Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.
Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.
Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.
"Le bonheur et la santé consistent à avoir toujours quelque chose à faire, quelqu’un à aimer, quelque chose à espérer. Heureux qui joint la santé du corps à la paix intérieure. Poursuivre un idéal altruiste nous garde en santé et prolonge notre vie".
"Nos cœurs à la fenêtre"
Lara Fabian
Informations sur la chanson :
Tous les bénéfices de cette chanson disponible en téléchargement et en Streaming, sont reversés aux personnels soignants de France, Italie, Canada et Belgique. Le clip de la chanson se clôture par un message très touchant : "merci à nos soignants, nos héros du quotidien. Cette chanson leur est dédiée. C’est résolument vers eux que battent chaque jour nos cœurs à la fenêtre".
Source vidéo : YouTube. Chaîne : Lara Fabian
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.
J'entends chanter par les fenêtres
Au monde abîmé, nous offrons ce cadeau
Si dans les rues le temps s'arrête
Nos voix enlacées portent l'espoir plus haut
Chante à l'infini
Chante
Chante à l'infini
Chante
Nos cœurs éclatent à nos fenêtres
À se partager ce besoin d'essentiel
Et j'entends si fort nos âmes renaître
Se reconnecter à la beauté du ciel
Chante à l'infini
Chante
Chante à l'infini
Chante
Stasera guardo alla finestra
Il mondo canta, sembra festa
E questa musica che passa
Mescola i cuori e li conforta
Canta a perdifiato
Canta
Canta a perdifiato
Canta
Stasera guardo alla finestra
Preghiamo insieme per chi resta
E ci accorgiamo nel dolore
Quando si ama non si muore
Canta a perdifiato
Canta
Canta a perdifiato
Canta
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.