dimanche 21 avril 2013

Marie-Christine Urbach - En final, Biche D'or le 27 avril 2013.



Marie Christine Urbach, vous informe : "retenue pour participer à la finale du 27 avril 2013 sur la chanson "Je ne suis qu'une chanson" de Ginette Reno"





"...[Je suis contente de vous apprendre que je suis sélectionnée à la finale de la biche d'Or le 27 avril ! ]...[Merci à toutes et tous ! oui Damien (Chanteur Variétés) j'avais les larmes aux yeux quand j'ai été sélectionnée car comme tu l'écris c'est une revanche sur toutes ces fausses promesses et cela me rebooste sur cette voie : chanter pour le partage, bisous] ... [cette semaine au travail pour la finale du 27 avril prochain ! Mais je peux affirmer que le niveau est toujours de plus en plus élevé chaque année. "]...[merci Isa Creation pour ces photos souvenirs de la pré-sélection de la Biche d'Or bisous]...








un nom associé à la légende de la Ville de Cenon ...
Le nom du concours de chant la "Biche d'Or" n'a pas été choisi par hasard, il est lié à la légende de la Biche de Cenon :

« En 778, Roland et son armée se rendant en Espagne, arrivèrent ...à la colline de Cenon, couverte à ce moment-là par l'antique forêt de cyprès. Au pied de la colline : les marais. Plus loin, le ruban d'argent de la Garonne barre la route. Saisi d'une inspiration divine, Roland sonna du cor. Au son de l'olifant, une biche blanche effrayée surgit de la forêt. Descendant la colline, elle traversa le marais et franchit la Garonne à un passage guéable qu'elle connaissait bien. Cette fuite éperdue ayant lieu sous ses yeux, Roland n'eut plus qu'à suivre la trace de la biche et, ses soldats derrière lui, franchit la Garonne. » Tissant fibres de réel et fils imaginaires, la légende offre à la ville un récit mythique et un animal totem, la Biche. Rien d'étonnant donc à ce que la Biche ait inspiré le nom de notre concours de chant et se soit fort logiquement imposée comme son emblème, jusqu'au trophée, unique et toujours aussi convoité...
 
La finale aura lieu au Gymnase Marègue - rue Jean Cocteau - 33150 Cenon (France)
Infos : cliquez ici.




Marie-Christine Urbach : Bonjour et un énorme MERCI ! c'est super cet article que vous avez fait au sujet de ma participation à la finale à la biche d'or et en plus, sur le blog de Mireille Mathieu. Encore merci et bonne journée à bientôt.



Source: profil FB de M-C Urbach. Avec son accord.  
 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...