lundi 21 août 2017

Hommage à Jerry Lewis.


Jerry Lewis avait 91 ans : il est décédé ce week-end à Las Vegas selon son agent. L'humo­riste a marqué une géné­ra­tion, notam­ment en France où il a connu un énorme succès dans les années 60.


Il avait remis, en 1980, un César d'honneur à Louis de Funès. Jerry Lewis, humo­riste améri­cain, était parti­cu­liè­re­ment appré­cié en France, peut-être plus que dans son pays d'origine. Après avoir commencé sa carrière en duo avec Dean Martin, l'acteur s'était fait connaître au cinéma dans les années 50, avant de passer aussi derrière la caméra : il a écrit, produit et réalisé Le Dingue du palace (1960), puis en réalisé Le Zinzin d'Holly­wood (1962), et surtout Docteur Jerry et Mister Love, en 1963, qui a fait décol­ler sa carrière dans l'Hexa­gone.


Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite du blog.

Les années 70 ont été plus difficiles côté carrière pour Jerry Lewis, qui est toutefois revenu en force dans les années 80. Il a notamment obtenu en 1984 la légion d'honneur, remise par Jack Lang, qui était alors ministre de la Culture. L’humoriste américain a part ailleurs était le premier présentateur du Télé­thon, en France, lors de la première édition du 6 décembre 1987.

'L'agent de l'acteur a annoncé qu'il était décédé ce dimanche 20 août à Las Vegas, à l'âge de 91 ans. Il souffrait depuis quelques temps d'une fibrose pulmonaire. Jerry Lewis a continué à tourner jusqu'à la fin de sa vie : il apparaissait en 2016 dans le film Le Casse de Benja­min et Alex Brewer, où il incarnait le père de Nicolas Cage.

Source : Gala.
Source Getty Images

Concernant Jerry et Mireille Mathieu : L'année 1991 marque la première tentative d'un co-parrainage pour le Téléthon. Jerry Lewis, parrain du premier Téléthon, revient en compagnie de Mireille Mathieu, marraine en 1988, et de l'actrice Ornella Muti, que vous avez vue dans Le Compte de Monte-Cristo. Lors de cette édition, le Téléthon avait récolté une cagnotte en francs qui peut se convertir en 38 650 000 euros.

Source : Linternaute. Cliquez ici



All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement intende

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...