lundi 23 octobre 2017

Bilan du prochain double Best-Of de Mireille Mathieu, le 06/10/2014 & résultat du sondage !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.
Article du 25 août 2014. 
Modification : ajout du tableau résultat du  sondage

"Résultat du sondage MM une vie d'amour"

Merci aux 421 participants du  14 juillet 2014 au 21 septembre 2014 !


Voici un petit bilan des nouveautés annoncées :

13 titres inédits en CD dont 5 issus de « Mireille Mathieu chante Francis Lai » qui pourrait faire l’objet d’une réédition augmentée d’autres titres de F. Lai pour Mireille (36 au total)

1. A Quoi Tu Penses, Dis (Mireille Mathieu chante Francis Lai)
2. Et C'était Bien (Mireille Mathieu chante Francis Lai)
3. Je Ne Sais Rien De Toi (Mireille Mathieu chante Francis Lai)
4. Tout Pour Etre Heureux (Mireille Mathieu chante Francis Lai)
5. Je N'ai Jamais Eu De Poupées (Mireille Mathieu chante Francis Lai)
6. La Valse A Mimi (Inédit en France, sorti uniquement au Japon et chanté sur scène à Montréal en 77)
7. Les Pianos Du Paradis (J’aurais aimé la face B « De rêve en rêverie », belle adaptation d’ »Evergreen » de Streisand, tout comme une version CD de « People » et « The way we were »)
8. Promets-Moi
9. Nous, Comme Des Fous
10. Sometimes
11. El Viejo Amor (Sorti en Espagne, inédit en France excepté le coffret 11 disques du Reader’s Digest, on aurait plus plutôt mettre « El amor es uno » la face A chantée par Mireille plus souvent, en particulier au Japon sous le titre « Suna no Shiro »)
12. The Waltz Of Goodbye (Sorti au Canada, inédit en France, adaptation de « nous, comme des fous »)
13. Sakura (Sorti au Japon, inédit en France, chanté dans un show des Carpentier en 76).


Inédits /Nouveautés
1. Ce N'est Rien (chanson de Jean Claudric avec des paroles d’Ycare, jeune chanteur issu de la Star’ac, ce serait la seule réelle nouveauté du coffret puisque les autres sont souvent des adaptations de chansons sorties en allemand).
2. Marie Media (chanson de Louis Amade et Francis lai chantée lors de l’émission « le jour du seigneur » en 1988).
3. Une Vie D'amour (vraisemblablement la version de 2012 chantée à la télévision ukrainienne et sur scène dans les pays de l’Est).
4. De Vous A Moi (vraisemblablement adaptation de « Nah bei dir » de 2009 car déclarée à la Sacem avec les mêmes auteurs Yaël Benamour/Catherine O'Hara).
5. Prends Le Temps (Adaptation de « Immer wieder » écrite et composée par Mireille).
6. C'est L'amour (version originale allemande ou adaptation de cette chanson composée par Mireille et sortie en 2009 en Allemagne).
7. Quiereme Mucho (version studio inédite d’une chanson souvent chantée à la télévision par Mireille au sein de medleys, seule ou en duo (Iglesias, Kaiser) mais aussi en français « où est passée ma bohème »).
8. No Pensare Me (version studio inédite issue de la même session d’enregistrement de 2000 que la nouvelle version de la version française « Quand tu t’en iras » sortie sur le longbox « Amoureusement vôtre » en 2002, La version italienne a été chanté par Mireille au Festival de San Remo et à l’Olympia en 2002.)
9. Adesso Volo (chanson inconnue dans mes tablettes, à priori en italien j’aurais aimé dans les chansons italiennes, la version inédite de « Mille fois bravo », « Attore » qui doit bien sonner dans la langue de Dante.
10. Le Temps Du Muguet / Podmoskovniye Vechera (voir s’il s’agit du live de « Mireille Mathieu chante en URSS » ou bien d’une version studio. On aurait aimé aussi d’autres enregistrements studio en russe de Mireille comme « Les yeux noirs » par exemple…).

Soit un total de 23 chansons nouvelles, inédites ou rares au sein de ce nouveau coffret qui nous permettra d’étoffer notre collection de chansons de Mireille.

Cordialement.

Vincent Bosc




  "Une vie d’amour "
Sortie  6  Octobre 2014 Triple Best of 3 Cds   Tous les plus grands succès de Mireille et de nombreuses nouvelles chansons et titres  inédits.

CD 1

1. Mon Credo
2. Qu’elle Est Belle
3. Paris En Colere
4. La Derniere Valse
5. La Premiere Etoile
6. Pardonne-Moi Ce Caprice D’enfant
7. Pourquoi Le Monde Est Sans Amour
8. Une Histoire D’amour
9. Acropolis Adieu
10. A Quoi Tu Penses, Dis    ( Inédit en CD )
11. En Frappant Dans Nos Mains
12. La Paloma Adieu
13. Folle, Folle, Follement Heureuse
14. L’amour Oublie Le Temps
15. Un Jour Tu Reviendras
16. On Ne Vit Pas Sans Se Dire Adieu
17. Addio
18. Tous Les Enfants Chantent Avec Moi
19. Amour Defendu
20. La Valse A Mimi ( Inédit en CD )


CD 2

1. Mille Colombes
2. A Blue Bayou
3. Santa Maria De La Mer
4. Je T’aime Avec Ma Peau
5. Un Dernier Mot D’amour
6. Les Pianos Du Paradis  ( Inédit en CD )
7. Une Femme Amoureuse
8. Bravo Tu As Gagne
9. Promets-Moi ( Inédit en CD )
10. Nous, Comme Des Fous ( Inédit en CD)
11. Nos Souvenirs
12. New-York, New-York
13. Trois Milliards De Gens Sur Terre
14. Chanter
15. Made In France
16. Apres Toi
17. Rencontres De Femmes
18. L’enfant Que Je N’ai Jamais Eu
19. Marie Media  ( INEDIT)
20. Une Place Dans Mon Coeur


CD 3

1. Une Vie D’amour ( INEDIT)
2. Ce N’est Rien ( INEDIT)
3. De Vous A Moi ( INEDIT)
4. Prends Le Temps (INEDIT)
5. Ces Instants De Ma Vie
6. Et C’etait Bien ( Inédit en CD )
7. Je Ne Sais Rien De Toi ( Inédit en CD)
8. Tout Pour Etre Heureux ( Inédit en CD)
9. Je N’ai Jamais Eu De Poupees ( Inédit en CD)
10. Les Violons De La Georgie
11. Sometimes ( Inédit en CD)
12. Adesso Volo ( INEDIT)
13. El Viejo Amor ( Inédit en CD)
14. Der Zar Und Das Mädchen
15. The Waltz Of Goodbye ( Inédit en CD)
16. Medley Espagnol ( INEDIT)
17. C’est L’amour
18. No Pensare Me ( INEDIT)
19. Sakura ( Inédit en CD)
20. Le Temps Du Muguet / Podmoskovniye Vechera


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...