mardi 9 janvier 2018

Mireille Mathieu - Album 2 CD's "Made In France".- Le classement.

℗ & © photo Abilène Disc. Photographe André Rau. 
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

Voici le classement de l'album de Mireille Mathieu : 
"Made In France"  
(en vente depuis le 24 novembre 2017) dans "le top albums 200" officiel SNEP des meilleurs ventes en France.


Semaine du 29 au 4 janvier 2017. (Sortie.)
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

Semaine du 22 au 28 décembre 2017. (- 35 places.)
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.
Spots TV France 3. 

Semaine du 15 au 21 décembre 2017. (- 20 places.)
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.
Spots TV France 3. 

Semaine du 8 décembre au 14 décembre 2017. (- 34 places.)
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.
Spots TV France 3. 

Semaine du 1 décembre au 7 décembre 2017. (- 1 place.)
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.
Promo : "Laissez-vous tenter" RTL, Spots TV France 3. 

Semaine du 24 novembre au 30 novembre 2017. (New.)
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.
Promo : "A la bonne heure" RTL, "C à Vous" France5, Reportage journal de 13h TF1, Spots TV France 3.

***
Classements des albums de Mireille Mathieu dans le top albums officiel français 
(SNEP) depuis 2014.

MM chante Piaf (3e édition - 2012). Entrée 29/09/2012. Meilleur place : 29. Nombre de semaine dans le classement : 11.
" Une Vie D'amour" 3CD's (2014). Entrée : 06/10/14.  Meilleur place : 8. Nombre de semaine dans le classement : 12. (certifié Or)
" Live Olympia 67 / 69". Entrée : 09/03/15.  Meilleur place : 85. Nombre de semaine dans le classement : 1.
" Mireille Mathieu Noël". Entrée : 10/12/15. Meilleur place : 47. Nombre de semaine dans le classement : 5.
"MM Ennio Morricone". Entrée : 25/04/16.  Meilleur place : 127. Nombre de semaine dans le classement : 1.
" Une Vie D'amour" 2CD's (2016). En vente le 7 octobre 2016.  Meilleur place : non classé. Nombre de semaine dans le classement : 0.

***
Order. Pour commander sur Amazon cliquez ICI
Order. Pour Commander sur à la Fnac cliquez ICI

℗ & © photo Abilène Disc. Photographe André Rau. 
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

20 commentaires :

  1. Un début difficile pour le CD : Made In France, et quand on regarde les classements depuis 2014, il fait l'une des trois plus mauvaises entrées dans le TOP Albums officiels français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste, triste ! Je me demande au vu des quatre derniers Cd's vendus à quelques milliers d'exemplaires et le collector qui n'a pas trouvé 1000 preneurs (dommage que le blog et votre Facebook n'en aient pas fait l'écho), si cela peut durer longtemps comme ça !

      Supprimer
    2. Suite à votre commentaire, nous n'avons pas de réponse (ou d'avis) pour vos questions et avis ! Par contre, le CD Collector est vendu actuellement à 40 euros ! Probablement pour les fêtes de fin d'année. Soit une économie de 14,99 euros.

      Supprimer
    3. Rodolphe Balianski Paris21 décembre 2017 à 02:08

      Un petit effort pour faire encore un flop ! Cinq de suite ! Triste ! Mais si prévisible ! Manque de promo, notamment sur les réseaux sociaux et principalement Facebook. (ce n'est pas un reproche), rien ne vous oblige à faire des publications nombreuses sur votre Page non officielle de plus de 200 000 fans "les amis de MIMI" ! Une simple demande officielle cette fois suffirait probablement pour vous faire réagir, j'en suis sûr. En attendant voilà un CD qui sera comme les 4 précédents dans les flops à l'occasion des TOPS et FLOPS, article annuel sur votre blog.

      Supprimer
  2. Si on y ajoute le flop du "coffret collector M-M Morricone" qui n'a pas trouvé 1000 petits preneurs ! Un collector à tirage limité prend de la valeur avec le temps, ici, il est dévalué de 15 euros. Pour essayer de vendre les invendus suffisamment importants pour relancer les fans par E-mail. On le constate ça ne suffit pas et les quelques blogs "M-M" qui ont encore une activité, ne touche pas suffisamment de fans, ce sont des personnes qui tournent sur les quelques blogs et puis voilà !

    La différence pour vous avec Facebook, et vos 200 000 fans inscrits à votre "page non-officielle M-M" (et tous les amis des fans inscrits à votre page, grâce à la portée organique sur Facebook) une page très porteuse quand elle est utilisée comme sur le MIMI-BIRTHDAY 2017, plus de 300 000 personnes atteintes ! Voilà de quoi faire tourner une information auprès de personnes qui découvrent des informations. Vous n'aviez pas fait de publications pour le coffret "dit collector" (et qui n'en est pas un maintenant) et très peu pour le CD Morricone, en vente en magasin. Comme tous les autres CD's depuis fin 2015 ! Votre page Facebook 200 000 inscrits en six ans, ceci a permis à votre blog d'atteindre en SEULEMENT cinq ans un million de visites.

    Un peu de réflexion ne serait pas un mal pour les prochains Cd's. Un autre flop en 2018 avec un album studio, de chansons classiques (donc beaucoup plus chère à produire que des compilations ou rééditions avec bonus en inédits., bien que quelques petits milliers d'exemplaires, ne sont là aussi pas suffisants pour être rentables) peut-il être tenable par la suite ?

    J'ai fait une analyse des ventes de Mireille et les chiffres de 135 millions d'Albums et 55 Millions de singles. Chiffres quand même fantaisistes quand on regarde les choses décennies par décennies. Je vous fais parvenir ma réflexion. Si vous souhaitez la publier comme article. Vous voyez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En direction de la sortie du Top Album français officiel de la SNEP. Un flop de plus dommage.

      Supprimer
  3. Bonne fin d'année à l'équipe du blog. Un petit bonjour particulier à Mattieu pour sa gentillesse et son sourire si naturel qui illumine son visage. Au plaisir de vous revoir.

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Pierre Resai3 janvier 2018 à 21:02

    Merci pour les informations sur le classement de M-M en France pour son dernier album du 24 novembre 2017. Cela fait aussi part des informations à donner, bonne ou mauvaise comme c'est, hélas, le cas à nouveau. Pourtant, on trouvait très bien le CD à La Fnac, avec des espaces dédiés au CD. On le trouvait aussi à Cultura, et pas mal de grandes surfaces. Et bien sûr à commander sur Amazon ou Fnac .com...

    RépondreSupprimer
  5. Martine de Paris4 janvier 2018 à 16:23

    Un triste échec de plus, cinq à la suite. Des classements qui correspondent à des ventes marginales !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les informations sur le classement. C'est triste, dommage pour le CD : Made in France (2017).

    RépondreSupprimer
  7. triste de voir un si maigre résultat pour des albums, certes des compils mais soignés , belle présentation, bons choix de chansons, mais voilà, les ventes s'éssoufflent légèrement, c'est dommage, mais Mireille a toujours plus porté à l'extérieure de l'hexagone!!! Néanmoins nous sommes encore qqluns à contribuer à maintenir notre artiste dans la course des chansons, j'espère qu'il y aura encore une vague de jeunesse de fans qui découvriront le talent exceptionnel et cette voix unique de notre Mireille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal Couturier17 avril 2018 à 21:10

      Il ne faut pas rêver. Dire que Mireille remplirait partout dans le monde, en dehors de la France, est aujourd'hui faux : elle reste connue et populaire en Allemagne, en Scandinavie et en Russie.

      Cela fait très longtemps qu'elle n'a plus chanté en Amérique (96) du Nord ou du Sud ou au Japon. Chine (1987). Elle dit faire le tour du monde, c'est faux ! Et les résultats de ses CD en France, un disque d'or ... 50 000 exemplaires (avant, il en fallait 100 000) ça ne rapporte rien ou presque, car c'est une compilation, un CD studio ce ne serait pas rentable à moins de 200 000 exemplaires. Et les suivants depuis 2015.... Pas plus de 1000 à 4000 exemplaires et encore MM-Morricone ce n'est même pas sûr. Voir aussi l'échec du CD collector bradé, malgré un petit tirage à 1000 exemplaires. Normalement, un tirage comme ça, doit prendre de la valeur ou au moins de ne pas en perdre. Enfin bon. elle peut encore faire deux trois Olympia sur une tournée française de 10 à 15 dates, contre 30 Palais des congrès à la belle époque, ou un mois à l'Olympia, même en 1990 le début de la dégringolade, elle avait fait 40 000 spectateurs à Paris ! Là 6000 pour son dernier passage à Paris en 2014 ! Voilà pour mon premier passage sur votre blog, très bien du reste.

      Supprimer
  8. Sylvain P. Paris18 janvier 2018 à 23:55

    Légèrement ? Vous savez en 2015, je viens de relire l'article TOP/Flop sous la rubrique chansons françaises sur le blog, il y avait Kylie Minogue qui avait fait un album studio de chansons de Noël, il a été un flop en France avec 10 000 exemplaires vendus. Mais il a fait quand même largement le double que celui de MM qui tournait au niveau de celui de Frédérique François et son album pour les fêtes vendu à 4 000 exemplaires. Je doute qu'il y ait la moindre rentabilité, c'est même une évidence. Et depuis 2015 "MM-Noël ", c'est celui qui fait le "meilleur" résultat dans le top album français. (Oups). Vous imaginez les autres. Moi si ! Donc en regardant tous les résultats. Et si l'on pense au collector, qui n'a pas trouvé 1 000 acheteurs. Normalement, un tirage limité prend de la valeur avec le temps, justement, car il n'y en pas pour tout le monde. Lui et bien en décembre 2017, il est passé de 54,90 € à 40 € ! Moi, je l'ai eu en cadeau pour mon anniversaire par une amie. Ok, merci, on le sera !!

    RépondreSupprimer
  9. Un album "Made In France" sympa pas mal de pépites ou indispensables et des inédits comme vous l'écrivez dans votre article de présentation de l'album mais pourtant non, rien faire. Et avant des compilations ou rééditions avec des inédits nombreux (parfois un CD inédit complet pour le CD Olympia 67/69), mais décidément ça ne passe plus ! Bon et en plus avec les émissions de variétés qui disparaissent d'année en année, et le copinage, on invite toujours les mêmes. Bas que voulez-vous ? Dommage de ne pas en avoir parlé plus sur votre FB. En 2014, c'était un article minimum tous les jours et ça un mois avant la sortie du CD et plus encore après.

    RépondreSupprimer
  10. Cécilia Martinez21 janvier 2018 à 22:26

    Au moins un blog qui parle de Mireille et qui donne les résultats de ses albums en toutes circonstances, bonnes et aussi mauvaises ! Il ne faut pas se mentir à soi-même, comme on peut voir ailleurs. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. merci !!moi j aime le dernier cd de Mireille !!!mais a quand des inedit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En octobre 2018, il y aura un CD Studio avec des reprises de chansons classiques en plusieurs langues. Donc des reprises, mais pas un CD studio avec que des inédits. Cordialement

      Supprimer
  12. A quand un article comme les autres années "TOP et FLOP" pour 2017 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça risque de faire la soupe à la grimace vue les chiffres des ventes des flops de 2017 ! Par contre nous travaillons avec un lecteur très pointu sur le sujet lui aussi sur les ventes de MM depuis ses débuts, nous vérifions les résultats et les incohérences entre 2005 et 2014 ! Quasiment aucun CD à la vente, mais une progression de 122 millions d'albums de 2005 à 135 millions en 2014, il y a là une incohérence. De plus, nous avons vu que l'album de rubis de 2005 n'est pas certifié par la SNEP. Quand l'article (en plusieurs parties) sera fini, nous vous le proposerons.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...