mercredi 11 juillet 2012

Olympia du 14 décembre 1967 au 15 janvier 1968

Comme il existe déjà des articles sur le sujet, je vous propose des extraits d’interviews de Mireille de l’époque, et qui avaient été faites par « Salut Les Copains » au téléphone




JOHNNY STARK m'a dit que tu chanterais bientôt au Savoy à Londres...

« C'est exact, en mars très précisément.
Seule FRANCOISE HARDY a signé de nombreux engagements pour le Savoy, je crois.
 Je suis curieux de me remettre dans cette ambiance très sélecte. Après le ROYAL VARIETY PERFORMANCE et la présentation à la reine, je ne risque plus grand-chose, ne crois-tu pas ?
Mais, j'ai oublié de te dire une chose, ou plutôt deux choses à propos de l'Olympia. C'est que pour la première fois, mes parents ne sont pas venus d'Avignon pour me voir (c'est vrai, alors je suis une grande fille!); et en revanche, est venu un grand chanteur que j'aime bien (mais que je ne connais pratiquement pas !) JOHNNY HALLYDAY. Il est beau... »


Une dernière question MIREILLE, puisque le téléphone-télévision n'existe pas encore entre l'Olympia et SALUT LES COPAINS, peux-tu me dire comment tu es habillée dans la minute présente ?

 « Hum... C'est facile. Je porte ma coiffure habituelle crée par ELRHODES, robe de scène rouge à petit liséré et col blanc de LOUIS FERAUD et des souliers vernis clairs!
 Voilà, maintenant tu sais tout... Ou presque.
 J'ai oublié juste une chose: papa JO me fait de grands signes, car il est l'heure que j'aille en scène.
 Alors, je te souhaite à toi aussi et aux amis de S.L.C une bonne matinée »


 ***


Un mois de triomphe sur la scène de l'Olympia ceci est le dernier coup d'éclat de MIREILLE MATHIEU.
Comment s'est déroulé ce brillant programme que va faire MIREILLE après cette grande consécration parisienne ? Elle l'a dit à S.L.C.


Puisque je suis en ligne directe avec ta loge, peux-tu, MIREILLE, me décrire, tout, tout, tout, comme si j'y étais ?

« Eh bien, figure-toi que j'ai une chance inespérée !
 Pour ma venue à l'Olympia, on a refait ma loge, complètement à neuf !
 Moquette par terre, murs tapissés de feutrine jaune d'or avec de petits galons rouges... Un authentique et très agréable confort... »


Je suis sûr que tu as reçu beaucoup de télégrammes et beaucoup de cadeaux...

 « J'ai en effet été très touché par les nombreuses marques de sympathie qui m'ont été adressées.
 Les murs sont presque entièrement tapissés de télégrammes.
 Quant aux cadeaux, eh bien, ma loge est emplie de petits animaux en peluche qui sont vraiment adorables !
 Je vais en meubler toute ma chambre dès que possible !»


***



Maintenant que le spectacle de l'Olympia touche à sa fin, peux-tu me dire, en confidence, quels vont être tes projets pour le printemps ?

Source photo: blog "MM-AVIGNON"


« Mon premier voyage, sera, je crois, à destination de l'Allemagne où je dois enregistrer plusieurs émissions de télévision. Mais, ce n'est, puis-je dire, qu'un petit aperçu du nombre de kilomètres que je vais avaler par la suite !

 Sais-tu que je pars en avril pour le Japon, l'Amérique du Sud, l'Australie, et ce fameux pays dont tout le monde rêve: Tahiti?

 JOHNNY STARK, mon impréssario ne pouvait me faire de plus beau cadeau que cette tournée au bout du monde. »


Et Avignon, alors, dans tout ça ?

« Impossible de m'y rendre pour l'instant !
 À peine serais-je reposé de l'Olympia (car j'ai attrapé une sérieuse angine qui me pose beaucoup de problèmes pour chanter dans les aigus !), que je devrai travailler mes prochains jeux de scène pour la télévision.
 Sais-tu que j'ai un nouveau système pour me perfectionner : le magnétoscope ! Quelle invention extraordinaire ! »


Pourquoi as-tu complètement renouvelé ton tour de chant ?



« Parce qu’il fallait bien que je m'y décide. Certes, le public attend toujours les mêmes titres, mais il faut malgré tout songer à proposer des nouveautés.  ( Ndr : nous méditerons sur cette phrase de 1967 !)
 Parmi mes nouvelles chansons, j'aime beaucoup « Camarade» (Ndr : quand fera-t-il jour, camarade ?) Qui a d'ailleurs, fort bien été acceptée du public. »



Pour en savoir plus sur le concert à l’Olympia de 1967 je vous invite à lire l’article du Blog « MM-Avignon » cliquez ici

Source : Salut les copains 1967

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.