mardi 21 octobre 2014

Prudence est mère de sûreté.



Au vu du nombre de messages que nous recevons par mail, nous constatons, hélas! , que des admirateurs de Mireille se font trop souvent escroquer par de prétendus fans !
Ainsi nombreux et nombreuses nous ont fait part, du fait qu'ils avaient eu le déplaisir de se faire tromper par des pseudos fans, qui proposaient de leur vendre des CD, Vinyles, photos dédicacées de Mireille, ou encore des échanges contre des disques rares.



Un exemple parmi d'autres, Rolande, à dépenser plus de 50 euros, pour une dédicace, prétendument certifiée, trop confiante elle payera cette somme, mais à ce jour plus de trois mois après, elle n'a toujours rien reçu et le vendeur ne lui répond plus à aucun E-mail.


Une première chose : une dédicace d'un artiste est un cadeau. le principe de revendre une photo dédicacée où en faire commerce pour obtenir des disques ou autres raretés, est en soit une aberration.
Vous ne devez jamais tomber dans ce genre de piège. 
Dans le "meilleur" des cas vous risquez de recevoir une dédicace "bidon", qui n'a jamais été signée par Mireille, comme par exemple Martin. Dans le pire vous ne recevrez rien. Et pour récupérer votre argent, l'individu ne vous le rendra jamais.




Concernant les ventes de collectors, disques anciens etc.., vous devez par prudence payer en utilisant un système de paiement sécurisé comme Paypal, si vous ne recevez rien, en faisant une réclamation, l'argent sera repris au vendeur, qui devra prouver sans équivoque qu'il a bien envoyé, le ou les disques etc. Dans le cas contraire vous serrez remboursé par Paypal, les vendeurs indélicats voient très rapidement leur compte Paypal fermé, en cas de trop nombreuses plaintes.


Cliquez ICI pour ouvrir un compte Paypal
(Conseil : Pour être sûr que le site est bien sécurisé, vous devez vous assurer qu'il y a bien un petit cadenas à votre barre d'adresse de la page internet)



En ce moment, certaines personnes proposent la revente de billets de concerts pour Mireille, souvent car ils ne peuvent plus y aller, pour X raisons. La revente d'un billet, au-delà de son prix d'origine, est illégale (loi du 27 juin 1919) sous peine de sanctions prévues au Code pénal.

Rappelons qu'il existe un service, légal : "ZEPASS" de revente de vos billets. Dans le cas de l'Olympia vous pourrez en toute sécurité vendre et bien sûr acheter des billets à des personnes qui ne peuvent plus venir comme ils l'auraient souhaitées.

Pour vendre ou racheter un billet légalement cliquez au-dessus
Vous vous éviterez, ainsi, bon nombre de déconvenues.




Passons maintenant, aux annonces, qui fleurissent en ce moment dans ce style :

"cherche hébergement sympa pour le Week-end de L'Olympia, ou un tuyau pour me loger"



N'accepter jamais de recevoir un ou une parfaite inconnue chez vous. Cela vous évitera, de vivre ce qu'une admiratrice trop gentille à subit. Mme R. P qui, il faut bien le dire après avoir reçu un individu visiblement peu recommandable, c'est fait méchamment escroquer, puis au final menacer !
Astuce, vous cherchez un hébergement pour un concert, spectacles, etc., Mais vous ne trouvez plus de chambres d'hôtel disponible ? Voici Couchsurfing, un site qui peut répondre à vos demandes. Le principe est simple des gens partout dans le monde propose leur "couch" (canapé), il suffit de demander à ces internautes ou de poster une annonce. Le site est basé sur la confiance et l'échange culturel, ainsi des liens peuvent se créer ou non et certains prennent plaisir à guider son ou ses invités à travers les quartiers. De plus en passant par ce site il resteras ainsi des traces de vos "expériences". Cliquez ICI





Personne n'est à l'abri de rien ! Il faut ainsi faire attention aux menteurs, qui vous font croire qu'ils sont fiables en s'inventant des relations ou amitiés !
Ils savent aussi jouer sur les cordes sensibles, les sentiments et savent aussi faire les innocents aux mains pleines et en dernier recours jouer les victimes ! (Mais là ça a fait pshiiittt ! Il doit régler cette dette! )
Voilà, comment une personne, que nous nommerons "monsieur X", nous à demander de lui acheter un billet pour un concert de Mireille à Saint Pétersbourg, le 4 mars. Celui-ci souhaitant aussi que l'on aille jusqu'à la réservation de l'hôtel pour lui. Pensant compte tenu de tout ce qu'il peut affirmer, sur internet puis verbalement, qu'il était fiable. Ayant eu l'occasion de lui parler trois ou quatre fois au téléphone, comment imaginer que ce dernier qui écrivait clairement sur un E-mail que si pour des raisons indépendante de sa volonté il ne pouvait venir, ce dernier s'engageait à rembourser tous les frais, ajoutant sur l'E-mail, toujours, "il est normal que je paye mes dettes". Les billets ont été acheté fin 2013 !


Puis étrangement, monsieur X, par mail évitait toujours le sujet quand je lui parlais de ce concert. Résultat, il n'est en effet pas venu au concert et n'a jamais demandé combien il devait. Il y a un mois plus ou moins vous annonçant cet article, ce dernier, m'avait écrit me demandant si on avait pu vendre le billet. ...."oui, bien sûr !" on allait vendre un billet dans la rue en Russie ce qui est tout aussi illégal qu'en France et "finir en prison" ! Et récemment il n'a pas manquer de me voir de visu sans pour autant payer comme il l'écrivait si bien, ses dettes ! Vous l'avez compris il est dangereux de faire confiance, si vous ne connaissez pas véritablement les personnes !


La place de concert pour Saint-Pétersbourg est située en haut à gauche
au côté des trois autres utilisées. 

Les E-Mails auxquels nous faisons référence dans l'intégral de cet article, sont disponibles en capture d'écran !

10 commentaires:

  1. Flavie R de Lyon21 octobre 2014 à 23:59

    Merci pour cet article, ayant eu une fois un problème avec un vendeur d'un CD de MM, que je n'ai jamais reçu, je suivrais vos conseils à l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Jérémy M Paris22 octobre 2014 à 02:09

    Un article très instructif et très bien écrit. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Jérémy M Paris22 octobre 2014 à 02:09

    Un article très instructif et très bien écrit. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Que d' histoires écoeurantes !!! Heureusement vous êtes là pour veiller au grain . On ne devient pas premier par hasard à l'instar de notre Idole ........

    RépondreSupprimer
  5. Très bon sujet ! Il fallait avoir le courage de le faire ! Et avec intelligence ! C'est parfait ! Merci ... Et pour les individus qui font de genre de choses, que dire, si ce n'est qu'ils donnent la nausée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article, et surtout les conseils ! Mais ces gens qui font ça comment ils font pour se regarder dans une glace ??? La honte sur eux ! Merci pour cet article très bien écrit !

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez bien été gentil de ne pas écrire le nom de ce "sale type" ! Mais bon ce sont des méthodes qui me rappelle et je ne suis sûrement pas le seul, un certain "Mr" ... ! Que l'on reconnaît bien là aussi bien dans la présentation que dans l'escroquerie en elle-même ! Bravo pour ce super-article très utile et pratique !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je trouve que cet article est utile. J'ai eu l'occasion de vous voir vendredi 24, et suite à notre conversation, je vous ai expliqué que j'ai eu affaire aussi à ce genre de sales individus ! Je vous envoie les captures e mon écran d'ordinateur, par émail à la suite. J'espère que vous écrirez un petit frère à cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous et à toutes les personnes qui ont fait suivre par e-mai des éléments consternants comme vous. L'article "petit frère" est en cours d'écriture. Cette fois l'article sera aussi bien ici que directement pour une fois et en détails sur la page Facebook afin d'atteindre aussi directement des 100 000 de milliers de personnes !

      Supprimer
    2. Merci à vous et à toutes les personnes qui ont fait suivre par e-mai des éléments consternants comme vous. L'article "petit frère" est en cours d'écriture. Cette fois l'article sera aussi bien ici que directement pour une fois et en détails sur la page Facebook afin d'atteindre aussi directement des 100 000 de milliers de personnes !

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.