vendredi 1 novembre 2013

Interview de Mireille Mathieu dans la presse allemande - Traduction en français et Russe




Traduction en français et Russe d'une interview récente de Mireille dans la presse Allemande. 




Мирей Матье

Новый альбом Мирей Матье (67 лет) «Если моя песня целует твою душу» объединяет 8 немецких хита, любимых немецкой публикой за 50 лет карьеры певицы, а также 6 новых потрясающих песен.
Новый альбом французской певицы – это ее подарок немецкой публике, к которой она испытывает особое чувство с самого начала своей творческой карьеры.

  1. Какой у Вас уровень в немецком?
Я, конечно, делаю ошибки. Немецкий язык очень красивый. Я очень благодарна немецкой публике. Это дорогая моему сердцу история с самого начала моей карьеры в музыке. Все эти годы история продолжается, а немецкие поклонники просто изумительные.

  1. Вас связывает нежная дружба с Флорианом Силберзейном?

Да, большая дружба. Я принимала участие в самых первых его шоу. Он очень профессионален. Я восхищаюсь тем, что он делает и он делает очень много.

  1. Ваш стиль неподражаем. А можно ли увидеть Мирей Матье в спортивном костюме?
Да, конечно! В спортивном костюме, в джинсах. Я очень внимательно отношусь к моей коже. Тот образ, который ты сам создаешь очень важен и для тебя и для публики. Я даже дома ношу профессиональный макияж.

  1. Хоть это и дамский секрет, но позвольте спросить, что Вы носите в сумочке?
Конечно же, помаду и пудру. Я очень верующий человек, поэтому со мной всегда изображение папы Иоанна Павла II  иконка с образом Святой Риты. Я очень верю этой святой.

  1. Вы выросли в большой семье. Какой главный совет давала Вам Ваша мама?
Прежде всего от моей мамы исходила любовь. Мы никогда не были богаты, но мы были очень дружны. Это крайне важно.
Bettina Leyer

Поклонники благодарят Мирей Матье за ее новый диск «Если моя песня целует твою душу»
Mirelle Mathieu

Le nouvel album de Mireille Mathieu (67 ans) „Wenn mein Lied deine Serie küsst“ („Si ma chanson embrasse votre âme“) réunit 8 titres déjà connus et aimés depuis 50 ans de la carrière de Mireille par son public allemand,  à côté de 6 magnifiques nouvelles chansons.
Un nouvel album c`est un cadeau de la chanteuse pour son public allemand,  envers lequel elle éprouve un sentiment tout particulier depuis les débuts de la carrière

  1. Quelle est votre niveau en allemand?
Bien sûr, je fais des fautes. La langue allemande est très belle. Je suis très reconnaissante au public allemand. C`est une histoire très chère à mon cœur depuis mes débuts dans ce métier. Cette histoire continue depuis toutes ces années. Et les fans allemands sont simplement extraordinaires.

  1. Une belle amitié vous unit avec Florian Silbersen ?

Oui, une grande amitié. J`ai participé à ses tout premiers shows. Il est très professionnel. J`admire ce qu'il fait et il fait beaucoup de choses.

  1. Vous avez un style unique. Mais est-ce qu'on peut voir Mireille Mathieu en costume de jogging ?
Oui, bien sûr ! En costume de jogging, en jeans. Je fais aussi très attention à ma peau. Cette image de toi que tu crées toi-même est très important pour toi et ton public. Même quand je suis chez moi, je suis toujours bien maquillée.

  1. Bien que ce soit un secret féminin, permettez-nous de vous demander ce que vous avez dans votre sac à main ?

Bien sûr, du rouge à lèvre et une boite à poudre.
Je suis très croyante et je porte toujours avec moi un portrait du pape Jean-Paul II et une icône de Sainte Rita. Je crois beaucoup en cette Sainte.

  1. Vous avez grandi dans une grande famille. Quel est le conseil le plus important que votre maman vous a donné?
Avant tout, maman nous aimait tous beaucoup. Nous n`étions jamais riches mais très soudés. C`est très important!

Bettina Leyer

Les admirateurs remercient Mireille Mathieu pour son nouvel album «Wenn mein Lied deine Serie küsst »)



Traduction et relecture par Nadine, sa sympathique collègue et Jean-Philippe.


1 commentaire:

  1. Ronan M. Bretagne2 novembre 2013 à 00:43

    Merci une fois de plus pour ce travail de traduction. Grâce à vous nous pouvons avoir un blog parfait pour Mireille Mathieu et ultra pro ! Merci encore!

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.