jeudi 12 mars 2015

Mireille Mathieu - Munich le 9 mars 2015. Concert raconté par Anita une admiratrice.



Après une belle série de photos (cliquez ICI) Anita D, nous donne ses impressions sur le concert de Munich le 9 mars 2015.




Je vous raconte un peu de ce que j'ai vécu le 9 mars 2015 pour le concert de Mireille Mathieu à Munich, Bavière en Allemagne. Je suis une Allemande qui habite tout au Sud du pays.

Quand j'étais en Normandie pour quelques jours en octobre 2014 j'ai reçu ma place pour assister à l'enregistrement de l'émission "C'est votre vie" avec Stéphane Bern et Mireille Mathieu le 6 octobre. Car spontanément je me suis inscrite sur le site prévu pour ça. J'avais pas mal de choses à régler pour pouvoir rester en France un jour de plus. Acheter un autre billet de train, réserver une nuitée à Paris, informer mes collègues et la voisine ... Heureusement, je voyage avec un petit ordinateur. Le plus difficile était le Wifi qui était super mauvais dans mon hôtel, le manque du temps et trouver quelqu'un pour m'imprimer mon nouveau billet de train sur papier. C'est obligatoire en Allemagne de l'avoir sur papier. Montrer le code sur l'écran d'ordinateur n'est pas valable.
Alors j'ai assisté à l'enregistrement de l'émission "C'est votre vie" et j'étais impressionnée.

De retour chez moi je me suis tout de suite achetée un billet pour le concert de Mireille Mathieu à Munich. Malheureusement il n'y avait plus de places très près de la scène, mais tant pis.
Le "Deutsche Theater" à Munich est un bâtiment réhabilité pour 96 millions d'Euro de 2008 et 2014. À chaque fois que je suis dans ce théâtre, même si je ne suis pas à la même place, l'acoustique est médiocre. Malheureusement aussi pour ce concert, mais ils ne peuvent rien y faire, ceci est le fait de la salle. Le son était froid, métallique, avec des échos.  Après la pause quelqu'un a probablement trouvé un moyen pour améliorer un peu les choses. C'est dommage pour la belle voix de Mireille et son super orchestre. Heureusement elle est une vraie pro - elle a chanté à la perfection. Malgré l'acoustique de la salle.


Mireille Mathieu a chanté beaucoup de chansons de son répertoire allemand, français et international. Presque après chaque chanson quelqu'un s'approchait de la scène pour lui offrir des fleurs. Et quels bouquets de fleurs ! Des bouquets impressionnants ! Parfois il était tellement grand qu'on ne voyait plus Mireille derrière - on croyait voir "un bouquet de fleurs avec deux jambes".
Quinze minutes avant la fin du concert plusieurs personnes de mon rang sont parties "pour prendre le dernier moyen de transport". Moi à la porte droite, j'ai pu m'avancer au centre de ma rangé. Quel bonheur !!!


Quand on pensait le concert fini, Mireille a plusieurs fois passé le rideau rouge pour nous revoir.
Après le concert j'ai attendu une bonne heure à la sortie des artistes avec une quinzaine d'admirateurs. J'ai vu partir les choristes, les musiciens ... mais pas Mireille. Un homme qui travaille pour la salle nous a dit qu'elle était toujours à l'intérieur avec son frère et sa mère et ça va encore durer au moins 2 voire 3 heures avant son départ. Je ne voulais pas croire ses mots, mais quand même je suis partie sans une dédicace, sans un petit mot en sachant, qu'il y a trois portes possibles où elle pourrait sortir en plus de ça.


Pour mes photos : J'ai demandé avant le concert au personnel de la sécurité si je pouvais prendre des photos. Les deux responsables m'ont dit "Officiellement non, mais si vous prenez une photo de temps en temps, si vous levez l'appareil pour seulement un petit moment, c'est ok."  Même si j'étais loin des responsables, j'ai respecté les consignes, je ne voulais pas déranger trop les autres spectateurs derrière moi et respecter les règles.

Pour tous ceux qui vont assister aux derniers concerts de Mireille Mathieu en mars 2015, vous n'allez pas le regretter ! Elle chante sublimement. Elle est sublime. Elle est Mireille Mathieu !

Bien cordialement, Anita D


Texte Anita D.Adaptation : J-P, relecture : Nadine © les amis de Mireille Mathieu
Blog inscrit pour : nos créations, traductions etc,  à : Copyright  F.
Les photos sur le blog des amis de Mireille Mathieu sont pour une bonne partie ©Abilène disc




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.