vendredi 13 décembre 2013

Mireille Mathieu en Russie du 7 au 11 octobre 2013 (Interview du Poète Russe le 3 novembre 2013)



Voici la traduction de l'article du 3 novembre 2013 en Russe dont le titre était le suivant : Mireille Mathieu viendra voir Andrey DEMENTYEV pour son jubilée .  Vous avez vu depuis hier des photos et même des vidéos (que vous pouvez voir aussi à la suite de cette traduction). Mais nombreux admirateurs et admiratrices se sont dits, ... "mais nous ne savions pas ... Quand ? Pourquoi ?" etc. Et bien sûr, les amis de Mireille Mathieu comme à notre habitude, nous aimons que vous soyez le mieux informer concernant notre Mireille. Du moins professionnellement parlant. Comme vous le voyez cette visite est restée discrète, nous vous avions juste fait savoir (sur la page FB des amis) qu'après son dernier passage à la télévision allemande, un autre voyage était en prévision. Mais sans pouvoir en dire plus. Nous avions cet article. Nous vous le proposons intégralement traduit en français, par Nadine. En effet on ne compare pas une traduction d'une personne, aux traductions approximatives sur le net ou avec des logiciels.



Un grand poète russe Andrey DEMENTYEV donnera un grand concert pour ses 85 ans au Grand Palais du Kremlin. Il a parlé des surprises qu`il réserve pour son public.




 Andrey DEMENTYEV


Andrey DEMENTYEV :

C`est un grand évènement. Je connais très bien le Grand Palais du Kremlin car j`y ai déjà fêté mes 80 ans.

J`ai invité à participer mes amis : des stars de l`estrade. J`en suis très fier. Il y aura beaucoup d`invités qui vont chanter : des stars russes ainsi qu`étrangers. C`est une très grande responsabilité pour moi. Je prépare des surprises pour mon public. J`espère voir à mon jubilée une grande chanteuse française que j`aime beaucoup – Mireille Mathieu.  Elle m`a déjà dit oui et si elle peut vraiment venir je serais heureux. Je lui avais  consacré des poèmes qui sont publiés dans mes livres. Je ne peux pas dire que nous sommes de grands amis car il y a une grande différence d’âge et puis nous vivons aux pays différents mais nous nous entendons bien. J`ai toujours son grand portrait ou Mireille m`a laissé une dédicace « Pour un  grand poète… » Je vais lui présenter mon poème. Je parle un peu français. Mireille  est ma chanteuse préférée.


***




Je connais Mireille depuis très longtemps. Il y a 70 ans, quand j`étais encore très  jeune j`étais passionné par la littérature française et je voudrais lire mes écrivains français en original. C`est comme cela que j`ai appris un peu le français. J`ai fait connaissance avec Mireille à Paris où j`étais bien souvent. Mireille était et reste
pour moi un idéal de féminité, de beauté, de charme et de voix. Elle a un accent adorable. Je suis tombé amoureux de cette femme d`un charme irrésistible. Un jour, il y a 20 ans, mon grand ami peintre Ilya GLAZUNOV m`a appelé pour me dire : « Andrey, tu sais, j`ai maintenant chez moi Mireille Mathieu, viens !» Je suis venu. Mireille était avec sa sœur et moi, j`ai été avec un ami – Vitaliy KOROTICH, rédacteur en chef d`une revue « Ogonek »Nous avons passé ensemble une soirée magnifique. Mireille était ravissante. Il y avait encore avec nous un interprète. Trois de mes livres contiennent des photos où nous sommes ensemble avec Mireille. Puis, quand les hommes ont un peu bu, nous avons commencé à chanter « Katioucha » (ndr une chanson russe très populaire surtout à l`époque soviétique)





Mireille restait tranquille avec un joli sourire et puis soudait elle a chanté « Katioucha » en russe ! Nous étions bouleverses et émus. C`était extraordinaire ! Mireille m`a offert son portrait où elle avait écrit quelques mots. Nous ne nous sommes pas vus pendant 20 ans. Quand j`ai appris que Mireille sera en concert dans le Grand Palais du Kremlin, j`ai pris des billets au premier rang pour moi et ma femme. Mireille était au fond de la scène quand je me suis approché et j`ai crié son nom « Mireille ! ». J`ai pensé qu`elle m`avait oublié après
20 ans que nous nous n`étions pas vus. Mais Mireille m`a reconnu en me disant « Andrey, Andrey ! ». Toute la salle a été émue en nous voyant nous embrasser. Aujourd`hui, je l`ai invitée à ma soirée poétique. Je l`aime beaucoup ! C`est ma chanteuse préférée. Elle sera la plus belle couleur de la palette du concert. J`espère qu`elle viendra et j`y crois.



Pour bien entendre les vidéos. Faire pause sur le lecteur MP3 en bas de la colonne de droite du blog.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.