samedi 5 septembre 2015

Mireille Mathieu - "Spasskaya Tower" 2015. (Traduction)


Le festival “Spasskaya Tower” commence à Moscou
Le festival de la musique militaire « Spasskaya Tower » commence aujourd'hui à Moscou. Plus de 10 000 de spectateurs vont admirer ce grand show musical. Le festival aura lieu pour la huitième fois mais chaque représentation est unique.
Cette année le festival est consacré au 70-eme anniversaire de la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale. Moscou accueille des artistes de 13 pays du monde.
Ce n`est pas pour la première fois que pendant une semaine la Place Rouge devient un endroit de fête grandiose pour des orchestres militaires.



4 Septembre, quand l'horloge sur la « Spasskaya Tower » a sonné 8 fois, le speakeur a prononcé une phrase connue par tout le monde « Moscou parle et montre », on commence la répétition finale.
Les premiers qui apparaissent sur le pavé de la place sont la garde présidentielle d`honneur et l`orchestre présidentiel. Plus de 1000 participants du Japon jusqu`à l`Irlande vont faire preuve de leur talent. La Russie est représentée par 16 collectifs.
Les « Les échassiers  » royales belges sont venus à Moscou pour la première fois. Ça doit être les participants les plus extraordinaires. A l'époque du Moyen âge quand les routes ont été affouillées par les pluies, les échasses ont été utilisés au lieu des bottes. Ce collectif a également reconstruit une ancienne manière de marcher : 4 personnes se mettent à la que leu-leu et fixent leur bottes sur deux planches de bois ce qui rappelle beaucoup les skis.



Le plus ancien participant du festival « Spasskaya Tower » - un collectif folklorique du Japon « Kanto Matsuri » qui a plus de 400 ans.
Un orchestre municipal des policiers de Rome est "beaucoup plus jeune". Il a été créé en 1870. Aujourd’hui ce collectif est un symbole musical de la « Ville éternelle »
Et voilà un orchestre à vent de la ville de la Slovaquie – Maribor, dirigé depuis plus de 40 ans par Ervin Hartman.
Ervin Hartman : « L'année prochaine nous allons fêter 85 ans de notre orchestre. Et bien sûr, aujourd'hui ce ne sont pas uniquement les facteurs qui y participent comme c'était avant. Aujourd'hui nous acceptons tout le monde »



On ovationne les musiciens de l`Irlande, l'orchestre de la Grèce, les invites du Pakistan, Biélorussie, Kazakhstan, Mexique…




Le final de cette soirée de fête c`est la prestation du porte-bonheur du festival – Mireille Mathieu une chanteuse mondialement connue qui participe au festival pour la septième fois. Sa prestation ne laisse personne indiffèrent.



Pour sa grandeur et son contenue, le festival « Spasskaya Tower » n'a pas d'égales dans le monde. Depuis 2007, plus de 100 orchestres de plus de 40 pays du monde y ont participé.
Le huitième festival « Spasskaya Tower » va commencer déjà ce soir.




Traduction par Nadine. Relecture par J-P. 
 © les amis de Mireille Mathieu
Blog inscrit pour : nos créations, traductions etc,  à : Copyright  F.
Les photos sur le blog des amis de Mireille Mathieu sont pour une bonne partie ©Abilène disc.




Texte d'origine :
Source : Cliquez ICI


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...