dimanche 31 juillet 2016

Janet The Icon avant d'être The Ultimate Icon !

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement intended.


2015, Janet se voit remettre la récompense unique "The Ultimate Icon", saviez-vous qu'en 2001 Janet, s'était vue remettre la récompense unique remise par MTV "THE ICON" à cette occasion la chaîne musicale produira un grand spectacle de plus de deux heures, diffusé dans le monde entier, où tous les plus grands artistes aux USA sont venus lui rendre un brillant hommage ! Janet arrive au bras des deux chanteurs du groupe "Outkast" qui pour l'occasion ont réécrit le méga tube "Ms. Jackson" en l'adaptant pour Janet !




Beyoncé
Plusieurs hommages comme : Beyoncé qui explique l'importance de Janet pour elle et ses compagnes du groupe "Destiny's Child", "nous chantons Janet depuis que l'on est toute petite, on était des fans, on gagnait toutes les compétitions en chantant Janet" les trois jeunes femmes sont nées entre 1980 et 1981. Avec son ancien groupe : Les "Destiny's Child" reprennent toutes les 3 le tube N°1 "Let's Wait awhile" datant de 1986, extrait du fameux album "Control" là où Janet sans jeu de mots prend le contrôle de sa carrière phénoménale, plus de 400 millions de disques vendus depuis 1982. Mais surtout depuis 1986, prenant sa destinée avec brio en main !

Britney Spears et
Justin Timberlake
Pink, Usher & Mya, ensemble, font un hommage dans un long medley de titres N° 1 de Janet ! Pink, puis Usher et Mya pour finir tous les trois ensembles sur le méga tube N°1: "RHYTHM NATION 1814" ! Justin Timberlake et son ancien groupe ; "'N sync" aussi, ils évoquent le "Velvet Rope Tour" ou pour le passage aux USA, ils faisaient la première partie. Ils chantent une reprise du N°1 pendant 7 semaines du Hot 100 du Billboard : "That the way love Goes" ! Buckcherry reprend ; "Nasty" un autre méga tube, Macy Gray le N° 1 ; "Love Will Never Do (without You)" ... D'autres font des discours comme Busta Rhymes, Stevie Wonder, The Jackson, Michael Jackson (qui ne pouvait venir, car il n'était pas aux USA à ce moment) mais il enregistre un message pour sa petite sœur ! Et bien d'autres font un discours pour honorer JanetBritney Spears (en sortant de la cérémonie), Jessica Simpson, Jennifer Lopez, Aaliyah, Christina Aguilera ...

Béyoncé, Destiny's Child.

On a le droit aussi à d'autres prestations notamment Tyrese qui ne manque pas d'aller loin dans le délire ! La liste est trop longue, et le nombre de stars qui assistent à cet hommage est difficilement calculable, le mieux est de revoir l'émission entière où l'on peut voir les caméras filmant le public ! Dans la fosse de la salle, ce sont les fans, dans les gradins, on y trouve de nombreuses stars et personnalités diverses.



Busta Rhymes, Aaliyah, Pink, Stevie Wonder, Mya ...
Mais à la fin, Pink, et d'autres descendent dans la fosse avec les fans de Janet pour assister à sa merveilleuse prestation avec son nouveau single déjà N°1 "All For You", et son final très amusant ! D'un coup, la bande-son musicale déraille, on lui demande de reprendre sa place et recommencer ! Elle dit "ok" d'un air sérieux, mais le sourire au coin des lèvres qui en dit long ! Et là ... on entend "NO"! Ce sont les danseuses qui portent des répliques en blanc de certains costumes emblématiques de Janet pour ses clips. Et la musique repart sur l'introduction d'un autre titre inédit à ce moment, car l'album "All For You" qui sort moins d'un mois après le show n'a dévoilé pour le moment qu'un titre justement "All For You" 8 semaines N°1 du Billboard ! Il empêche les "Destiny's Child" le groupe de Beyoncé de prendre la première place du classement avec le premier single de leur album "SURVIVOR" sorti au même moment. Mais la preuve que l'on peut être "concurrente" musicalement, quand des artistes ont été à un point influencé par une autre, ici : JANET, rien ne pourrait les empêcher de venir lui rendre hommage ! Le nombre d'artistes influencés par Janet est énorme, et ce n'est pas fini ! Après 2001, aucun autre artiste solo femme ou homme n'a reçu cette gratification ! Il y a eu 3 autres remises de cette récompense unique "The Icon" aux groupes : "Aerosmith" en 2002, "Metallica" en 2003 et enfin en 2004 : "The Cure" !


Voir d'autres photos et des extraits de cette fameuse soirée en bas de l'article.



Le saviez-vous aussi : Janet the ultinate Icon est N° 1 dans le classement des artistes, toutes catégories confondues, à avoir reçu le plus de Billboard Awards, Elle est N° 7 du classement des plus grands artistes de l'histoire de la musique, toutes catégories confondues reconnue par le Billboard ! La chaîne musicale VH1 lui a remis le prix et la récompense ultime, officielle et convoitée de "QUEEN OF POP", elle est la 5e star la plus consultée sur internet dans le monde ! Janet et Michael sont le frère et la soeur les plus recherchés sur Internet. 166 Millions d'albums avec seulement 11 albums studios, 2 Albums Remix et deux Best ! (59 millions rien que pour les USA), plus de 237 millions de singles vendus dans le monde (60 Millions rien que pour les USA) ! Concerts : plus de 10 millions de tickets vendus (ne prend pas en compte son sixième World Tour; "UNBREAKABLE WT" ( 5 worlds tours et 1 tour aux USA) ! 38 singles N° 1 à ce jour dans le Billboard USA ! Trois films sur quatre N° 1 au box-office US ! Un Livre N° 1 des ventes. Le plus gros contrat de l'histoire du disque en 1993 avec VIRGIN  : 38 millions de dollars d'avance pour un unique album (Guinness records), puis en 1996 le second plus gros contrat de l'histoire du disque avec de nouveaux VIRGIN, 100 Millions de dollars d'avance pour 5 albums etc. On y reviendra par la suite, il va falloir une centaine d'articles pour énumérer tous les records de Janet ! (en 1991, Michael signe avec Sony pour 75 millions de dollars d'avance et 5 albums et un best, Mariah Carey signe aussi avec Virgin après Janet pour 100 Millions de dollars et 6 albums, le contrat sera annulé immédiatement après l'échec du premier opus) !


NEWS !


Janet Jackson a été vue à Los Angeles la semaine dernière pour la première fois depuis la nouvelle annonçant qu'elle attend son premier enfant ! La chanteuse était avec son mari Wissam Al Mana. (Elle entamerait son huitième mois de grossesse, elle en était à son troisième mois le 26 mars 2016 pour le concert de DUBAÏ, rappelons que Janet a donné 41 concerts aux USA, CANADA, JAPON et DUBAÏ de son Unbreakable World Tour et reporté 74 autres en EUROPE (les billets ont été remboursé en attendant de pouvoir mettre en place un nouveau passage), USA et CANADA, et les négociations pour une trentaine de dates en Asie, Australie, Amérique Latine et l'Afrique du Sud.). Si tout va bien, la tournée reprendra comme prévu courant 2017. 

Alors que Janet, 50 ans, n'avait pas encore annoncé officiellement sa grossesse, son frère Jermaine (membre des "Jackson 5" et "The Jackson") avait confirmé la nouvelle "Extra" en mai. Jermaine a dit, "mon bébé Janet" ... "Elle est enceinte", ajoutant : « Elle est comme un bébé pour moi, un bébé ayant un bébé, mais en même temps, elle est ma petite sœur. Je suis à nouveau oncle, chose dont je suis très fier. Je leur souhaite le meilleur..." Lorsqu'on lui demande comment elle se sent, Jermaine indique qu'"elle va très bien.". Tito Jackson (membre des "Jackson 5" et "The Jackson") qui se lance pour la première fois en solo en 2016, dans une interview a répondu concernant la question de la grossesse de Janet  : "Elle est très enceinte !".



Le succès de son album "UNBREAKABLE" et l'annonce de la tournée en Europe (mars - mai 2016) de Janet depuis reportée, pour cause de première grossesse, ont eu pour effet de relancer les ventes de ses anciens albums qui ont été réédités dans le monde. Ainsi en Grande-Bretagne son Best Of "Number One" dont la première sortie date du 23 novembre 2009" a été certifié de nouveau Disque d'Or dans le pays le 26 février 2016.



Le cinquième single de l'Album "UNBREAKABLE" de Janet, en est à la 11e place du Billboard USA !

Voici quelques photos et des extraits de cette fameuse soirée en hommage à Janet Jackson pour la première fois désigné The Icon au "MTV The Icon" :













Pour bien entendre les vidéos mettre le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite du blog !
Vidéos sources : "YouTube"











Le Final par Janet !








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...