(Photos de l'article : Captures d'écran de TPMP le 20/11/2019. All drawings, photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement intended.)
Ce mercredi 20 novembre, Cyril Hanouna recevait Mireille Mathieu dans "TPMP" pour la seconde fois, l'an dernier, elle était invitée sur le plateau de Cyril Hanouna le lundi 19 novembre 2018. Une affiche qui n'avait pas convaincu les fans de l'émission. Résultat : 1,22 million de fanzouzes étaient réunis sur C8 le 19/112018. En face, Quotidien avait rassemblé 1,64 million de téléspectateurs sur TMC ! En 2019 "TPMP" avec Mireille Mathieu et la présence également de Laurent Baffie ne fait pas mieux que le 19/11/2018 et reste loin derrière "Quotidien".
Pour le deuxième passage de Mireille Mathieu le 20 novembre 2019 dans TPMP de C8, pour défendre la promotion de son dernier CD une compilation de 40 titres "CINÉMA", le résultat est le suivant :
France2 domine largement avec "n'oubliez pas les paroles" et 3,68 millions de téléspectateurs, 18,2%s du public dans cette tranche horaire.
TF1 prend la seconde place avec "demain nous appartient", 3,6 millions de fans et 18,1%s de parts de marché.
Le "19/20 National" de France3 vu par 2,9 millions de téléspectateurs, 14%s de l'audience.
M6 est N°4 avec "Top Chef" et 1,77 million de fans, 10,2%s du public toujours dans le même créneau horaire.
Les Talk Shows :
Première partie :
France4 arrive en tête avec "C à Vous" et 1,40 million de fidèles, 7,3%s du public.
"TPMP" sur C8 a convaincu 1,02 million de fans, 4,6%s du public.
"Quotidien" sur TMC : 912 000 fidèles, 4,3% de l'audience totale.
Deuxième partie :
"Quotidien" s'impose largement avec 1,71 million de téléspectateur, 7,4% du public."
TPMP" loin derrière avec Mireille Mathieu et Laurent Baffie invités de l'émission, 1,36 million de téléspectateurs, 5,8%s de l'audience.
"C à Vous" termine à 526 000 téléspectateurs, 2,3%s de l'audience !
Dans les commentaires de cet article, nous vous invitons à donner votre avis sur le deuxième passage de Mireille dans "TPMP", peut-il y en avoir un troisième et surtout, doit-il y en avoir un troisième ? Mireille, pouvait-elle vraiment faire efficacement la promotion de sa compilation "CINÉMA" ? Double CD qui est déjà sorti du "TOP Albums 200" français officiel de la SNEP, après seulement cinq semaines dans le classement entre la 60e et 182e place !
C'était aussi le troisième passage de Mireille sur C8, en comptant l'hommage à "Monsieur Charles Aznavour". Voici un extrait du passage de Mireille dans "TPMP" le 20 novembre 2019. Source : lien Facebook depuis la page officielle de "TPMP".
Pour bien entendre la vidéo, mettre si besoin sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.
Si son passage dans l'hommage à Mr Aznavour était parfait comme pour tous les invités(ées). Ses passages sur "TPMP", c'est tout autre chose, après un premier où les chroniqueurs étaient en contemplation pas forcément sincère. L’animateur était extrêmement calme pendant les 30 minutes où Mireille était présente. Bien sûr, nous avions eu le droit aux discours que Mireille répète depuis 50 ans, au point que ses fans pourraient parler à sa place. Pour le deuxième passage, une fois de plus Mireille est juste à côté du présentateur, avec une sur exposition au niveau de la lumière sur le visage de Mireille comme dans l'émission précédente, une sorte de Photoshop à la télévision. Comme toujours Mireille chante ici et là et évite de répondre quand des questions dérangent. Son embrouille avec Bernard Montiel est ridicule, vu qu'il explique qu'il n'y est pour rien. Et ça part vite finalement en cacahuète, vu que Mireille restera plus longtemps cette année, et on avait prévu une valeur sûre pour avoir un autre invité de choc, Laurent Baffie. Le final est navrant avec cette histoire de faire chanter à Mireille des titres en écoutant ça avec un casque, déjà elle ne s'entendait pas et ne connaissait pas les "chansons", à croire que l'on a voulu la piéger sur la fin. Pour moi il est préférable qu'elle évite de revenir sur TPMP, de toute façon ça n'a pas relancé les ventes de son CD "Cinéma" qui connaît un classement terrifiant une fois encore, et en allant sur Amazon, à défaut d'un classement officiel, on a une idée des ventes physiques ou en téléchargements. Et cette émission sur TPMP n'a rien apporté à MIMI et son CD, comme déjà l'an dernier avec "Mes Classiques" un autre flop mais plus dur encore, vu que même s'il n'y avait pas de créations inédites, l'album était bien un CD studio avec de nouveaux enregistrements, avec des frais importants à Prague pour l'orchestre et le passage au studio de Londres et les petites vidéos, qui même si elles n'avaient très clairement pas beaucoup de budgets, ça restait un cumul bien plus coûteux que de faire des Best-Of, mais bon un best of si ça ne nécessite pas de ventes aussi importantes qu'un album studio, il y a un minimum quand même et on en est loin depuis 2015 au vu des classements ! Bonne soirée les amis.
RépondreSupprimerMais que faisait Mireille dans cette galère ? Je me le demande. Bon week-end. Michèle Langlet.
RépondreSupprimerC'est une très bonne question. Eh bien elle y était pour faire la promotion de son CD Cinéma qui ne trouve pas le public, pas plus chez les fans que les amateurs de belles chansons françaises ! Les fans ou ils ne sont plus qu'une petite poignée comme le démontrerait sa page Facebook qui a détourné cinq pages pour en récupérer 14 000 inscrits et pour avoir quelques centaines de J'aime sur les publications (vous en aviez des milliers sur votre page fan MIMI qui manque sérieusement pour faire de la pub aux CD etc. De Mimi, dommage de l'avoir mise hors ligne) et des commentaires toujours d'une même centaine d'irréductibles. Son passage dans TPMP était déjà un mauvais choix en 2018, en 2019, c'est pire, ça tourne finalement au ridicule une farce pour le final ! Résultat le CD Cinéma n'y gagne rien, lui qui après cinq semaines calamiteuses dans le top albums 200 et officiel français en est sorti et ne risque pas d'y revenir avec des promotions pareilles. Déjà qu'elle ne passe quasiment pas à la télévision pour parler de son CD, voilà un passage contre-productif.
SupprimerPassage inutile et qui ne donne pas une bonne image du CD "Cinéma". à éviter à l'avenir.
RépondreSupprimerPassage inutile et qui ne donne pas une bonne image du CD "Cinéma". à éviter à l'avenir.
RépondreSupprimer