jeudi 4 mars 2021

Mireille Mathieu - Nouvel album - réédition de 1966 !



En mars-avril 2021 doit sortir la réédition du premier album de Mireille Mathieu en version physique, CD et Vinyle. Il est déjà disponible depuis le 18 décembre 2020 en téléchargement et streaming. L'édition 2020/2021, compte 19 chansons contre 12 pour l'édition originale de 1966 et porte le nom qui fait référence à l'édition USA de 1966, voici la présentation du disque par Johnny Stark :

Voici le premier grand disque de Mireille Mathieu. C'est évidemment un important évènement dans sa jeune carrière, mais c'est aussi un anniversaire puisqu'il est la consécration de sa première année d'efforts dans le métier de la chanson.

Il y a un an Mireille Mathieu chantait comme un oiseau sauvage. C'était un diamant brut plein de merveilleuses promesses, mais dont la taille se révélait fort délicate si l'on voulait en faire le plus beau joyau de la chanson. Ce disque a une valeur historique dans le sens où je peux dire que la première facette du diamant est taillé.

Mireille Mathieu a fait des progrès considérables aussi bien dans la maîtrise de sa voix que dans l'affermissement de sa personnalité, mais le chemin est encore long avant d'aboutir à l'extraordinaire perfection dont elle est capable. C'est dire que pour moi, Mireille Mathieu n'est qu'une débutante, il ne saurait d'ailleurs en être autrement après une aussi brève carrière.

Ce disque est bon parce qu'il est vrai; il est émouvant parce qu'il est le fruit du travail acharné d'une jeune artiste parfaitement résolue à n'arriver que par son talent.

Mireille Mathieu n'a pas de fans, elle n'a que des amis. Je sais qu'elle les touchera au cœur pendant les douze chansons que voici. Je fais entièrement confiance à la sensibilité et à l'instinct prodigieux du public pour savoir, mieux que quiconque, apprécier les qualités profondes de ce 33 tours.  

Johnny Stark.





1 commentaire:

  1. encore une année de bonheur - te sachant quelque part = chantant pour nous = comme depuis 1965 . Je prends cette réédition en plein coeur ....j'en ai usé des 45 tours !!! et je me suis même rendu en Allemagne où j'avais pû trouver sur 2 33trs les titres inédits qui sont enfin sur cette édition française . Que du bonheur Mireille de ma jeunesse , que de bonheurs !! merci .

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.