mardi 29 mai 2018

3T - Nouvel album & Jackson Dynasty !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringement.

-"Taj", "Taryll" et "TJ" les trois fils de "Tito" (guitariste et chanteur) membre du groupe "Jackson 5" puis "The Jackson", les neveux de Michael Jackson et Janet Jackson, sont de retour. Les 3T ont débarqué en 1995 avec l'album " Brotherhood", à l’époque où le phénomène "boys band" a fait fureur. Leur chanson culte, "I need you", a été produite par le roi de la pop en personne et il y chante aussi.

-Ils connaissent en Europe un grand succès aussi grâce à deux duos sur le premier album avec Michael Jackson qu'ils sortent sous le label de ce dernier. Bénéficiant de l'immense popularité de Michael sur notre bon vieux continent, mais hélas pas aux USA et de très modestes résultats dans le reste du monde. Michael Chante sur les deux titres suivants : "Why" (duo avec Michael Jackson), "I. Need You" (feat Michael Jackson) qui sont deux hits en Europe. L'album se vend à trois millions d'exemplaires dans le monde entier, dont deux en Europe. Ils feront aussi une tournée uniquement en Europe qui rencontre un franc succès (plus de 300 000 spectateurs) et passe en France au zénith de Paris !

-Leur second album aurait dû sortir en 1998. Mais à la suite d'un conflit entre Michael et sa maison de disques, cet album ne verra jamais le jour.

-2003 espérant un duo avec Janet Jackson pour leur nouvel album, Janet dément très vite l'information, ils sortent un nouvel opus sans aucun duo, "Identity", qui paraît finalement en 2004 et est édité en Europe principalement. L'album fait un flop.

-Une compilation intitulée "3T Meets The Family Of Soul sort ensuite en 2005, elle passe inaperçue.

-En 2015 aux USA, le groupe fait son retour en sortant un nouvel album intitulé "Chapter III" il ne sort que dans le format numérique, mais pas physique. 2018 les neveux du King of Pop et de l'iconique Janet Jackson ont annoncé la sortie de leur nouveau single, "Fire", le 11 mai. Le single sera agrémenté de plusieurs versions, dont une instrumentale. Il est extrait de l'album "Chapter III" qui devrait sortir par la suite en Europe, souhaitons-lui bonne chance.

 Source "3T Facebook"

-Le nouvel album du trio sortira dans les bacs le 25 mai, après sa sortie digitale discrète fin 2015 aux États-Unis, ce disque compte dix chansons dont les titres sont évocateurs : Power Of Love, Heaven ou encore Missing You. Les 3T seront également en concert à Paris le 1er septembre prochain à "La Cigale". En octobre prochain, ils feront partie de la tour­née The Big Reunion, une sorte d’Âge tendre et têtes de bois pour les boys bands anglo-saxons.

 Source : www.mycanal.fr/chaines/c8

-Les "3T" étaient mercredi 23 mai dans "TPMP" ! Exception faite de "TJ" 39 ans mais qui en fait toujours 20, ils sont quasiment méconnaissables !

Source "3T Facebook"


Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.

Jackson Dynasty ! :




-Rappelons que tous les frères et sœurs de Michael et Janet Jackson se sont essayés à une carrière en solo à plusieurs reprises, mais sans succès. Nous noterons le single de Jermaine Jackson en duo avec Pia Zadora sur le single : "When The Rain Begins To Fall" vendu à un million d'exemplaires en France (va savoir pourquoi en France et très peu ailleurs.). Et est l'unique gros succès de Jermaine.

-En mai 1989, il tente de relancer le groupe "The Jackson" avec l'album "2300 Jackson Street", ils ne sont plus que quatre : Jermaine, Randy, Tito et Jackie ! Mais sur le titre : "2300 Jackson Street", on entend presque toute la famille chanter, incluant Janet et Michael (quelques secondes seulement pour l'un et l'autre), à l'exception de LaToya, absente du disque pour cause de brouille avec la famille à l'époque. 2300 Jackson Street reçoit une bonne critique du milieu du R'n'B mais est largement ignoré par le public  et se vend à seulement un demi million d'exemplaires à travers le monde.


Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.



-Face à cet album, il y a le rouleau compresseur "Janet Jackson" et son album "Rhythm Nation" qui sort en septembre 1989 ! Plus de 25 millions d'exemplaires vendus à ce jour, 7 singles dans le top five du "HOT 100" USA (dont quatre N°1, deux N°2 et un N°4) un record, car aucun album n'a jamais eu sept singles dans le Top five du Hot 100 USA, record toujours en place à ce jour. Et une énorme première tournée mondiale plus de deux millions de spectateurs, record pour la première tournée d'un artiste). Il y a eu au total huit singles extraits dans le monde de cet album. 15 Billboards Awards en une soirée la récompense aux USA entre autres remises d'awards. Janet et Michael sont les seules à avoir fait véritablement des carrières solo et à un niveau surréaliste qui en fait de véritable ICON, Queen et King of pop. Si on cumule les ventes de Michael et Janet on arrive à 750 millions pour Michael (885 000 millions si on y ajoute les ventes avec ses frères) et 415 Millions pour Janet soit un total de 1 milliard cent soixante cinq millions de disques vendus. La famille Jackson à ce jour si on y ajoute les ventes des groupes "Jackson 5" et "The Jackson" représente 1 300 000 000 de disques vendus. Ceci fait de la famille Jackson les plus grands vendeurs de disques au monde !  (voir les articles concernant Janet sur le blog pour en savoir plus sur l'iconique Janet Jackson, cliquez ICI.)


-C'est le début d'une nouvelle ère pour les Jackson, depuis 1986 avec Janet, la plus jeune des enfants de Joe et Catherine Jackson et la fin d'une autre, le groupe "The Jackson" est dissous officiellement au début de 1990 ! Le groupe se reforme le temps d'interpréter un medley les 7 et 10 septembre 2001, à l'occasion du spectacle Michael Jackson: 30th Anniversary Special organisé par lui même au Madison Square Garden de New York pour fêter les 30 ans de carrière de Michael Jackson. Malgré les rumeurs persistantes et les annonces publiques et nombreuses de Jermaine Jackson, Michael Jackson déclare en octobre 2008 qu'il n'a aucunement l'intention de réintégrer le groupe.



-En 2009, après la mort de Michael, ses frères se réunissent en studio pour enregistrer les chœurs d'une chanson inédite, This Is It (la bande originale du film homonyme), qui était à l'origine une maquette, chanson écrite par Michael Jackson, Paul Anka. Surpris de ne pas avoir été contacté avant la sortie du single en 2009, Paul Anka aurait déclaré : « Ils ont un gros problème entre leurs mains, ils vont être poursuivis s'ils ne corrigent pas cela ». John McClain, l'ancien Manager de Jackson, a admis avoir travaillé sur une démo de la chanson ne contenant que la voix de Michael Jackson et un piano, qui n'était pas, à l'origine, destinée à être diffusée. Il a demandé aux frères de Michael d'enregistrer les chœurs, a réarrangé l'ensemble de la partie instrumentale, et a annoncé le tout comme étant un inédit. Le single sort en octobre 2009. Jermaine engagent des pourparlers afin de reformer le groupe "The Jackson" et partir en tournée durant l'année 2010 pour rendre hommage à leur frère. Ils projettent également de travailler sur un nouvel album, le premier depuis vingt ans. Jermaine annonce même que Janet Jackson rejoindra le groupe pour chanter et danser à la place de Michael. Enfermée dans un mutisme total vis à vis des médias durant les six mois qui ont suivis la disparition de son frère, Janet ne fera jamais la moindre déclaration sur le sujet et ne rejoindra finalement et de toute façon jamais le groupe. Un rêve de plus de Jermaine qui tombe à l'eau. Aucun de ces projets ne se concrétise. La tentative de reformation est filmée dans une émission de télé-réalité diffusée par A&E Network, intitulée "The Jacksons: A Family Dynasty".


-Une tournée mondiale a lieu en 2012 et 2013. À l'occasion du Unity Tour, Jackie, Jermaine, Marlon et Tito Jackson tournent pour la première fois depuis le Victory Tour de 1984 (Randy n'ayant pas rejoint groupe). La tournée a commencé le 20 juin 2012 au Canada et se terminera en mars 2013 en Australie pour soixante neuf concerts ! Dix neuf dates aux USA en général dans de petites salles, deux dates au Canada, cinq dates au Pays Bas, une date aux Émirats arabes unis, six dates au Japon,  vingt quatre dates en Europe, six dates en Asie, cinq dates en Australie, et une date en Nouvelle-Zélande ! En général ils remplissent entre 75% et 90% des salles.

-Le dernier en date qui tente sa chance, c'est "TITO" (père des 3T, et frère de Michael Jackson, Janet Jackson, Jermaine ...) avec l'album : "Tito Time" sorti le 31 août 2017, qui passe inaperçu malgré sa qualité.

-L’histoire de la famille Jackson reste sans égal depuis 1963, soit à ce jour une durée de six décennies ! Et Janet Jackson en revenant sur le devant de la scène en 2015 (après une pause de quatre ans), connait un succès du niveau de ses débuts, notamment pour ses concerts et en obtenant un nouvel album N°1 dans le HOT 200, avec Barbra Streisand et Bruce Springsteen, elle est la seule artiste à avoir réussi à s'emparer de la tête du "HOT 200" Billboards classement des meilleures ventes d'albums aux USA, quatre décennies d'affilée (80,90,00,10) !

-"The Jackson 5" (60 millions de ventes de disques à ce jour) puis "The Jackson" (75 millions de ventes à ce jour). Les Jackson ont fait de 1970 à 1984 neuf tournées. Deux uniquement aux USA, deux aux USA et Canada, et cinq mondiales.


-Et bien sûr, on connaît comment Michael en 1978 a pris son destin en main, s'éloignant de son père, il travaillera sur trois albums studios avec Quincy Jones dont "THRILLER" l'album le plus vendu de tous les temps (100 millions d'exemplaires à ce jour), puis avec d'autres producteurs ! Michael totalise à ce jour avec les albums post mortem, plus de 750 millions de ventes de disques dans le monde en solo et trois tournées mondiales entre 1987 et 1997 totalisant plus de 12,5 millions de spectateurs. Exception faite du "Bad Tour" 1987 - 1989, Michael ne réussira plus à se produire aux USA pour les deux tournées suivantes. Mais il rencontrera pour les trois tournées d'énormes succès en Europe et dans le reste du monde.


-Janet fera de même en 1986, s’éloignant totalement de son père également, elle rencontre Jam et Lewis. Sur 9 albums studios de 1986 à 2015, ils travailleront ensemble sur 8 albums, dont "janet." L'album dance le plus vendu au monde, il totalise à ce jour 30 millions de ventes, plus 6 millions de sa version "janet.remix" et 11 singles sur 14 ont été édités totalisant 70 millions de singles vendus soit un total de 106 millions de disques vendus pendant la période d'avril 1993 à avril 1995 avec l'album "janet." ! En mai 1995 sort le duo Michael et Janet Jackson "Scream" premier extrait de l'album "History" de Michael. Le clip est le plus coûteux de toute l'histoire avec sept millions de dollars de budget !


-Le trio : Janet/Jam et Lewis est une collaboration qui dure encore de nos jours, en 2006, elle y ajoutera le producteur Jermaine Duppry son boy-friend à l'époque, en 2010, bien que séparé ils produiront le single "Nothing" un autre N°1 pour le Billboard ! BO d'un nouveau film de Janet à la demande du réalisateur ! Janet a aussi cinq films à son actif en premier rôle féminin. Dont un écrit pour elle "Poetic Justice" en 1993. Tous ont été des N°1 du box-office USA ! Elle a un contrat de six films en production ou comme actrice avec Lionsgate. Un premier film a déjà été coproduit.

-En 2008 sur l'album studio "Discipline" elle travaillera avec plusieurs producteurs dont Rodney "Darkchild" Jerkins, ils produisent ensemble le méga tube N°1 : "Feeldback" et en 2009 sur le Best Of "Number One" ils réalisent aussi ensemble la production du titre inédit et nouveau gros carton et N°1 : "Make Me" ! En 2010, elle lance une tournée mondiale du nom de "Number Ones: Up Close and Personal". Prévue pour 35 villes à la base, elle joua les prolongations, la tournée durera presque un an, passant dans le monde entier dans les plus grandes villes !


-Janet Jackson et la mode, elle devient la première star à incarner trois années consécutives les campagnes de la marque de fourrure Blackglama, en 40 ans ils ont eu : Lauren Bacall, Brigitte Bardot, Elizabeth Taylor, Catherine Deneuve, Liza Minnelli, Diana Ross etc. mais jamais plus d'une année, c'est le principe de leur campagne. Janet sera la représentante Blackglama de 2010, 2011, 2012. En 2015 Janet lance sa propre collection de diamants : "Unbreakable Diamond".


-Janet totalise à ce jour six tournées mondiales et une rien que pour les USA de 1990 et à ce jour (pas loin de 20 millions de spectateurs). Aux USA, elle doit souvent faire deux à trois passages, comme pour sa dernière tournée toujours en cours actuellement avec déjà 2,7 millions de spectateurs, où elle totalise 90 concerts rien que pour les USA, elle a fait aussi le Japon, le Canada et Dubaï et fera 16 concerts de plus aux USA pendant l'été 2018 dont trois sur cinq Festival totalisant 615 000 spectateurs de plus. Elle n'a pas encore fait l'Europe, l'Asie, l'Australie, l'Amérique Latine et l'afrique du Sud. Janet totalise plus de 415 millions de disques vendus dans le monde à ce jour.


-De plus en 2015, Janet s'affranchit des maisons de disques en créant sa propre compagnie "Rhythm Nation" en collaboration avec BMG. Le premier album "Unbreakable" est un important succès. N°1 aux USA et dans de nombreux pays dans le monde. Il en a été vendu plus de 10 millions à ce jour. Vu l'industrie du disque de nos jours, c'est un résultat considérable !


"Jackson Dynasty" est une nouvelle rubrique sur "Les Amis Le Blog", elle parlera de l'ensemble de la famille Jackson : Janet, Michael, The Jackson 5, The Jackson, 3T etc. ...


Billboard Icon Award : Janet Jackson, le 20 mai 2018 !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners.  

No copyright infringement.

7 commentaires :

  1. Ronan de Bretagne30 mai 2018 à 01:03

    Toujours du grand travail de pro, très détaillé et très complet, un véritable plaisir de lire et pour moi à découvrir pour pas mal de choses. "Dommage" que Mireille en soit privée depuis un moment déjà ! Bon actuellement il n'y a rien à dire sur les news, mais des articles comme ça sur le passif de l'artiste, on aimerait en revoir. ;) Par exemple l'article sur les certifications et classements des singles, comme celui déjà en ligne des albums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'article sur les 45T en France est écrit, nous finalisons les vérifications avec l'aide d'admirateurs des débuts de MM pour des vérifications complémentaires. Vérifications importantes, surtout que les 45T cessent d'être classés du jour au lendemain il y a plus de 30 ans aussi bien, sur le classement français (premier article) que le classement dans le monde (deuxième article, en finalisation) !

      Supprimer
    2. Ps, Classements officiels, bien sûr.

      Supprimer
    3. Rolande Simonin30 mai 2018 à 19:21

      30 ans sans aucun 45t ou simple comme on dit maintenant dans le classement des ventes en France, mais aussi les classements à l'étranger (??)

      Supprimer
    4. Oui et en France ... Même largement plus de 30 ans !

      Supprimer
  2. Passionnant. En effet toujours des articles complets et "fait maison". Du très bon travail. Merci pour cette idée de nouvelle rubrique : "Jackson Dynastie", il y a de quoi écrire en effet depuis 1963 ! Pensez-vous faire en 2009 une semaine pour Michael 10 ans après sa disparition ? J'ai hâte de commencer à écrire avec vous des articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, avec plaisir aussi, Cody. Un grand plaisir d'avoir eu l'occasion de correspondre par E-mail et de t'avoir au téléphone. Bravo pour ton français parfait avec un léger accent britannique ! Pour 2019, on fera toute l'année des articles sur Michael, nous mettrons en commun nos nombreuses pièces dans nos collections (dont ta superbe collection, merci pour la liste), Bien à toi.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...