mercredi 9 février 2022

Le documentaire de Janet Jackson atteint 15,7 millions de téléspectateurs sur Lifetime, A&E aux USA.


 15,7 millions de téléspectateurs ont suivi chaques soirs sur deux chaines en simultané le documentaire en quatre parties de Janet aux USA les 28 et 29 janvier 2022. C'est des résultats phénoménales pour un documentaire. Conséquences immédiates : tous les albums et Best of de Janet ont repris les premières places dans les classements de ventes sur les plateformes en téléchargements payants, stream ou en achat physique aux USA.

L'amour pour Miss Janet était palpable vendredi et samedi, alors que le documentaire éponyme de la reine iconique de la pop régnait en maître aux heures de grande écoute, attirant plus de 15,7 millions de téléspectateurs au total sur les chaînes, plateformes linéaires et numériques de Lifetime et A&E . Il était le programme n°1 les 28 et 29 janvier auprès des femmes de 25 à 54 ans.

Le documentaire s'est très bien comporté sur les réseaux sociaux, se classant au sommet des sujets tendance sur toutes les chaînes de télévision lors de ses premières soirées. Le hashtag "#JanetJacksonDoc" s'est classé n°1 sur Twitter. La promotion par Janet elle même sur plusieurs chaînes de télévision les jours précédents la diffusion a été très suivi également.

À la fin du documentaire, Janet Jackson a fait faire ses débuts à une nouvelle chanson : “Luv I Luv”.

Suite au succès de l'événement, "Lifetime" a rediffusé les quatre heures du documentaire “Janet” le vendredi 4 et 6 février. Une nouvelle diffusion est prévu 10 et 17 févier. 


 Janet a fait à nouveau la promotion de son documentaire à l'occasion des rediffusion dans l'incontournable : “The Tonight show Starring Jimmy Fallon”, que Janet connaît bien pour y être très souvent invitée d'honneur ! Janet n'étant pas présente physiquement car elle est reparti à Londres. L'interview portait donc sur le documentaire, l'audience record, des explications sur certains passages du documentaires et enfin Jimmy Fallon a voulu savoir si la chanson “Luv I Luv”, était son nouveau single, Janet a répondu avoir enregistré cette chanson il y a trois ans. Insistant plusieurs fois, Jimmy Fallon n'a pas eu de réponse sur une sortie ou non en single. Janet s'amusant de la situation.


Janet fait toujours la promotion du documentaire aux USA avec en plus son passage sur Amazon Prime. Chaque épisode est à $2,99 ou pour l'ensemble des épisodes à $6,99. Janet enchaine les interviews concernant son documentaire et ses projets à venir. 


Le documentaire en deux parties couvrant toute la carrière de Janet Jackson a été diffusé sur “Sky” à partir du 1er février 2022 et le service de streaming “NOW” au Royaume-Uni, il a fait un gros carton également !


Il arrive au Pays bas sur "RTL Z" puis en streaming sur "Videoland". Pour le Canada et l'Australie cela va suivre rapidement aussi ! Il arrivera bientôt dans le reste du monde, il y a encore beaucoup de tractations en cours pour obtenir les droits de diffusions du documentaire. Plus encore, maintenant, après sa diffusion et les résultats énormes de l'audience.


En Allemagne sur deux chaînes de TV, il a été fait deux émissions concernant le documentaire : "Janet", afin de le commenter. Documentaire qui arrivera bien sûr prochainement en Allemagne.


Justin Timberlake absent finalement de la quatrième partie, malgré des rumeurs importantes avant la diffusion du doc, il n'a pas fait d'apparition ... Mais il était bien question de lui à un moment. 

Beaucoup de personnes n’ont pas pardonné à Justin Timberlake ce qu’ils considèrent comme son refus de soutenir Janet à l’époque. En 2004, de plus en plus de monde s'est mis à critiquer le traitement contre Janet Jackson, tandis que d’autres ont critiqué les actions de Timberlake. Cela inclut un article de Slate, qui compare l’incident de Janet Jackson à celui de Britney Spears. "Entre Britney et Janet, Justin a déjà traversé des controverses qui ont eu de graves effets de relations publiques sur les femmes qui l’entouraient", a déclaré l’écrivain Maria Sherman.

Finalement en févier 2021 Justin s'excusait :

"Je suis profondément désolé pour les moments de ma vie où mes actions ont contribué au problème, où j’ai parlé hors de mon tour ou n’ai pas parlé de ce qui était juste. Je comprends que j’ai échoué dans ces moments et dans beaucoup d’autres et que j’ai bénéficié d’un système qui tolère la misogynie et le racisme. L’industrie est imparfaite. Elle place les hommes, en particulier les hommes blancs, sur la voie du succès. C’est conçu de cette façon. En tant qu’homme dans une position privilégiée, je dois me faire entendre à ce sujet. À cause de mon ignorance, je ne l’ai pas reconnu pour tout ce que c’était alors que cela se passait dans ma propre vie, mais je ne veux plus jamais profiter du fait que les autres soient à nouveau abattus. Je veux spécifiquement m’excuser auprès de Britney Spears et Janet Jackson individuellement, parce que je tiens à ces femmes et que je les respecte et je sais que j’ai échoué.

Justin Timberlake."

Mais voilà que Janet fait plusieurs révélations concernant Justin Timberlake, dont une que l'on n'imaginait pas une seconde :

Janet Jackson a donc parlé du contrecoup de cette histoire de "Nipplegate" dans son documentaire en deux parties simplement intitulée “Janet”

et voilà ce qu'elle a dit :

Il n’y avait pas de rancune entre les deux. Elle a déclaré aux téléspectateurs : "Honnêtement, tout cela a été démesuré. Et, bien sûr, c’était un accident qui n’aurait pas dû se produire, mais tout le monde cherche quelqu’un à blâmer et cela doit cesser.”

Elle a poursuivi: "Justin et moi sommes de très bons amis, et nous serons toujours de très bons amis. Nous nous sommes parlé il y a quelques jours à peine."

“Lui et moi sommes passés à autre chose, et il est temps que tout le monde fasse de même.”

La révélation la plus importante arrive ici :

S’adressant à son frère Randy Jackson, Janet a ensuite évoqué le moment où Justin lui a demandé en 2004 son avis sur l’opportunité de parler publiquement de l’événement.

"Nous en avons parlé une fois et Justin a dit : "Je ne sais pas si je devrais sortir et faire une déclaration", a-t-elle expliqué.

" Et j’ai dit:" ... "Écoute, je ne veux pas de drame pour toi. Ils visent tout cela contre moi. Alors j’ai dit: "Si j’étais toi, je ne dirais rien."

18 ans après, voilà qui est dit, c'est la clef finale du "Nipplegate" ! Janet a donc tout encaissé volontairement ! On appel ça du courage ! Voilà qui va bien avec le nom de son dernier album en date : “Unbreakable” et aussi le nouveau à venir, qui doit avoir pour nom “Black Diamond” !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.