dimanche 27 octobre 2013

Traductions d'articles Allemands en français et en Russe (2) Interview de MIMI





Une souffrance cachée
Toute la vérité sur le pourquoi je ne peux pas conduire de voiture.

« Le moineau d`Avignon » ne vit que pour la musique. Aujourd'hui, Mireille Mathieu (67 ans) a sorti un nouveau CD en allemand avec le titre « Si ma chanson embrasse votre âme ». Cela pourrait être aussi le credo de cette chanteuse mondialement connue. Dans sa vie privée, Mireille préfère rester un peu renfermée et vit avec sa sœur Monique (66 ans).
Toutes vos chansons parlent de l`amour. Qu`est-ce que c`est pour vous, l`amour ?
Tout ! Car il y a toutes sortes d`amour : physique, platonique, l`amour pour un ami, pour la nature. C`est l`amour qui me guide dans la vie.

Pardonnez-vous facilement les gens ?
Comme une personne croyante je devrais pardonner facilement les gens. Mais il y a des choses que l'on ne peut pas pardonner. Après la mort de mon manager Johnny Stark, je me suis retrouvée dans un piège avec des gens qui m`ont trompé et m'ont trahi. J`ai aussi perdu beaucoup d`argent. J`ai dû effacer ces gens-là de ma mémoire. Au début c`était terrible, mais après je me suis sentie libre.

Etes-vous autonome aujourd'hui ? Conduisez-vous une voiture ?
Non ! Je n`ai pas de permis de conduire. Il y a pour cela deux raisons : premièrement, je ne veux pas et puis je souffre d`une dyslexie. Par exemple, je confonds la droite et la gauche. Avec la circulation routière cela pourrait être dangereux.


La dépression est restée derrière moi
Est-ce vrai que vous ne quittez pas la maison à cause d`une dépression ?

Non ! Ce ne sont que des rumeurs ! C`est vrai que je suis introvertie. Je vis avec ma sœur Monique. Il y a des jours bons et des moins bons mais je ne suis pas dépressive. En plus, ces périodes sont restés derrière moi.

En décembre, votre maman Marcelle va fêter ces 92 ans. Faites-vous des soucis pour elle ?

Non ! J`essaie de ne pas y penser. Maman participe à tous les évènements et reste jeune dans son cœur. Dans son âme elle est encore un enfant. Je crois que j`ai hérité cela, moi-aussi.


Où passez-vous vos vacances ?

Aujourd`hui je passe toutes mes vacances chez ma maman avec mes frères et sœurs en Provence. Une fois par an je vais à Biarritz pour des cures de thalassothérapie, massage et un programme d`alimentation. Je vais aussi souvent à Lourdes. Le pèlerinage est très important pour moi.

Avec qui parlez-vous si vous avez besoin d`un conseil ?
Avec Dieu ! Je vais souvent à l`église pour lui parler et trouver des réponses nécessaires aux questions importantes pour la vie.


Parlez-vous également avec des amis ?
J`en ai très peu. Dans le show-biz il y a des gens qui veulent seulement se servir de toi. Je fais plus confiance à mon intuition.

Avez-vous un bon sens d`humour ?
Oui. Beaucoup de choses me font rire. Avec un bon sens d`humour on supporte plus facilement certaines choses dans la vie. En France, les humoristes font des blagues sur ma coiffure qu'ils appellent « Playmobil ». Quand j`avais entendu cela, j`avais beaucoup rigolé. Apres tout, Playmobil c`est aussi une marque comme Mireille Mathieu, n`est-ce pas ?






Скрытое страдание

 Вся правда о том, почему я не могу водить машину

 «Авиньонский воробушек» живет только для музыки. Сегодня Мирей Матье (67 лет) выпустила новый диск с названием «Если моя песня целует Вашу душу» - это могло бы быть жизненным кредо всемирно известной певицы. В частной жизни она предпочитает жить несколько замкнуто со своей сестрой Моник (66 лет) в Париже.


Все Ваши песни о любви. Что для Вас любовь?
Все! Ведь существует много видов любви: физическая, платоническая, любовь к другу, к природе. Любовь ведет меня по жизни.


Легко ли Вы прощаете людей?
Как верующий человек я должна была бы легко прощать людей. Но кое-что непростительно. После смерти моего менеджера Джонни Старка, я оказалась в ловушке с людьми, которые обманули и предали меня. Я также потеряла много денег. Мне пришлось вычеркнуть этих людей из моей памяти. Сначала это было ужасно, но потом я почувствовала себя свободной.


Автономны ли Вы сегодня? Водите ли Вы машину?
Нет. У меня нет водительского удостоверения. По двум причинам: во-первых, я сама этого не хочу и, во-вторых, я страдаю дислексией. Например, я путаю право и лево. При вождении машины это было бы опасно.


Депрессия осталась позади меня


Это правда, что Вы не покидаете дом из-за Вашей депрессии?
Нет, все это слухи. Правда то, что я интроверт. Я живу с моей сестрой Моник. Бывают плохие и хорошие дни, но я не депрессивна. И, к тому же, эти периоды остались позади меня.


Вашей маме Марсель в декабре исполнится 92 года. Волнуетесь ли Вы за нее?
Нет, я стараюсь вытеснять эти мысли. Мама принимает участие во всех событиях и остается молодой в сердце. В душе она еще ребенок. Я верю, что это передалось по наследству и мне.


Где Вы отдыхаете?
Сегодня я провожу свои каникулы только во Франции. В основном в Провансе у моей мамы с братьями и сестрами. Раз в год я езжу в Биарицц насладиться талассотерапией, курсами массажа и программой питания. Также я часто езжу в Лурд. Паломничество для меня очень важно.


С кем Вы разговариваете если нуждаетесь в совете?
С Богом. Я часто хожу в церковь, чтобы поговорить с ним и найти нужные ответы на жизненно важные вопросы.


Разговариваете ли Вы также с друзьями?
У меня их очень мало. В шоу-бизнесе очень многие хотят просто воспользоваться тобой. Я больше доверяю своей интуиции.


Какое у Вас чувство юмора?
Хорошее. Я могу смеяться над многим. Многое в жизни легче переносится при наличии хорошего чувства юмора. Во Франции юмористы смеются над моей прической «Плэймобиль». Когда я это услышала я сильно смеялась. Плэймобиль это такая же марка, как и Мирей Матье, не правда ли?




SONDAGE (Colonne de droite du blog) !
  "Quelle est l'artiste la plus légitime et la plus talentueuse pour chanter Piaf ?" 

6 commentaires:

  1. Voilà du vrai travail ... Pas simplement des copier-coller, des scans, des choses repris d'autres blogs ... Non un vrai travail d'information, de traductions, de recherches ... Il faut être réaliste votre blog est le seul à le faire et aussi bien. Pas de surprise à avoir votre blog déjà plus de 135 000 visites en 15 mois dans 5 ou 6 mois il en sera sûrement au minimum à 200 000 et en moins de deux ans ! À méditer !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toute l'équipe qui participe au bon fonctionnement de ce beau blog et je tiens à vous remercier vivement pour les traductions en français des articles allemands , c'est une super idée , beau travail ,encore merci à tous .
    Cordialement .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toute l'équipe qui participe au bon fonctionnement de ce beau blog et je tiens à vous remercier vivement pour les traductions en français des articles allemands , c'est une super idée , beau travail ,encore merci à tous .
    Cordialement .

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cet article, une mini intervue avec Mireille, on pourrait l'intituler:" A cœur ouvert..."

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation pour ce blog qui en à peine plus de 1 an c'est imposer comme incontournable et le meilleur concernant Mireille (déjà 135 000 visites du jamais vu si rapidement !). J'ajoute que j'aime bien les petits sujets en extra comme sur Janet, Goldorak qui sont bien fait et surtout ne dénature en rien le blog. Pas comme on peut voir sur certains où c'est vraiment un bazar sans non. Mais aussi sans intérêt. J'apprécie que vous ne fassiez pas les échos des petites phrases stupides que l'on entend parfois dans les médias concernant MIMI car ils n’intéressent que ceux qui les prononcent et devrait en rester ainsi ! En faire les échos ne devrait pas ce faire sur des sites ou blogs MIMI ! Et encore moins fournir les liens pour voir ou entendre en "replay" de nouveau ces choses-là ! Manque de respect pur et simple (du remplissage) ! De plus parfois quand je vois que l'on évoque ici ou là des images de 10 secondes et encore à la télévision, ou une furtive image de Mireille, je ne comprends pas que l'on parle de ça. En quoi ceci est représentatif . C'est au contraire contre-productif selon moi ! Au moins que ce soit votre fantastique blog ou votre page à succès, merci de votre travail et de ne pas céder à ses facilités de remplissage facile et sans intérêt !Merci aussi d'avoir retiré un certain nombre de liens vers des blogs ou sites qui n'ont aucune originalité ni la moindre productivité propre ! Ou aucun respect pour Mireille ! Pour finir il me semble que vous avez mis un terme à vos activités sur Youtube, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous ! dans la mesure du possible et de l'intérêt des articles Allemands nous vous proposerons d'autres traductions. Du reste si vous souhaitez participer à des traductions en français depuis votre langue d'origine, et il y en a des choses à traduire sur MIMI dans le monde, écrivez-nous, pour que l'on en discute. Déjà je peux aujourd'hui vous annoncer que l'on devrait rapidement ajouter deux nouvelles langues aux traductions en français. Concernant YT, ce n'est pas pour rien que depuis plus d'un an nous n'avons pas remis une seule vidéo en ligne. Il y a un moment et là c'est à titre perso que je parle et que j'ai mis de coté les chaînes, elles étaient au nombre de huit. Pour pallier les surprises (mauvaises) de suppressions pour droits d'auteur! Droits qui pourtant ne posent parfois pas de problème sur d'autres plateformes. Allez comprendre. Il reste six chaînes des amis de MIMI sur YT, dans le futur les vidéos que l'on mettra en ligne pour les besoins des articles ou la page FB le seront peut-être dessus ou sur une autre que nous avons ouvert ailleurs il y a plus d'un an et qui propose la version couleur de la Marseillaise" de MIMI qui ne passe pas sur YT. En ce qui nous concernent nous ne nous engagerons pas plus que ça sur la YT, où qui que ce soit peut un bon matin ne plus retrouver sa chaîne. Car les droits d'un jour ne le sont plus le lendemain. Mais après, tout c'est le jeu, vu que si vous suivez à la lettre le règlement, il est interdit de le faire, sauf d'être propriétaire des droits d'auteur. Aujourd'hui avec plus de 700 vidéos de plus ou moins 5 minutes pour le net sur disc dur et des centaines d'heures de programmes concernant Mireille dans le monde mis sur DVD et disc dur, il était temps de passer à autres choses c'est le cas depuis 2011 !Pour le reste du message, toujours la même réponse chacun voit midi à sa porte !

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.