mardi 22 septembre 2015

Le Mardi c'est permis - spécial : Janet Jackson "The Ultimate Icon" !




Janet, "The Ultimat Icon", est depuis le 31 août 2015 en tournée mondiale. "...". Les phases un et deux du world tour, aux USA Canada et Tokyo ont été sold-out entre 20 minutes et 3 jours après les mises en vente des billets. Des salles de 5 500 à 37 000 spectateurs. Et des stades de 40 000 à 90 000 spectateurs. Janet a mis en place un concert de plus en phase deux et a mis en place une phase 3, de nouveau aux USA, Canada et le Québec. 22 nouvelles dates. Les places sont à la vente depuis  le 19 septembre 2015. Les phases 1 et 2 totalisent déjà :  1,7 million de billets vendus, Tokyo 114 000 billets. Et plus de 500 000 nouveaux billets pour la phase 3. Et le succès ne ce démord pas avec des ventes de billets toujours aussi rapide. La phase trois sera à ce rythme, Sold Out bien avant la fin du mois de septembre. Maintenant, Janet et son "UNBREAKABLE WORLD TOUR 2015/2017" en sont à 92 dates. Et il reste à venir, l'Europe, L'Australie, L'Afrique du Sud, Le Brésil, Le Mexique et d'autres dates en Asie. Le Journal Rolling Stone a qualifié la prestation de Janet Jackson de Surhumaine. Ajoutant "Janet Tue" ! La nouvelle tournée de Janet est de loin la tournée qui marche le mieux faisant rapidement le plein pour chaque concert (entre 20 minutes et 3 jours) et fait le plus de spectateurs, et de très loin. En savoir plus sur les 92 premières dates, cliquez ICI








La plus grosse tournée de Janet, en durée, est le "Janet World Tour" 127 concerts en 17 mois (1993/95) . Le "Velvert Rope Tour" (1997/98) enregistre 122 concerts en seulement 10 mois, et à l'époque 139 millions de dollars de recettes. En tenant compte de l'inflation et du prix des billets en 2011 cela représentait 240 Millions de Dollars. Aujourd'hui en 2015 toujours en tenant compte de ces même critère, cette même tournée enregistrerait 315 millions de Dollars. Avec déjà 92 concerts à son actif, alors que la tournée a débuté le 31 août, il faudra ajouter les concerts en Europe, Australie, Afrique du sud, Brésil, Mexique, et d'autres dates en Asie. Enfin quelques dates en Europe de L'Est, ce qui serait une première pour Janet. Elle est partie pour battre de nombreux records.





Bientôt les dates pour le Brésil.


Les jeux de lumières explosent pas seulement sur la scène et au dessus, mais dans les salles ou stades...
Des oiseaux envahissent la scène de toute part puis ce forme une masse en haut au centre qui petit à petit prend l'apparence d'un phénix déployant ses ailes et fusionnant avec janet qui apparait enfin. c'est sous la forme d'un phénix que Janet revient et ainsi qu'elle apparait sur scène grâce à des effets spéciaux fantastiques qui, du début à la fin de chaque concert, accompagne les prestations les plus innovantes, surprenantes et surhumaine. Et c'est en phénix qu'à la fin du show elle replie ses ailles pour disparaitre totalement. 


 Cette tournée est particulièrement impressionnante non seulement pour la prestation surhumaine de Janet, par le talent de ses 9 danseuses (dont deux particulièrement jeunes) d'une nouvelle équipe de musiciens. Une scène équipée du matériel le plus moderne, les effets spéciaux les plus impressionnants. Janet et son chorégraphe Gill, ont retravaillé quasiment toutes les chorégraphies des grands classiques de Janet, et les nouveaux titres sont spectaculaires aussi. Janet fait partie de ces très rares artistes, capable de tout faire, et qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Janet, Chanteuse, danseuse, chorégraphe, compositeur, productrice, elle créée son propre label musical, Rhythm Nation Records, dont le titre fait référence à son quatrième album studio, en collaboration avec BMG. Elle produira d'autres artistes et donnera sa chance à de nouveaux talents. Enfin, elle est également actrice, coproductrice de films, elle a signée un contrat pour la coproduction et comme actrice avec Lionsgate pour 6 films. Elle a été modèle et l'égérie de la célèbre marque Blackglama, qui a eu les plus grandes star, comme Sophia Loren, Diana Ross, Liza Mineli, Liz Taylor et bien d'autres encore, mais aucune d'elle n'a jamais été reconduite avant; Janet a été 3 ans le symbole de cette grande marque de luxe de prestige et a fait réaliser sa propre collection. Enfin elle lance, en même temps que son grand retour, une ligne de bijoux en diamants du nom de "UMBREAKABLE". Janet est une femme d'affaire milliardaire philanthrope. Son mari est Wissam Al Mana un milliardaire du Qatar, qui est plus jeune qu'elle est  lui même dans les affaires.








Pour chaque concert, plusieurs beaux stands proposent de nombreux souvenirs de la tournée Unbreakable.




  

10 teeshirts différents, plus 1 spécial VIP uniquement pour les personnes ayant acheté leurs billets, ou CD en pré-vente sur le site officiel de Janet. Mais aussi des blousons, sweats, un fabuleux programme très grand format et richement illustré et des objets souvenirs. Autre belle surprise, comme pour sa précédente tournée, ou une exposition présentait des costumes de scène, pour des clips, des récompenses, et de nombreuses merveilles appartenant à Janet étaient présentées, c'est de nouveau le cas pour cette tournée avec une nouvelle collection. Il suffit pour cette tournée 2015/2017, d'avoir fait les pré-commandes de ses billets de concerts sur le site de Janet. Car en effet pour la précédente tournée, seulement les personnes achetant des billets VIP (de 900 à 1800 $), pouvaient y accéder. En plus d'avoir leurs places en carré Or ou Diamant. Le nombre était limité pour chaque concert.


Entrée de l'exposition VIP. photos interdites à l'intérieur.





L' American Airlines Arena, où Janet a fait un show, a produit cette chemise de basket-Ball avec les couleurs de l'équipe Miami Heat, en particulier pour rendre hommage à Janet The Ultimate Icon ! Inutile de dire qu'il n'en restait pas un avant même le début du concert.


Sold Out comme tous les concerts de la Phase 1 et 2 !



Derrick Barry, célèbre pour ses présentations, comme Britney Spears, a Honoré Janet Jackson dans la dernière édition de "Las Vegas Weekly". En reprenant la célèbre pose de Janet pour son album "Janet" et le magazine Rolling Stone en 1993.



Janet en 1993.









Le nouvel album"Umbreakable" de Janet est en pré-vente depuis le début du mois. Il sera en vente le 2 octobre. Il totalise 17 pistes. Le CD proposera plusieurs pochettes légèrement différentes et un tirage spécial avec 19 pistes. Depuis le début de la semaine la promo pour l'album a pris une autre dimension. Entre les pubs à la radios et sur les chaînes de télévisions, et aussi un affichage monstre dans tous les USA. Une petite idée avec le montage au dessus. Janet fera ensuite les premiers passages à la télévision, pour faire la promo de son album, mais aussi sur les radios. Vraisemblablement après la fin de la phase 1 et avant son départ au Japon. La promo commence aussi à se mettre en place à l'extérieur des USA.  






Le second single est en vente, après "No Sleeep" qui est toujours N° 1 dans plusieurs classements du Billboard USA, Janet a choisi le single : "UNBREAKABLE". Il s'offre déjà son premier N°1 dans l'un des classements du Billboard, dans le "Trending 140 Billboard."
 


5e semaine N°1. Classement jusqu'au 3 octobre 2015



4e semaine N°1


"No Sleeep" Feat : J Cole.

Janet Chante une partie de "No Sleeep" son HIT N°1 avec l'hologramme de J Cole au dessus d'elle. Et sous la pluie, produit par des effets spéciaux. 
Le 25 septembre sortira un troisième single en pré-commande : "Burnitup !" avec en feat : Missy Elliott. Un titre qui déménage au point que Janet ouvre ses concerts de sa nouvelle tournée avec justement le titre : "Burnitup !"





Missy Elliott pour le single : "Burnitup !", comme J Cole pour le titre "No Sleeep" a enregistrée une vidéo fabuleuse qui est synchronisée sur la prestation de Janet sur scène. Comme pour J. Cole, Missy apparait sur les 3 gigantesques écrans présent sur scène et aussi les deux autres sur les côtés droit et gauche de la scène. Un coup derrière, puis sur les cotés etc ...   Missy Elliott a déjà travaillé avec Janet plusieurs fois. Pour le "All For You World Tour 2001/2002", elle s'était déplacée à Hawaii pour le dernier concert de la tournée dans un stade gigantesque, afin de chanter son Featuring sur le hit "Son of a gun" (Carly Simon chante aussi sur le titre studio et la version single propose un remix avec Janet, Missy, P.Diddy et la voix de C Simon ! Le concert était en direct sur HBO et est sorti par la suite en DVD. Comme pour le "Velvet Rope Tour 97/98" lui aussi en direct sur HBO puis en DVD, c'est Q-Tip qui avait fait une apparition sur la scène du Madison Square Garden au coté de Janet pour le single : Got 'til it's gone" ou la chanteuse canadienne Joni Mitchell chante aussi. Au regard du triomphale succès que rencontra HBO avec la diffusion à deux reprises des concerts de Janet en 1998 et 2002, et vu que le "UNBREAKABLE WORLD TOUR 2015/2017" aura une captation, pour un DVD, B-Ray et 4K. Compte tenu de l'importance énorme de la tournée aux USA en ce moment. HBO pourrait bien essayer de renouveler l'expérience une nouvelle fois. Nous verrons ça plus tard vu que pour le moment même s'il y a 92 concerts au programme depuis le 31 août, ce n'est que le début de la tournée. Et d'autres nombreuses dates vont êtres ajoutés dans le monde ... Europe, Australie, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, d'autres pays d'Asie et quelques pays d'Europe de l'Est. 

Une pièce de ma collection ...

Du King of Pop pour the Queen of Pop & Ultimate Icon.

De Michael Jackson pour sa soeur Janet.

Janet chante "Scream" (Hommage à Michael Jackson. Scream est LE DUO Janet Michael.)

Janet à 14 ans devant le portrait de Michael.

La petite maison ou a vécu la famille Jackson avant la création du groupe Jackson 5.

Réédition de la discographie complète de Janet Jackson.




Préparez vos économies, parce qu'après les USA et le Canada,  la discographie complète de Janet Jackson sera rééditée au Japon bientôt! Un responsable de Universal Music Japon et un responsable de la distribution internationale de Janet; "Rhytm Nation 1814" déclarent que les détaillants japonais proposeront tous les albums de la chanteuse à partir du 11 novembre. Beaucoup d'albums et de DVD Janet sont épuisés dans de nombreuses régions du monde depuis quelques années maintenant, les titres plus anciens comme "Janet Jackson" (1982), "Dream Street" (1984) et de "Control" (1986) sont des raretés de nos jours . Ceci est une excellente occasion pour les fans et admirateurs de Janet l'Ultimate Icon de compléter leurs collections avec des produits uniques! Rappelons que les CD de Janet au Japon sont particulièrement appréciés y compris dans le reste du monde, car ils ont toujours un, voir deux bonus, par rapport aux autres éditions dans le monde. On ignore encore si les 8 CD's singles remix, extraient de l'album "Rhytm Nation 1814 (1989), qui étaient sortis au Japon sous forme d'albums avec 10 à 12 versions remixés de chaque titre plus des bonus inédits sur certains. Seront aussi réédités. 
Les titres 10 albums studios, le CD "Control Remix" et les deux albums Best OF "Design of décade" 1995 et "number one" (2009) ainsi que la version 2 de "number one" (2010). Ils sont déjà en pré-vente sur les sites de ventes au Japon et livrable à travers le monde, dont la France ! Ces produits sont uniques à Universal Music Japon. Seule le "Janet Remix" (1995) ne sortira pas, il est sorti à l'époque uniquement en Europe au moment du passage de la tournée "Janet World Tour 93/95" dont l'album "Janet" (1993) était déjà sorti 2 ans avant. En France, on commence à voir les albums réapparaître aussi dans les Fnac, Cultura ... progressivement. Mais il faudra sûrement attendre le passage de la tournée en Europe pour voir l'intégral de tous les albums de Miss Janet, de nouveau en vente en France ainsi que dans les autres pays d'Europe. Il faut s'attendre à la même chose dans tous les pays que Janet compte visiter pendant sa tournée "UNBREAKABLE WORLD TOUR 2015/2017" ! Un bon moyen pour faire grimper les ventes totales d'albums de Janet qui à ce jour sont à plus de 160 millions d'albums vendus ! (Et plus de 235 millions de singles). Et aussi de satisfaire tous les nombreux jeunes admirateurs de la Méga Star, qui ainsi pourront avoir les anciens CD de Janet à des prix normaux, car les plus anciens albums de Janet coûtent une fortune à la revente. Ceci devrait calmer les spéculateurs ce qui n'est pas un mal non plus. 


Janet et les danseuses du "UNBREAKABLE WORLD TOUR 2015/2017.
Et juste pour finir (aujourd'hui) Janet n'est convertie à rien ... Elle est simplement mariée à Wissam Al Mana un milliardaire du Qatar. Et reste très discrète sur sa vie privée. Par contre, une certaine presse doit l'être à la connerie ... En déduire que Janet est convertie à quoi que ce soit, car sur scène, elle est plus habillée que sur ses précédentes tournées... Ce qui est faux, vue que déjà en 2011/2012 elle ne portait pas de vêtements style bustier ou autres tenues légères, comme pour le "Janet World Tour" (93/97) Le "Velvet Rope tour" (97/98) ou "All For You World Tour" (2001/2002); pour rappel, le "rhythm Nation World Tour" (1991/92), Janet ne portait aucunes tenues légères o_O ... La stupidité n'a aucune limite. Janet, si elle fait beaucoup plus jeune que son âge, naturellement, n'en déplaît à la presse mal informée, ou aimant les ragots, Janet a fait une unique opération de chirurgie sur son visage, en 1986, et légère. Son nez, ce qu'elle avait dit sans aucun problème ; les fossettes saillantes de Janet sont naturelles, à moins de penser qu'à 7 ans quand elle fait ses premières apparitions avec ses frères, elle était déjà passé sur une table de chirurgie esthétique. .... Janet de toute façon ne communique que très rarement sur sa vie. Elle a 49 ans et à la différence de certaines artistes de cet âge voire beaucoup plus âgée, elle a des tenues plus en rapport avec celui-ci. Un exemple à suivre par des Madonna à 57 ans ... Ou Mariah Carey qui sur son dernier album posait en short et bustier une photo la présentant comme une jeune fille de 20 ans à qui Photoshop avait fait perdre 30 bons kilos et plus de 25 ans. De toute façon si vous devez apprendre des choses comme le dit Janet depuis déjà longtemps, "vous l'apprendrez de mes lèvres."





Bonne semaine ! 

À bientôt, pour un prochain "Mardi c'est permis"... Spécial : 
"Master Prop Replicas"

1 commentaire :

  1. Merci pour cette page spéciale : Janet Jackson . Je connaissais davantage le répertoire de son frère Michael que j'appréciais beaucoup mais aujourd'hui j'en découvre un peu plus sur Janet grâce à cette belle présentation sur votre blog . Merci , c'est un plaisir de vous lire .

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...