dimanche 24 avril 2022

Mireille Mathieu enregistrait un duo pour Arno quand elle a appris sa mort.

 Ce samedi 23 avril, Mireille Mathieu a appris le décès d'Arno dans de tristes circonstances.

Elle était en studio, en train d'enregistrer un duo avec le chanteur belge quand elle a appris sa mort.

"Son désir presque testamentaire était d'enregistrer un duo avec moi. Il y a deux semaines à Bruxelles, il a enregistré sa voix avec beaucoup de courage. Arno était un véritable poète, avec une façon bien particulière de se raconter à travers ses chansons. Arno était un être unique. La Belgique a perdu l'un de ses plus grands artistes. Toutes mes pensées vont à sa famille. Cette Paloma part au firmament des étoiles.Adieu, Arno.", a écrit Mireille Mathieu.

La chanteuse française enregistrait donc sa partie pour le prochain album d'Arno, qui sortira à titre posthume. Ce duo était l'un des derniers souhait d'Arno.

"J'ai fondu en larmes". Ce samedi 23 avril, Mireille Mathieu a été dévastée par l'annonce de la mort d'Arno. A 72 ans, le chanteur belge a été emporté par le cancer du pancréas qu'il combattait depuis plusieurs années. "Il va nous manquer à tous, sa famille, ses amis, ses musiciens mais il sera toujours là grâce à la musique qui l'a fait tenir jusqu'au bout", a déclaré son agent dans un communiqué transmis au Soir. Avant de rendre son dernier souffle, l'artiste a pu réaliser son dernier rêve : enregistrer un duo avec Mireille Mathieu. C'est d'ailleurs en sortant du studio d'enregistrement que la chanteuse a appris la terrible nouvelle. "Son désir presque testamentaire était d'enregistrer un duo avec moi. Il y a deux semaines à Bruxelles, il a enregistré sa voix avec beaucoup de courage, a-t-elle écrit. Arno était un véritable poète, avec une façon bien particulière de se raconter à travers ses chansons."


Source Page Facebook officielle de Mireille Mathieu. 

"Chanteur et artiste atypique à la voix brisée, grande figure et icône de la chanson belge, Arno était un véritable poète avec une façon bien particulière de se raconter en chansons. Son désir ultime, presque testamentaire était d’enregistrer un duo avec moi, il a souhaité choisir lui-même une de mes chansons « La Paloma Adieu » qu’il a réorchestrée à sa manière. Il a pu enregistrer sa voix avec beaucoup de courage il y a deux semaines, m’a fait parvenir sa version. Je l’ai eu au téléphone et il était ravi de partager ce duo sur son prochain album avec moi. J’ai enregistré ma voix ce samedi avant d’apprendre à la fin de la séance la terrible nouvelle de son décès qui m’a attristée et touchée au plus profond de moi. Arno était un être unique, la Belgique perd un de ses plus grands artistes. Toutes mes pensées à sa famille. Cette Paloma part au firmament des étoiles. Adieu Arno"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.