samedi 4 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (04/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous.  Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"L'amour se partage sans aucune restriction. C'est un sourire à un inconnu, une main tendue à l'étranger, sans ne rien attendre en retour. C'est une façon d'être, qui ne s'apprend pas, mais qui vit en chacun de nous. Notre société tente de nous diviser par tous les moyens possibles, mais si nous unissons nos forces, si l'amour remplace la haine, alors le monde entier connaîtra enfin la paix. Tout ceci parait utopique, mais il ne l'est pas. Chaque petit geste que l'on donne, nous est systématiquement renvoyer, car c'est ainsi que fonctionne la vie."
Laurencin Joëlle.

Aujourd'hui la chanson en hommage pour nos héros du quotidien et les victimes du Covid-19 et leurs proches est :

"La Force d'aimer"
Gérard Lenorman


Source vidéo : YouTube. Chaîne : Grégory Lemarchal, le petit prince de la chanson parti trop tôt.
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


Que se lève encore la force
Que la sève sous l'écorce
Se réveille et se révolte
Et ré-amorce de gré de force
La force d'aimer
Que le rêve toujours l'emporte
Et que se taisent les cloportes
Ceux qui ont condamné leurs portes
Qui colportent qu'elle est morte
La force d'aimer
C'est la force de toutes les mères
La folie dont on est fier
La force d'aimer
C'est la force qui dérange
Tous ceux qui ont peur que les choses changent
Peur de perdre, peur de vendre,
Peur que les cours des changes, changent
La force d'aimer
Force noble de la lumière
Que rien n'épuise, que rien n'altère
La source neuve et légendaire
Qui ne s'use que si I'on s'en sert, pas
La force d'aimer
C'est de la pub sans affiches
La pudeur que l'on affiche
La force d'aimer
Waouh...
Il neige des flammes
Soleil de l'âme
Waouh ...
Ils s'aiment, ils savent
Se lèvent en vague ...
D'amour ...
D'amour
Que s'élève toujours le souffle
Des poètes, des sans ressources
Et que la fièvre encore les pousses
Hors des contraintes qui étouffent
La force d'aimer
Qu'on enterre les montagnes
De ces affaires à qui perd gagne
Et que les coquins de cocagnes
Tombe enfin, tous ceux qui bradent
La force d'aimer
C'est la force de ceux qui en veulent
C'est ton destin qui t'engueule
La force d'aimer
Faut-il jouer les "Don-Quichotte"
Contre ces moulins où flottent
Ces drapeaux d'indifférence
Qui te disent : "Tais-toi et danse"
Est ce qu'il faut prendre les armes
D'une prière ou d'une larme
Faut-il brandir l'oriflamme... Des mal-aimés ?
Faut-il que Dieu redescende ?
De son ciel ou de ses cendres
Faut-il attendre qu'elle se vende ?
La force d'aimer

***

Restez chez vous !

"Je pense fort à mes médecins de l'hôpital Foch, que j'ai fréquenté pas mal de fois ces derniers temps, il est vrai que je n'en parle jamais sur le blog, car vous ne venez pas ici pour lire les complaintes d'un webmaster, mais pour trouver de la distraction. Merci au docteur Jennifer J à Yvan, Anne ainsi que toute l'équipe du service de médecine physique et de réadaptation et de traumatisme du sport de l'hôpital Foch. Service actuellement fermé.
On trouve dans le bâtiment secteur jaune, le Jardin : Grégory Lemarchal qui remplit bien son rôle, je peux vous en assurer."

Jean-Philippe.




Les trois photos ci-dessus sont la propriété de Jean-Philippe V.
Les amis le blog.

4 commentaires:

  1. Sébastien Galianji5 avril 2020 à 13:14

    Bonjour, tous les jours maintenant je viens sur votre formidable Blog pour 20H, dans le cadre du rendez-vous chaque soir, une excellente initiative. Très émouvant encore cette belle chanson. Bravo pour les bons choix, les vôtres ou des lecteurs. Vous trouverez par E-mail le mien. Je ne sais pas quand il et s'il sera,retenu peut-être que vous préparez les articles à l'avance. Amicalement Seb.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique. Je suis tous les soirs très émue en passant sur votre blog journalierement. Merci pour les photos du Jardin Grégory Lemarchal et votre hommage à vos médecins. Bravo pour votre discrétion qui tranche avec le manque de pudeur et le voyeurisme vu ailleurs dans un but égocentrique et qui plus est souvent très exagéré et mensongé ceux qui souffrent vraiment ne l'affichent pas ainsi en permanence dans un but d'apitoiement des autres. Encore merci pour les beaux rendez-vous tous les soirs. Bien à vous. #restezchezvous

    RépondreSupprimer
  3. Christian de la tour11 avril 2020 à 20:37

    Très beau et merci d'avoir pris le temps de trouver une si belle vidéo avec cette version très forte de la chanson de Gérard Lenorman, "la force d'aimer" qui est un bijou. Merci également pour votre initiative. Bravo. Merci pour les belles photos du jardin de l'hôpital Foch. Et enfin merci, car votre discrétion tranche vraiment avec les complaintes et larmoiements hypocrites et mensongers du site de celui que tout le monde connaît grâce à vous comme étant ce qu'il est un sale menteur. Merci pour tout. Et pas de problème nous patientons tous pour la suite de la rubrique très importante pour d'autres raisons, à savoir "en passant The truth". Restez chez vous.

    RépondreSupprimer
  4. Il sera toujours temps de revenir sur l'un des pires individus avec le Belge dans le monde des fans de MIMI comme le démontre des preuves irréfutables leurs propres propos. ET, il semble que d'autres personnes aillent faire leurs apparitions, si j'ai bien compris dans les suites de "The Truth" ! Merci encore pour votre courage et détermination

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.