границ и расстояний. Это еще раз доказал самым наглядным образом всенародно любимый актер Владимир Этуш. Некоторое время назад Владимир Абрамович в свободное от своей театральной деятельности время увлекся творчеством известной французской певицы Мирей Матье. Раньше на ее песни он времени не находил, но когда однажды послушал, то уже не смог не оценить таланта исполнительницы. И уже не мог дождаться ее очередного приезда в Москву. Выяснив, что ближайший сольный концерт певицы состоится в Вене, Владимир Абрамович решил слетать на этот концерт. А заодно и подарить романтическое путешествие к 8 Марта своей супруге Елене.

Рассказав в социальных сетях о мечтах Этуша повстречаться с Мирей Матье, Елена тут же обрела самую активную поддержку поклонников и звезды российского театра, и звезды французской эстрады. Незнакомая до этого Этушам семья Михаила Филатова из Вены не только пригласила Этушей к себе, но и организовала приглашение на концерт. Благодаря этому Владимир Абрамович сразу после своих гастролей на Ближнем Востоке полетел на концерт любимой певицы в Австрию.

Мирей Матье, узнав о присутствии в зале столь уважаемого поклонника из России, пригласила Владимира Абрамовича на сцену, где они и обнялись под восторженные аплодисменты переполненного зала. Единственным, кто не аплодировал, была Елена Этуш. Она в этот момент снимала на свой айфон историческое свидание двух звезд.

3 commentaires :

  1. Grâce à vous nous savons l'histoire véridique de cette rencontre. Heureuse pour cet artiste Russe qu'il est pu rencontrer Mireille, et surtout qu'il se porte très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Julien S Nantes12 mars 2015 à 14:19

    Hâte de lire votre reportage sur votre passage à Vienne. Car à lire les précédents pour les concerts français, ils étaient passionnants.

    RépondreSupprimer
  3. Comme pour la tournée française, je vous proposerais bien sûr mon reportage en Autriche. En France, j'avais choisi Nantes, Mattieu : Paris, et Nadine Avignon. Je remercie Damien qui comme promis est venu malgré son emploi du temps très difficile depuis qu'il habite pour raisons professionnelles au Canada, fin 2012. Je dois même vous dire que s'il n'était pas venu comme prévu, je n'aurais pas été à Vienne et aurait annulé le séjour et de fait, je n'aurais pas été au concert. Ne me déplaçant pas en ce moment seul, vu que mon dos me cause de nouveau des soucis et que je devrais me faire à l'idée d'une troisième intervention (depuis 2008) à un moment ou à un autre. Pour le moment, nous poursuivons les traductions que vous aimez et les autres rubriques, cela me permet de commencer mon récit à Vienne et de faire le choix des photos. Il y en a beaucoup. Souhaitez-vous aussi un article sur la découverte de Vienne, comme je l'avais fait pour Saint-Pétersbourg en Russie en mars 2014, pour le 1er concert du jubilé de Mireille ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...