mercredi 8 octobre 2014

Mattieu 22 ans - rencontre avec Mireille Mathieu le 1er octobre sur RTL


Mardi 1er octobre, 11H, Merveilleuse fin de matinée ensoleillé dans un ciel sans nuages, me voici en compagnie de Jean-Philippe à Paris dans le 8ème Arrondissement afin de découvrir pour la première fois en direct (pour ma part) la chanteuse française la plus connue internationalement.

Mattieu

11H30, on fit entrer la dizaine d’invités que nous étions dans les locaux de la radio, tous bien accueillis, on nous installa face à la table des animateurs, où ils allaient, dans quelques minutes, recevoir Mireille.




Comme vous avez pu le voir ci dessus dans les photos, le décor du studio est d'un rouge chaleureux, tout s'annonçait bien.
J'ai découvert une partie du répertoire de Mireille depuis peu (2 ans environ), je n'avais jamais eu l'occasion de l'écouter auparavant, ses albums n'étant pas spécialement dans les collections de mes parents. J'ai aujourd'hui 22 ans et ma bibliothèque musicale passe par vraiment tous les registres en fonction de mes coups de cœur, je ne connaissais cette artiste seulement par sa renommée et par ce que j'en voyais à la télévision. C'est donc sans à-priori que j'ai suivi Jean-Philippe dans les studios de RTL.



Stéphane Bern, entra le premier, concentré sur sa présentation, un "bonjour" enchanté s'adressant à nous spectateurs. Le reste de l'équipe s'installait à présent, un à un, tous souriant. L'ambiance général était détendue. Après tout, peut-être est-ce cela "l'effet Mireille"?
"La voilà !", "elle arrive !" sortaient de quelques bouches près de la porte,  de joyeux "lalala" chantonnaient plus loin dans le couloir, Mireille Mathieu entra enfin, la lumière aussi...
Elle passa devant chacun et salua une à une les personnes présentent dans le studio. Lorsque vint mon tour, l'instant fut magique pour moi, nous étions tous deux sincères de ce salue, sourires naturellement enchantés. Tout comme Sophie Mathieu, une de ses sœurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer en juillet de l'an dernier, elles dégagent toutes deux une aura de joie qui nous fait être bien et heureux. J'étais ravi, d'une certaine manière, et honoré, d'une autre, de la rencontrer. Après ce court instant, elle alla s'installer face à nous.


L'émission se déroula dans la bonne humeur, j'ai adoré l'entendre pousser la chansonnette spontanément et librement par dessus ses chansons, ou tout simplement a cappella dès que l'envie se faisait.
Quelques regards complices échangés de temps à autres avec son public. Nous pouvions ressentir son amour, sa passion pour le chant, l'entendre chanter dans une petite pièce sans micro était impressionnant. Mon regret fut de ne pouvoir assister à la fin de l'émission pour raison professionnelle, j'ai toute fois eu la chance de pouvoir lui dire au revoir personnellement, puis Hervé-Marc m'ayant agréablement accompagné vers la sortie j'ai eu le plaisir d'être présenté à Matite, charmante elle aussi. Je souhaitais voir Mireille pour me faire mon propre avis et le voici : je suis content, j'ai vu une femme épanouie et incroyablement heureuse.



Article écrit par : Mattieu. ©Les amis de Mireille Mathieu (Merci à Matite, Hervé-Marc, Mireille bien sûr et l'équipe de RTL)

4 commentaires :

  1. Claudette D. Paris10 octobre 2014 à 12:04

    Merci pour vos reportages, très bien écrit et si réaliste ! J'ai eu le plaisir de venir vous dire bonjour avant l'émission alors que vous vous étiez mis à l'abri un moment de la pluie, puis dans la partie "VIP" du studio. ET ce fut un plaisir votre humour, bonne humeur et passion sont communicatives ! Du reste, toutes les nombreuses personnes qui ont fait comme moi étaient ravis aussi, un petit moment sympa avant l'ouverture du studio TV. À la différence d'un teneur de site sans importance qui c'était mis avec deux trois personnes dans un coin et que nul n'a été voir ! Pour ça, il faudrait déjà être souriant ! Et que son site est un intérêt ! Et de toute façon, avec 100 000 fans sur FB et le succès énorme de votre blog les fans ne connaissent majoritairement que vous, qui êtes la référence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous et toutes ! Mais bon même si ça fait plaisir, les webmasters de blog que nous sommes doivent êtes à notre place, la star Mondiale, c'est MIREILLE. Merci à la 40e/50e de personnes qui nous ont dit bonjour avant et après l'enregistrement de l'émission le 6 octobre pour France 2 et fait part de leurs compliments. Merci aussi à toute l'équipe d'Abilene, bien sûr et Romain de SONY Music, ... que j'avais eu au tel, nous avons peu ainsi nous voir ! Coucou à Jean-Claude, Julien et tous les autres ! À bientôt toutes et toutes.En ce moment, le blog tourne entre 800 et 1000 visites par jour ! En plus des + de 100 000 fans sur la page des amis de MIMI, ce n'est pas pour rien que l'agence Cassandra a pris contact avec nous pour transmettre le lien d'inscription à l'enregistrement de l'émission, "c'est votre vie" En effet, c'est aussi votre succès à vous au même titre que nous ! Pour le reste pas de commentaires sur les inventions de Pierre, Paul ... Certains entendent des voix et doivent avoir des visions ... LOL ! o_O

      Supprimer
  2. Merci à Matthieu pour ce beau récit qui nous fait vivre cet instant de radio et pour ses impressions sur Mireille que je partage entièrement car je trouve aussi que Mireille , Matite et Sophie dégagent toutes quelque chose de chaleureux et de positif qui nous communique un état de bien-être .
    Encore merci à vous tous pour ce beau blog .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mattieu pour ce récit sincère ! Je découvre ce texte seulement aujourd'hui !
    J'étais également présent dans le studio RTL et malgré le fait que toi tu découvrais Mireille pour la prmière fois et moi pour la xème fois, te mots sont tout à fait honnètes ! Mireille fascine dès qu'elle est parmi nous. Tu es très jeune, mais je sais déjà que tu l'aurais aimé autant que moi si tu avais pu connaitre le début de sa carrière. Bienvenu parmi les admirateurs de Mireille. Merci !
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...