mardi 13 octobre 2015

Le nouvel album de Janet "UNBREAKABLE" entre directement N° 1 des ventes aux USA.

"UNBREAKABLE "N°1 aux USA.

Septième album N°1 aux USA pour Janet Jackson. 


Janet Jackson numéro un des ventes, avec un record historique à la clé
Janet Jackson sur le toit de l'Amérique ! La popstar de 49 ans décroche le 7ème album numéro un de sa carrière aux États-Unis avec son nouvel album "Unbreakable", et établit au passage un record historique dans les charts américains... Un de plus ! 
Quatre décennies au top des ventes d'albums pour Janet : 80, 90, 00s', 10s' !  Trois pour Michael Jackson : 80, 90, 00s' !  (The Jackson et The Jackson de 1969 à 1989 n'ont eu aucun album N°1 aux USA; Meilleur positionnement N°4 en 1970 et 1984.  Michael a fait de 1972 à 1975 4 albums studio avec son père "au commande" il a sorti son premier album solo (plus d'interventions de son père) en prenant Quincy Jones comme co-producteur en 1979 avec "Off the Wall" N°3 des ventes aux USA. Il totalise 5 albums N°1 aux USA ! Les albums post mortels de 2010 et 2014 n'ont pas été N°1 aux USA)




7 ans, 7 mois et 7 jours après son dernier album studio, Janet Jackson a marqué son 7e album N°1 sur le Billboard 200. Unbreakable a fait ses débuts directement au sommet du Billboard 200 aujourd'hui. Janet Jackson The Ultimate Icon est la seule avec Barbara Streisand et B. Springsteen à avoir des albums n ° 1 du Billboard 200 et des ventes N°1 dans chacune des quatre dernières décennies, 10s', 00s', 90 et 80.
Incassable, le premier album, sur nouvellement formé label : Rhythm Nation de Janet Jackson, a été mis en vente le vendredi 2 Octobre 2015. 
Il a suscité des critiques enthousiastes, avec comme exemples : le Washington Post criant "Voilà où devrait aller le chemin de la vraie musique",  People Magazine qualifiant de "Triomphant", "un album Stimulant", explique le Los Angeles Times,  Entertainment Weekly le qualifiant de "puissant", "Rolling Stone : "attendrissant", et le New York Times criant : "Unbreakable de Janet Jackson arrive enfin et à temps" ...


Mettre le lecteur MP3 DEEZER en bas de la colonne de droite du blog sur pause, pour bien entendre la vidéo.



  Janet Jackson fait ses débuts dans le nouveau classement à la PREMIERE place du mythique Billboard 200 albums avec son nouvel album, "Unbreakable". 
  Il marque aussi son septième album N°1 aux USA. Janet en à fait depuis 1982, au total 11 albums studios, 1982 et 1985 de 15 à 18 ans avec son père puis comme l'avait fait son frère Michael en 1978 avec "Off The Wall" elle a pris son envol seule (sans son père), et a ainsi pour la première fois travaillé avec Jam et Lewis, une magie immédiate entre eux est née en 1986 avec "Control" son véritable premier album N°1 (elle fait mieux que Michael pour son premier album en ce dédouanant de son père en 1978 avec Off The Wall N°3) aux USA puis "Rhythm Nation 1814" en 1989 N°1, "Janet" en 1993 entre directement à la première place des ventes et du Billboard 200. 
C'est la première fois qu'une femme entrait directement N°1 aux USA. Elle récidive en 1998 avec "Velvet rope" puis en 2001 avec "All for your" qui réussi l'exploit de ce vendre la première semaine autant que les ventes de la première semaine des deux albums précédents cumulés. 
  En 2004 et 2006, elle est N°2 du Billboard 200 (y entrant directement) et en 2008 elle retrouve directement la première place avec "Disciplne". A noter le succès énorme de son premier Best Of en 1995 "Design of decade" vendu à plus de 15 millions d'exemplaires à ce jour.  Janet a sorti un deuxième best of en 2009 "Number One" qui réunissait ses 33 N°1 à l'époque dans les Billboard singles charts. Et un inédit, qui deviendra son 34e N°1. En 2010, une deuxième édition est mise en vente, "Number One Icon" on peut y retrouver le titre inédit de son 5e films "Colored Girls" à savoir le single :  "Nothing" qui devient son 35e N°1. 
  Avec la sortie des singles "No Sleeep" qui en est aujourd'hui à sa 8e semaine à la première place du R&B Billboard, "Unbreakable" et "Burnitup" qui ont déjà été N°1 dans le classement en temps réelle du Billboard, Janet en est à 38 N°1 dans les Billboard singles Charts. 46 single dans le top 10, et un total à ce jour, de : 69 singles dans les Billboards Charts. Le titre "Burnitup" en featuring avec Missy, aura son clip dans les jours à venir et différent style de remix pour lui permettre de toucher un maximum de monde et obtenir les meilleurs résultats.

8e semaines N°1



Le Billboard 200 albums classe les plus populaires de la semaine basée sur la consommation multi-métrique, qui comprend les ventes d'albums traditionnels, les albums équivalents (TEA) et le streaming albums équivalentes (EES). Le nouveau tableau daté du 24 octobre-(où Janet est n ° 1) sera affiché dans son intégralité sur les sites Web de Billboard le mardi 13 octobre; Nottons que son album est classé dans de nombreux autres classement du bilboard à la première place.




Unbreakable - qui a été publié le 2 octobre - arrive au sommet du BILLBOARD 200, avec 116.000 unités d'albums physiques vendus du 2 au 8octobre 2015. Le disque affiche un total de 116.000 unités au compteur, correspondant à 109.000 ventes pures et à des ventes de titres à l'unité et écoutes de titres de l'album en streaming correspondant à 7.000 unités supplémentaires. Plus les ventes sur le site de Janet qui représente presque 10 000 ventes supplémentaires depuis le 2 octobre. Les pré-ventes : plus de 25 000 ventes supplémentaires depuis le site de Janet. Et plus de 150 000 pré-ventes enregistrées en 1 mois, toujours aux USA avant le 2 octobre. L'album en est déjà à plus de 300 000 exemplaires vendus, pour les USA.




Les ventes à l'extérieur des USA, dépasse les 300 000 ventes la premières semaine. Il faut y ajouter les pré-ventes avant le 2 octobre, plus de 100 000.



Le 9 octobre le nouveau CD de Janet en est donc à plus de 700 000 exemplaires vendus en une semaine dans le monde, à une époque ou les ventes de disques sont particulièrement difficile; En 2004 les 3 plus grosses ventes dans le monde ont été à plus de 4 millions d'exemplaires, sans jamais atteindre le cap des 5 millions. Si on voulait comparer à il y a 20 ans, en prenant compte du marché à l'époque, un album vendu à plus de 4 millions en 2014 est équivalent à un album vendu à plus de 20 millions dans les années 90.


Janet compte parmi les trois femmes ayant le plus de n ° 1 en albums aux USA. Janet Jackson, Barbra Streisand, Madonna ! Les deux autres artistes ayants sorties beaucoup plus d'albums que Janet. Cette dernière qui est coproductrice musicalement parlant, et qui écrit ses propres chansons, a toujours préféré la qualité à la quantité.

Streisand et Jackson sont également en bonne et rare compagnie, avec : Bruce Springsteen, les trois interprètes sont les seuls à avoir des albums N°1 dans les quatre dernières décennies,  les années :  10s', 00s', 90 et 80.



Unbreakable est également le premier album distribué indépendamment par Janet Jackson, avec son propre label: Rhythm Nation. L'album commence aussi au n ° 1 sur le graphique des albums d'indépendants. Une preuve de plus que Janet, est véritablement une artiste complète, elle est son propre parton avec son label, et démontre que l'on peut obtenir des résultat énormes, même de nos jours en indépendant. Il faut pour ça être une femme d'affaire chevronnée, chanteuse, productrice, musicienne, auteur, danseuse, chorégraphe, elle produit de A à Z ses concerts avec son ami Gill avec qui elle travaille les mises en scène. Elle est une actrice qui a déjà été nommée aux Oscar et a reçu un Golden Globe. Pour son dernier film "Colored Girl" fin 2010, les critiques la comparait à une Meryl Streep Afro. Un beau compliment au vu du talent et de la carrière de Meryl. Janet est aussi très impliquée dans différentes causes humanitaires.

Déjà une date supplémentaire pour l'Europe. Dublin 3Arena. 14 500 billets

  Le nouvel album de Jackson a été mené pour le moment par le single "No sleeep", avec J. Cole. Le titre en est à 8 semaines n ° 1 du Billboard Adulte R&B (elle compte bien mettre le turbo avec "Burnitup" en featuring avec Missy)  et par l'"UNBREAKABLE WORLD TOUR" de Janet Jackson, (102 dates de concerts à ce jour) qui a commencé à être acclamé par la critique juste après la première date, le 31 Août à Vancouver. L'ultime Icone chante chaque soir à guichets fermés et continue à mettre en vente de nouveaux billets pour de nouvelles dates. En réponse à la demande, une troisième étape de la tournée a été annoncée, ainsi qu'une partie européenne, en gardant Janet Jackson sur la route jusqu'en Juin 2016. Sachant que Janet ira aussi en Australie, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, et fera d'autres pays en Asie, elle envisage quelques concerts pour la première fois en Europe de l'Est.
  Concernant l'Europe, les 10 premiers concerts rencontrent un franc succès niveau vente depuis la mise en vente des billets le 9 octobre 2016. Ainsi à Paris "Bercy", toutes les places platinums de 220 à 150 euro sont parties en 10 minutes, le carré or, dans la fausse (places assises) sont, elles, parties en 2 heures. Et les places du carré or dans les gradins sont quasiment épuisées. À ce jour plus de la moitié des 17 000 billets ont été vendus. Janet observe ceci de près, vu qu'elle a prévu des espaces entre certaines dates pour le cas où il pourrait y être ajouté des concerts supplémentaires dans une ville avant ou après une date Sold-Out.  Pour Paris, ceci ne pourrait être qu'avant le 10 avril 2016 la veille du concert en vente actuellement. (Ou de revenir après, moins probable) ! Il y a une période d'un mois entre le dernier concert en Europe pour le moment mis en vente le 9 octobre et le début de la phase 3 aux USA le 14 mai 2016. sachant qu'elle fera une pause entre les phases deux et trois au minimum de 15 jours. Il y a donc 15 jours pour ajouter des dates pour ce premier passage en Europe du "Unbreakable W-T"  De ses ventes Janet décidera ou non d'ajouter d'autres pays ! Voilà qui est déjà bien parti, avec une date de plus le 2 avril 2016 à Dublin dans le "3Arena" de 14 500 spectateurs. (justement il y avait un espace de libre de 4 jours entre Londres et Glasgow) Une phase 4 avec comme point de départ de nouvelles dates aux USA est plus qu'envisageable. Liste complète à ce jour des dates des concerts. Cliquez ICI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...