jeudi 22 septembre 2016

Janet Jackson - Les 10 ans le l'album "20YO"


"20YO" pour les 20 ans de l'album "Control", premier énorme succès de Janet en 1986 ! "20YO" est entré directement N°2 du HOT 200 Billboard. 

Coffret collector.

Il existe six tirages de l'album "20YO" pour le monde entier. Le tirage classique de l'album et un coffret collector avec un DVD en bonus le making of de l'enregistrement de l'album et un très beau livret. Ils sont tous sortis le même jour dans le monde, le 20 septembre 2006.


Pochettes par des fans.

Enfin quatre autres versions, les couvertures ont été faites par des fans, Janet avait mis en place un concours avant la sortie de l'album, permettant aux fans de faire une pochette pour cet album anniversaire. Quatre ont été gardées. Totalisant un tirage de 1 millions d'exemplaires par pochette, au total dans le monde. L'album marque la quasi fin de la collaboration entre Janet, Jimmy Jam et Terry Lewis, avec qui elle travaillait depuis 1986, engrangeant records sur records. C'est aussi le dernier album sous contrat avec Virgin. Elle avait signé pour 5 albums et une avance record de 100 millions de dollars en 1996. L'album suivant en 2008 sera sous label "Island Records/ Island Def " puis le Best Of "Number One" en 2009 avec 33 singles N°1 dans le Billboard et un inédit qui deviendra aussi N°1. Retour à cette occasion chez : "A&M" son premier label de 1982 à 1991, puis en 2010 une autre version du Best Of,  mais avec un unique CD et son nouveau N°1 "Nothing". Depuis 2015, Janet a mis en place son propre Label "Rhythm Nation, en plus de se produire, bientôt arriveront des albums d'autres artistes sous son label ! L'album "20YO" est une collaboration entre Janet et Jermaine Dupry, son boy friend à l'époque. Quatre titres sont la collaboration de Janet et ses anciens complices, qu'elle retrouvera avec succès pour son septième album N°1 du HOT 200 Billboard USA,  "Unbreakable" le retour du trio gagnant, qui est un grand succès. (Madonna qui a effectué son retour un peu avant Janet avec un nouveau CD, a été N°2, quant à Britney Spears qui vient de sortir un nouvel album le 1er septembre 2016, il a été N°3 du Hot 200 Billboard.). Et aux USA, Janet est devenue l'unique artiste avec Bruce Springsteen et Barbra Streisand à avoir des albums N°1 dans le HOT 200 Billboard quatre décennies de suite :  80, 90, 2000, 2010 !


Ouverture des Billboards Awards 2006 par Janet Jackson. 
Pour bien entendre la vidéo: mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...