samedi 14 novembre 2015

Mireille Mathieu - "NOËL". En vente le 20 novembre 2015. Compte à rebours

© ABILENE DISC. © SONY MUSIC.



Pin's : © Les amis de MIMI
Création Maxime F. 
Reproduction interdite. 
Les fêtes de fin d’années pointent doucement leur nez. Alors que les avenues commencent à s’illuminer et que les petits marchés traditionnels de Noël fleurissent un peu partout, quelques-uns de nos artistes préférés se préparent, eux aussi, à fêter dignement cette fête en publiant leur album de chansons de Noël. Véritable tradition Outre-Atlantique où tout artiste se doit de sortir au moins une fois dans sa carrière un album de chansons de Noël, cette coutume devient de plus en plus courante dans notre très chère vieille Europe.



Mireille Mathieu publie donc cette année son album de Noël. Ce n’est pas la première fois que l’artiste, que l’on sait très attachée à cette fête familiale, publie un tel album. Il y a quarante-sept ans, en 1968, Mireille Mathieu publiait « Le merveilleux petit monde de Mireille Mathieu chante Noël », dans lequel figurait un duo très émouvant avec son père (« Minuit, Chrétiens »). Cet album de 68 a été édité par la suite en Allemagne (« Weihnachten mit Mireille Mathieu ») et réédité il y a une dizaine d’années en France dans une édition augmentée de 4 titres. En 1979, un super 45 tours autour de Noël a également été édité. La fête de Noël a donc jalonné la carrière de l’artiste...



Après le succès de son best-of paru en octobre 2014 (et certifié or), Mireille Mathieu s’apprête à publier aujourd’hui un nouvel album rassemblant ses plus belles chansons de Noël agrémenté d’un titre totalement inédit "La colombe de Noël" et d’un duo avec Tino Rossi. Commençons par le titre inédit, petite pépite enregistrée cet automne, « La colombe de le Noël », sur lequel l’artiste est accompagnée par les petits écoliers chantant de Bondy. Ce titre fait évidemment un clin d’œil à une des grandes chansons de Mireille, « Mille Colombes »


Deuxième très belle surprise, ce duo – presque – totalement inédit avec Tino Rossi, « Petit Papa Noël », un duo enregistré en 1979 et qui n’a figuré que sur un disque promo édité à très peu d’exemplaires. Cette même chanson bénéficie également d’une version inédite en fin de disque.


Aux côtés de ces titres inédits, on retrouve donc quelques très grands classiques comme « Noël Blanc », « Vive le vent », « Mon beau sapin », « Douce Nuit », « Minuit Chrétiens », « Il est né le divin enfant » ou encore « Les anges de campagnes » (« Gloria In Excelsis Deos ») et quelques chansons issues du répertoire de l’artiste, telles « Le village oublié » (« Christmas Song »), « Un enfant viendra », « Les enfants de Noël » ou « Noël d’Aubervilliers ». Artiste internationale s’il en est, Mireille Mathieu chante également quelques titres en allemand (« Stille Nacht »), en espagnol (« Rin Rin ») et même en provençal (« La cambo mi faou »).

Le répertoire de Noël est immuable. Et finalement c’est aussi ça la magie de Noël, des chansons que l’on chante en famille d’une année sur l’autre, des airs qui accompagnent et rythment nos vies et qui permettent de se remémorer nos meilleurs souvenirs. De sa voix enchanteresse, Mireille Mathieu sublimera ainsi la magie des fêtes de Noël cette année. Après un triple best of en 2014 : "Une vie d'amour", un double Cd live de ses débuts : "Olympia 67&69" et cet album de Noël (tous deux émaillés de quelques titres inédits), on ne peut qu’espérer que l’artiste nous revienne avec un album composé de titres totalement nouveaux.
C’est aussi ça la magie de Noël, l’espoir.

Tracklist :

01 La colombe de Noël  - Avec Les Petits Écoliers Chantants de Bondy - Noël
02 Petit Papa Noël  - Duo inédit avec Tino Rossi - Noël
03 Noël blanc - Noël
04 Douce nuit - Noël
05 Il est né le divin enfant - Noël
06 Rin Rin - En Espagnol - Noël
07 Minuit, chrétiens - Noël
08 Un million d'enfants - Noël
09 Les enfants de Noël - Noël
10 La Cambo Mi Faou  - En Provençal - Noël
11 Un enfant viendra - Noël
12 Le village oublié (Christmas Song) - Noël
13 Noël d'Aubervilliers - Noël
14 Vive le vent - Noël
15 Mon beau sapin - Noël
16 Les anges dans nos campagnes (gloria in excelsis deos) - Noël
17 Stille Nacht  - En Allemand - Noël
18 Petit Papa Noël  - Version inédite - Noël



Le nouveau CD "Mireille Mathieu - Noël",  paraîtra le 20 novembre 2015. Commandez-le dès aujourd'hui. 


Amazon : ICI ou FNAC : ICI.

Pin's : © Les amis de MIMI
Création Maxime F. Reproduction interdite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...