jeudi 1 août 2013

16 juillet avec Sophie Mathieu. les souvenirs que l'on va chérir

Une des deux toiles achetée à Sophie par notre groupe. Ici la toile de Nadine.


Sur le pont d`Avignon,

On y danse, on y danse…

 
Sophie Mathieu et Nadine.
 



Eh oui, mais sous le pont d`Avignon on rencontre aussi des amis, on s`amuse et on passe des moments inoubliables.
On dit : « Il suffit d`une heure pour se connaitre mais toute une vie ne suffira pour se souvenir » - vous n`y croyez pas ? Alors, cela veut dire que vous n`avez pas été avec nous ce jour-là – le 16 juillet 2013.
A 10h, le cœur battant, nous sommes là : sous le pont d`Avignon en attendant  celle qui éclairera ce jour-là par son sourire et son charme.
Nous : un groupe des amis de Mimi : Jean-Philippe, Mattieu, Yacine venus de Paris, Nadine et trois autres Russes etc...
Elle – le rayon du soleil provençal – Sophie Mathieu.
Programme du jour : découverte de 3 expositions de Sophie.
Soudain, une voix douce brise le silence qui s`est installé pendant un petit moment :
- "Bonjour ! Vous allez bien ? Enchantée de vous voir !"
Et c`est parti pour une belle journée remplie de rires sincères, de conversations sympathiques et de bonne humeur durant tout le temps passé ensemble
Les trois expositions nous ont surprises par la différence de styles que Sophie varie avec excellence : paysages où l`on peut admirer la beauté de la Provence, les couleurs et les ombres et l`art contemporain qui nous surprend par l`originalité d`expression et leur philosophie intérieure. 
Même moi, Nadine qui est loin de l`art contemporain, je me suis laissée emporter dans le monde mystérieux de ces toiles. 
Le plus impressionnant c`est que tu peux regarder plusieurs fois la même toile et à chaque fois elle t`apporte quelque chose de nouveau en mesure des questions que tu te poses. Rien n`est clair une fois pour toutes. Chacun y trouvera sa philosophie, ses réponses. 
Une des toiles de Sophie a fait un voyage en Russie car je ne pouvais pas résister au plaisir de garder un souvenir de plus de cette merveilleuse journée. 
Rien qu`à voir ce tableau qui a pris sa place d`honneur dans notre appartement j`ai l`impression de faire un marche-arrière et me retrouver une fois de plus à Avignon avec des amis et, bien sûr, Sophie souriante et adorable, d`entendre les douces chansons des cigales
Je ferai exprès de ne rien dire de plus sur les expositions de Sophie. A vous de jouer ! Allez-y si vous voulez vous plonger dans le monde magique de la peinture qui, sans aucun doute, ne laissera personne indiffèrent !
Je remercie de tout cœur Sophie pour cette journée pleine de charme et de soleil. Merci pour votre gentillesse, disponibilité, grâce, charme rayonnant, votre sourire et bonne humeur. C`était une journée sans égales ! On y revient encore et encore dans nos pensées et nos cœurs.
Merci aux amis de Mimi pour votre compagnie. 
Merci, Jean-Philippe et Mattieu, pour une belle soirée à Paris le 19 juillet.
Merci à tous pour ces souvenirs que nous allons chérir au fond de nos cœurs et les deux toiles que nous avons remportées avec Jean-Philippe seront toujours là pour nous réchauffer les cœurs et faire revivre ces moments précieux.


Texte de Nadine reproduction même partielle interdite.


Pour en savoir plus sur les expositions de Sophie Mathieu, cliquez ICI. ou sur l'image au-dessus.
Le 16 juillet à Avignon vu par Mattieu cliquez ICI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...