Marie Christine, notre invitée passe régulièrement sur notre page et blog et nous parlons d'elle de temps à autre. En effet Marie Christine avec qui j'échange de temps à autre des Messages notamment sur Y-T depuis 2008 ou FB est une personne simple. Voilà pourquoi nous ne parlons pas plus souvent d'elle sur notre blog, afin de respecter ceci.
Marie Christine Urbach, que j'ai pour ma part contacté fin mars comme chaque fois avant une mise en ligne sur notre blog la concernant, pour lui faire savoir que nous allions reprendre cet article, m'indiquais qu'il y avait une erreur que nous avons supprimée à sa demande
***
Marie-Christine Urbach, chanteuse et interprète est une artiste qui reprend les plus grands standards de la chanson française tout en emmenant le public en balade dans différents styles de musiques, avec une parfaite émotion et sincérité.
Originaire de Cubnezais, elle s’initie à la chanson dès l’âge de 9 ans et surprend son premier public lors d’une fête de famille. Ces premières idoles sont alors Mireille Mathieu, Michèle Torr et Édith Piaf. Cette passion pour le chant ne la quittera plus et son parcours suivra son chemin de vie comme une évidence.
Aujourd’hui encore, elle se produit partout en France, en première partie d’artistes ou en tant que chanteuse interprète dans divers événements culturels. En parallèle, elle écrit ses propres textes avec, pour quelques-unes, la participation de Clément Guizou, auteur, et des compositeurs Réginald Jambon et Jean-Marie Djibedjan.
De Piaf à Mireille Mathieu
Un album est sorti en juillet 2011. Grâce à cette collaboration artistique, elle possède un répertoire personnel qui représente son univers musical et devient membre de la Sacem. Elle accumule des prix en participant à des concours de chansons françaises et remporte des prix d’interprétation dont les derniers, en 2013, 2e prix seniors Graines de talents d’un soir ou de toujours à Angoulême (16) 2012, 4e prix âge d’or de La Biche d’or à Cenon (33) 2010, 1er prix seniors Le Santon d’or à Saujon (17).
Invitée du Mimi-Day 2012 sur « Les Amis de Mireille Mathieu » et « Avignon », elle a contribué au second volet du triptyque des interprètes occasionnels de Piaf en interprétant une des plus célèbres chansons de la Môme : « Mon Dieu ».
Elle est aussi invitée à des émissions de radios et suit différents orchestres dont celui de Gilou, accordéoniste de Pierre Perret et Licence IV, qui l’accompagne sur quelques chansons d’Édith Piaf.
Avec sa voix, sa douceur et son style personnels elle met en valeur des chansons des plus grands. Après une télé en Vendée le 5 février dans une émission de Didier Ouvrard, qui reprend le flambeau de Pascal Sevran, elle chantera à Bruxelles en Belgique le 16 avril prochain pour la première d’Émilie Sandé dans une salle de 2 000 personnes.
L’artiste séduit et les nombreuses vidéos YouTube témoignent d’une carrière déjà bien remplie à travers ses tours de chants publics et privés.
Première vidéo des amis de Mireille avec trois titres de M-C, deux de Mireille et le titre studio de Piaf c'était en Juillet 2012. Cliquez ici pour en voir une autre avec une reprise de Liane Folly.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.