samedi 22 août 2015

Laurent ROSSI, le fils de Tino ROSSI, est décédé !

 Crédit photo : visuel du single "Teenager" de Laurent Rossi


Laurent ROSSI, le fils de Tino ROSSI, est décédé jeudi dernier à Paris à l’âge de 67 ans, succombant à une crise cardiaque à son domicile. Cependant, le parquet de Paris a ordonné l’ouverture d’un examen de corps afin d'éliminer toute hypothèse criminelle. Il sera inhumé dans le caveau familial du cimetière marin d'Ajaccio, où repose déjà Tino ROSSI, décédé en 1983. Laurent ROSSI gérait les affaires familiales, et notamment la propriété du Scudo sur la route des Sanguinaires, en Corse. Une villa dans une pinède en bord de mer, classée en 2011 Maison des illustres par le ministère de la Culture et ouverte au public. Il laisse deux fils derrière lui, Jean-Baptiste et Constantin.

Laurent ROSSI avait par ailleurs effectué une carrière de chanteur, de 1968 à 1981, connu auprès du grand public pour ses duos avec son illustre papa : "Chantons la même chanson" (1976), "Forza Bastia, forza Corsica" (1978), "Papa, dis-le moi !" (1979) ou "Soufflez les bougies" (1981), une reprise de Charles TRENET. Compositeur et producteur, il avait créé avec Claude MORGAN, le groupe disco BIMBO JET qui connaîtra un succès mondial en 1975 avec "El Bimbo". En 1984, il intervient comme musicien pour le cinéma notamment dans le film "Notre histoire" de Bertrand BLIER.

Source : Melody TV. 



Cimetière marin d'Ajaccio (Photo : juillet 2014 ©les amis de MM)



Caveau familial du cimetière marin d'Ajaccio. (Photo : juillet 2014 ©les amis de MM)



Mireille Mathieu et Laurent Rossi. 




«Je suis effondrée et très triste. Je n'arrive pas à y croire», a déclaré à l'AFP la chanteuse Mireille Mathieu. «Je le connais depuis mes débuts. On était très amis. On avait quasiment le même âge. C'était un très bon chanteur. Il a enregistré des duos avec son père, mais il avait aussi ses propres titres qui ont eu du succès. En 1975, Laurent m'a fait un cadeau en composant pour moi une chanson, "Addio". Tout récemment, nous étions en contact pour un joli projet. Avec son père, j'ai enregistré en 1979 un duo sur "Petit Papa Noël" pour un show des Carpentier. Enthousiaste, il m'avait donné son accord pour sortir cet inédit d'ici la fin de l'année, me disant qu'il n'acceptait ce genre de choses que pour Johnny (Hallyday, ndlr) et moi», a-t-elle dit. «Bien sûr, ce disque lui sera dédié.»

Source AFP voir aussi Paris Match.fr. Cliquez sur le lien.



1 commentaire :

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...