mardi 24 octobre 2017

Résultats du sondage : “Quelle est l`artiste la plus légitime et la plus talentueuse pour chanter Piaf ?"

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

Article du 12 novembre 2013. 

Au moment où La page des amis de Mireille Mathieu compte plus de 35 000 fans en deux ans et deux mois et que "les amis de Mireille Mathieu-Le blog" totalise 140 000 visites en seulement 16 mois. Il est maintenant temps de vous parler des résultats du sondageQuelle est l`artiste la plus légitime et la plus talentueuse pour chanter Piaf ?
Avant tout, nous vous remercions d'avoir été si nombreux à voter. Plus de 480 votes c`est un très grand succès ! Trois fois plus que la meilleure des participations à nos sondages précédents.
Cette participation aussi nombreuse permet d`avoir un résultat bien plus précis et parlant.
Peut-être, vous-êtes-vous poser quelques questions sur ce sondage et son organisation. Nous allons essayer de vous y répondre.

Pourquoi ce sondage ?
En effet, ce n`est pas le premier sondage lié au sujet de l`interprétation des chansons d`Edith Piaf par de différents artistes. Cette fois-ci nous avons essayé de proposer à votre choix des artistes que l'on cite le plus souvent quand on évoque les hommages à la Môme :

Mireille Mathieu
Michelle Torr
Georgette Lemaire
Patricia Kaas
Zaz
Autres 
(si vous ne pensez pas trouver dans la liste de noms proposés votre bonheur)

Un large éventail de voix et de personnalités où chacun de vous pouvait exprimer ses préférences et goûts musicaux.
Qui pouvait participer dans ce sondage ?

Toute personne qui en avait envie ! Le module sondage permet un vote unique par adresse IP. Pour avoir le résultat le plus objectif possible nous avons invité à participer d`autres blogs, sites et les nombreuses pages Facebook, en lien avec Edith Piaf (qui pourrait juger mieux que ceux qui admirent le grand talent de la Môme ?), la chanson française, Michèle Torr, Zaz ...
Ceci afin d'obtenir un résultat pour le coup plus légitime car ne s'adressant pas seulement à nos lecteurs. Le moins que l'on puisse dire c'est que la participation massive pour un sondage sur un blog a été une très belle surprise.


Des résultats qui parlent d'eux même :
Avec 484 votes nous pouvons juger le résultat comme objectif donnant une idée des préférences du public quel que soit leur âge ou pays d`origine.




Mireille Mathieu



À  la tête du sondage : Mireille Mathieu (86,4% de votes, 418 votes). Ceci nous permet d`affirmer que Mireille est et reste la meilleure héritière d`Edith Piaf. Elle est une de ces rares artistes qui n`a jamais trahi la mémoire de son idole et a su lui rendre un bel hommage 50 ans après la disparition de la Môme. Mireille est donc la plus légitime et la plus talentueuse pour chanter Piaf.

Pendant le mois de la durée du sondage nous avons eu de belles compétitions entre Georgette Lemaire (auto proclamée par ses derniers rares fans, comme prétendue dernière chanteuse réaliste après Piaf. sic), Zaz et Michelle Torr.







Michelle Torr

Dans le classement la deuxième position revient à Michelle Torr- 6% (29 votes) ce qui nous a fait ici, vraiment plaisir. En effet, Michelle a fait une belle carrière. C’est une artiste qui a beaucoup travaillé pour réussir dans son métier. 

Elle mérite vraiment d'être reconnue avec sa belle voix, sa passion pour le chant et tout le travail accompli lors de sa  carrière. Nous remercions la page Facebook de Michelle Torr pour sa participation amicale dans ce sondage. Nous consacrerons bientôt un article sur l’actualité de Michelle qui fête également ses 50 ans de carrière à partir de 2014.



Zaz

À la troisième position se trouve une jeune chanteuse - Zaz (qui a débuté en 2010) 3,7% - 18 votes. Ce n'est donc pas si mal comme résultat. Elle est déjà populaire grâce à sa voix rauque et son style d'interprétation qui ressemble bien aux traditions de la chanson réaliste. Soulignons que les résultats des sondages rencontrés sur des réseaux sociaux russes montrent aussi la popularité de cette jeune artiste qui se retrouve en Russie à la deuxième position après Mireille Mathieu pour chanter des chansons de la Môme.





Georgette Lemaire

La quatrième place dans ce classement est une belle surprise pour ses fans et elle est pour : Georgette Lemaire - 2,3% (11 votes). Perdante du jeu de la chance en 1965 elle a fait ses débuts quelques semaines avant Mireille avant de perdre le jeu face à la jeune fille d'Avignon. Un beau tremplin qui aurait servi à tout artiste talentueux et volontariste. Hélas pas à Georgette Lemaire qui tombe très vite dans l'oubli à la fin des années 60 débuts 70. Bien dommage pour cette chanteuse qui aurait pu faire une belle carrière en s'appliquant peut-être plus sérieusement dans le travail. Rien n'est jamais gagné une fois pour toutes dans ce monde, mais le soleil brille pour tous.


Patricia Kass

La grosse surprise c'est la dernière place pour Patricia Kaas (1%, 6 votes). En promotion depuis plus de un an pour son CD Kass chante Piaf on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux. Il est vrai que le CD de Patricia Kaas malgré sa surmédiatisation, n'a pas été un gros succès et les concerts à l'Olympia en octobre 2013 voyaient le prix des places soldées de presque 50% pour remplir la salle. Sur ce coup Mademoiselle chante...est Ko ! O_o

Le choix "AUTRES" que l'on aurait très bien pu voir plus haut, vu qu'il permettait à tous de faire savoir si vous ne trouviez pas les 5 artistes à votre gout. Ce choix ne dépasse pas la dernière place avec 0,6% ! Et bien comme quoi ce sondage montre clairement avec un large auditoire composé pas seulement de fans et d'admirateurs de Mireille que cette dernière est bien la plus légitime et la plus talentueuse pour chanter Piaf !


Bien sûr, à chacun son choix, son artiste et comme on le dit : "on ne peut pas plaire à tout le monde" - le staff des "Amis de Mireille Mathieu (Mimi)" remercie tout le monde pour votre participation, pour vos votes et le soutien que vous apportez à l'égard de vos artistes préférés(ées). Merci à tous les blogs, sites et pages FB, Edith Piaf, Michelle Torr, Zaz, Les chansons françaises etc... pour votre participation.




La belle surprise du début de semaine dernière ...




En me baladant sur Paris j'ai pu voir début de semaine dernière que le CD "Mireille Mathieu chante Piaf" était de retour dans les rayons de la Fnac et pas seulement ... Car il est de retour en grand nombre avec de 2 à 4 rayonnages selon les magasins et aussi en prix vert. À la Fnac à chaque nouvelle sortie le Stickers prix vert est appliqué. Il permet non seulement d'acheter le produit pendant au moins un mois moins cher que le prix éditeur conseillé, mais aussi de repérer facilement toutes les nouveautés. En parlant avec un vendeur celui-ci m'indiquait que c'était belle et bien un nouvel arrivage et non pas des stocks, vu qu'il y en avait plus depuis plusieurs mois de disponible. Il en est de même dans trois autres Fnac ou j'ai été faire un tour, Châtelet, les Champs Elysées (ou l'on trouve en importation le nouveau CD Allemand de Mireille, dans les deux magasins, le grand et le plus petit) ou la Défense. Ce n'est donc pas semblerait-il une opération propre à la Fnac, mais une très bonne idée de la part de Sony, le label qui a deux mois à peine de Noël, nous propose de nouveau ce CD. Si nous sommes sûrs que tous vous avez déjà acheté "Mireille Mathieu chante Piaf" pour vous-même. Voici cette année encore une belle idée de cadeau.


All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

3 commentaires :

  1. Merci pour ce sondage. Bravo à Mireille et aussi à Michelle. Les photos de Piaf, Mireille et Michelle sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon analyse de ce sondage ouvert au-delà de votre blog et donc au delà de Mireille Mathieu. Elle en sort grande gagnante ! Pour Mlle Lemaire, je pense qu'avec 5 victoires au jeu de la chance et un contrat chez Philips en 1965, elle avait en main les clefs pour réussir. Maintenant ce n'est un secret pour personne qu'elle n'était pas une acharnée du travail. De plus ce titre ronflant de prétendue dernière chanteuse réaliste après Piaf, me fait sourire. Il ne convainc pas grand monde. C'est amusant de voir que l'on voudrait toujours mettre sur le dos de son échec total, le manque de chance ou Mireille ou Johnny Stark. Alors que finalement elle a été elle-même son pire ennemi dans ce métier, qui l'a totalement oublier et où elle ne représente pas grand-chose ! Presque 50 ans après ses débuts et moins d'un million de disques vendus en France ! Vous vous rendez compte "Mon Credo" à l'époque c'est vendu dans notre pays à lui seul à 1,3 million d'exemplaires plus le 300 000 de la réédition dans les années 80 pour les 20 ans! Mireille est une bosseuse et son talent sa voix lui ont fait faire le tour du monde vendre 185 millions de disques et elle est encore là aujourd'hui et pour longtemps!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a que Mireille qui a une diction équivalente à Piaf !

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL ou nom de famille. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...