mardi 16 avril 2013

Statistiques













Voilà un bon moment que nous n'avons pas fait le point sur les statistiques de notre page et blog "les amis de Mireille Mathieu".La raison est simple le temps à démontrer que ceci n'est pas une chose qui vous intéresse plus que cela. Voilà pourquoi nous n'avons pas depuis de nombreux mois fait de pointage vraiment précis et sérieux. En effet pas question de lâcher des chiffres qui sortiraient de je ne sais où comme cela se voit ailleurs parfois.



Mais comme il y a quand même des demandes et que le mois de mars 2013 à été un mois fort aussi bien pour le blog que la page des amis de Mireille Mathieu, voici les statistiques :

Le blog enregistre plus de 12 700 visites en 1 mois en mars dernier, ainsi seulement 9 mois après son lancement il totalise plus de 70 000 visites. Du jamais vu pour la première et même deuxième année de vie d'un blog MM.



Extrait de nos statistiques du 1er au 31 mars 2013. Google analytics

L'équilibre entre anciens visiteurs (Returning Visitor) et nouveau (New visitor) est très bon comme vous pouvez en juger par vous- même.


Pour le mois de : mars 2013.


 
 



Depuis le début du blog (du 4 juillet 2012 au 15 avril 2013).
 
 
 
 
 
 
Mais me direz-vous qu'elles sont les pays qui passent le plus souvent sur le blog. Sacher que Google analytics, permet d'obtenir un classement non complet, mais qui permet de voir les pays qui arrivent en tête. Par contre il ne permet pas d'obtenir les villes qui visitent un blog ou site inscrit à Google analytics. Seule les statistiques sur Facebook le peuvent en prenant compte des informations que donnent les utilisateurs sur leurs profils. Pareils pour les langues parlées. L'utilisation des statistiques Facebook, ne peut pas être faite pour son blog. Sauf qu'on se demandera bien, pourquoi le faire? Voici donc la liste des 10 premiers pays qui arrivent en tête sur notre blog en nombre de visiteurs.
 
Source: Google analytics Juillet 2012 à avril 2013
 
 
 
 
 
 
 
Passons à la page Facebook "Les amis de Mireille Mathieu" depuis son lancement il y a moins de 19 mois, elle totalise presque 20 000 "J'AIME" ... 20 000 FANS!
Quand on connaît bien le fonctionnement de Facebook, on n'ignore pas que toute personne qui clique sur le J'AIME reçoit sur ses actualités à chaque nouvelle connexion les nouveaux messages des pages (aussi bien que de leurs amis etc.). Par conséquent même si par mégarde une personne en utilisant l'un des nombreux systèmes organiques de Facebook cliqua sur le j'aime par erreur, il est certain qu'à la première publication sur ses actualités il l'annulerait et le transformerait en "J'aime plus". Tout ça pour rassurer les bien-pensants on n'arrive pas et surtout on ne reste pas sur "Les amis de Mireille Mathieu La page" par erreur mais par choix.
 
 
 
 
 
 
Les amis de Mireille Mathieu la page Facebook le 16 avril 2013.
 

Cette couverture de la page Facebook des amis de Mireille Mathieu parle déjà beaucoup plus qu'un long discourt... 19 708 J'AIME!

 
Source : Statistique Facebook.
 
 
Regardons un chiffres parlant, celui de la portée chaque semaine, sur notre page il est en progression régulière. Le 12 avril en 7 jours on totalise plus de 135 000 personnes uniques atteintes par des publications de notre page, cela sans avoir eu besoin de venir. D'une part à chaque publication comme expliquer plus haut les fans peuvent voir les publications sur leurs accueilles, en cliquant dessus ils entrent dans ce chiffre.Bien sûr les partages et les "J'aime" sur les publications font que des amis en sont avertis et quand ils cliquent dessus pour voir, lire écouter en fonction des publications cela s'ajoutent et donnent un nombre qui commence à être très intéressant sur notre page. 135 000 en une semaine 540 000 en un mois 6 480 000 en un an, etc. Et comme le chiffre progresse en permanence ce sera même encore plus...

 
 
Sur Facebook on trouve un classement des 20 premiers pays présents du premier au 20e sur la page. Mais grâce à vos messages et interventions nombreuses nous avons décompté en plus de ceux-là, un total de 21 autres pays présents aussi. Sur Facebook les statistiques donnent les noms des villes, les âges, les langues les plus présentes sur la page etc. (sous réserves et conditions que les informations soient les bonnes et soient fournies sur les profils FB).



Source : Facebook statistiques.






 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...