mercredi 8 août 2012

Résultat du 2e sondage des amis de Mireille Mathieu-Le Blog. « MIREILLE MATHIEU CHANTE PIAF »






Un beau niveau de participation pour ce deuxième sondage sur le blog des amis de Mireille Mathieu.
Je pensais que les vacances et le démarrage rapproché par rapport au précédent feraient que le taux de participation serait dans les 60 votes. Finalement avec 87 votes, il n’est pas bien loin du précédent qui en avait obtenu 109.




Que constatons-nous ? Les fans de Mireille qui étaient invitées à faire connaître leurs intentions d’achats du nouveau CD qui sortira en octobre 2012. On constatera que majoritairement les fans vont acheter cette réédition incluant deux bonus inédits et une reprise de 1986. 45 % l’achèteront et même, plutôt deux fois qu’une pour soutenir Mireille. Il est vrai que si vous aimez faire plaisir et que dans votre entourage vous connaissez des personnes qui aiment soit Mireille soit la belle chanson française, il ne faut pas hésiter. Pour ma part j’ai souvent tendance à offrir des CD, DVD que j’ai acheté pour moi et que j’achète pour mes amis après, un anniversaire, une invitation…

Vous êtes 20 % à dire que vous ne l’achèterez pas de doute à avoir, donc même si vous ne l’achetez que pour vous on arrive à 65 % des fans qui visiblement achèteront cet album.






Mais il y a la surprise, 16 % ne donne pas un blanc saint ! Ils attendront de connaître ou d’entendre les bonus, car depuis le début du sondage nous avons appris entre-temps les noms des  deux bonus. Il était possible de changer son vote en cours, mais visiblement pour 16 % de fans, ils attendront donc de pouvoir écouter sur une borne dans un magasin le CD et ses deux inédits.

Reste 17 % de fans et ça n’est pas non plus négligeable qui disent clairement non, nous on souhaite un nouvel album studio. Donc, ils ne suivront pas cette sortie, du moins en achetant le CD.






CONCLUSION

Avec 65 % de fans qui vont acheter cette production, 3e édition d’un album de 1993 avec deux inédits et une reprise, Mireille peut compter sur une bonne partie de ses fans. Elle pourra peut-être compter sur 16 % de fans qui attendent la sortie. Mais qui pourraient très bien ne pas l’acheter non plus et rejoindre les 17 % de fans qui disent non merci, nous attendons autre chose.



VOS RÉACTIONS


J'ai regardé les résultats du sondage... et à ma surprise tout le monde attend le retour de notre Mimi en France, mais tous ne sont pas prêts à acheter cette nouvelle reddition avec bonus pour la soutenir dans cette démarche... nous sommes vraiment dans un monde aux comportements surprenants ! Gérard J’ (via Facebook « les amis de MIMI la page »)




Pour faire connaître votre avis, vos réactions. Écrivez un commentaire, les plus pertinents seront mis à la suite




2 commentaires :

  1. a fond tous derriere notre mimi (inter)nationale

    RépondreSupprimer
  2. moi je brule d'impatience d'entendre celles que je n'ai pas de mireille comme"la goualante du pauvre jean".vivement septembre et soyons nombreux à soutenir notre grande artiste.merçi à tous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...