lundi 7 mai 2018

Janet The Ultimate ICON - Billboard Music Awards - 2018 ICON

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

Janet Jackson est l'artiste qui a reçu le plus grand nombre de Billboards Awards (33) toutes catégories confondues. (homme, femme, groupe). Le 20 mai prochain à l'occasion de la cérémonie 2018, Janet recevra ... La récompense : "Icon Billboard Award", pour son impact à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie musicale. Pour la cinquième fois, Janet Jackson sera récompensée d'un prix d'icône ! Le statut d'icône de Janet Jackson, est ainsi encore plus que jamais confirmé avec une cinquième récompense d'ICON !

Janet Jackson :

2001: "The Icon"

2004 : "Icon Hall of Fame Award"

2015 :"The Ultimate Icon"

 2017 : "Music Icon Award" 

2018 :  "Icon Billboard Award"

Cérémonie du 20 mai à Las Vegas, animée par Kelly Clarkson, diffusion sur la chaîne de télévision : "NBC". Janet déjà quadruple icônes, récompensera également les fans, admirateurs, téléspectateurs et le public présent sur place avec une performance pendant la retransmission en direct. Cela faisait neuf ans que Janet refusait toutes invitations à des cérémonies pour y faire une prestation. C'est donc un double événement !




Le "Billboard" USA (il en existe un aussi au Canada), ce sont les classements des ventes. Bien sûr le fameux et prestigieux "Hot 100" plus on est bien classé dans les autres classements du "Bilbboard" plus on monte vers la première place, il est pris en compte tous les classements pour les singles dont le classement des meilleures ventes, c'est le plus prestigieux des "HOT" du Billboard pour les singles ! Le "Hot 200" est le classement des meilleures ventes d'albums. Il existe un nombre important de classements, selon des catégories bien distinctes. Les récompenses sont en lien direct avec les ventes dans les classements ! Avec 33 "Billboards Awards" (et bientôt 34). Janet est l'artiste qui en a reçu le plus, toutes catégories confondues (homme, femme, groupe ...). Le deuxième dans le classement est Michael Jackson (31). Ceci démontre la puissance des ventes de Janet aux USA depuis 1986 (CQFD) ! (Michael a commencé à vendre des disques en solo en 1972 et Janet son premier album date de 1982) Janet vend énormément aussi, dans l'ordre : au Japon, le Canada, l'Australie, des pays où elle a dépassé très largement Michael comme aux USA à partir de 1989, (le "balayant" littéralement de 1993 à 2003, le dernier CD studio de Michael de son vivant étant "Invincible" en 2001).  Mais bien sûr elle cartonne également, soit à jeu égal, soit derrière Michael depuis 1986 : en Europe, en Asie, en Amérique Latine, en Afrique du Sud, etc. Bref sur tous les continents ! Elle a vendu plus de 170 millions d'albums à ce jour (en seulement 11 albums en studio, deux albums Remix et deux Best Of) et plus de 245 millions de singles à ce jour, on en trouve plus de 70 dans les classements du Billboards USA dont 38 N°1. Onze sont dans le fameux et très envié "HOT 100" !



Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.


ICON - Janet Jackson - 45 ans de carrière !


Billboard a demandé à des danseurs ce que Janet voulait dire pour eux. 
Que veut-elle dire pour vous ? 

#ICON_JANET


Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.


All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

3 commentaires :

  1. Samuel Da silva8 mai 2018 à 17:20

    Bel article, félicitations Janet, il faut voir la "tête des fans de Madonna" ils ont trop la haine comme toujours, ils ont des comportements haineux à chaque fois qu'elle est recalée, donc très souvent. Janet une fois de plus, elle lui grille la politesse et c'est plus que mérité. Vivement le 20 mai et vive la Reine de la Pop : Janet !

    RépondreSupprimer
  2. Jordan F. Lyon8 mai 2018 à 19:06

    Ha, mais ce sont des haineux les "Madonien" ce n'est pas nouveau, déjà, elle n'a pas quatre décennies de N°1 dans le Billboard HOT 200 dans les décennies 80,90,00,10 , (Janet est la seule avec Streisand et Springsteen) pour cause dans les années 90 elle ne vendait plus rien, beaucoup d'albums que des flops et pas de tournée. Unique succès à l'époque son livre de photos porno interdit au moins de 18 ans et plein d'autres raisons de la jalousie et pas seulement envers Janet. De plus, Janet cumule les sacres d'ICON, elle n'en a pas un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, mais ils sont stupides, car entre les deux artistes il y a un respect complet. Surtout après 2009, quand Janet aux "MTV Music Awards", a fait l'ouverture avec un énorme show en hommage à son frère avec la présence de tous les danseurs et chorégraphes qui avaient travaillé avec Michael et aussi les siens et qui étaient disponibles. Plusieurs "tableaux" avec les gros tubes de Michael et pour finir le duo "Scream" virtuel avec Michael en fond sur écran dans un décor futuriste comme dans le clip sur scène, avec la vidéo de la chanson, Janet ayant été effacée numériquement et étant sur scène avec ses danseurs et ceux de Michael. Dans la salle, Beyoncé que l'on a vue totalement hystérique, à la minute où Janet apparaît en brisant une porte vitrée et faisant son show. En 2009, elle avait après une période loin des caméras, dit oui pour faire l'ouverture des principales soirées de remises de prix. Depuis elle a systématiquement refusé de faire des prestations, même le soir de la remise du prix "ULTIMATE ICON" en 2015. Ce sont ses danseurs qui ont fait un numéro. Le 20 mai 2018, ce sera donc un double événement. Et pour en revenir à 2009 sur MTV, Madonna souhaitait faire aussi un hommage à Michael, Janet a proposé que la Madone fasse un discours hommage juste avant son méga show, ce qui a été fait. La Madone ayant qualifié la prestation, du plus bel hommage d'une sœur à son frère. Elle devait faire un duo, suite à une rencontre après. Mais Janet a pris du recul un temps, jusqu'à courant 2010, ça n'a donc pas été concrétisé.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...