mercredi 27 mai 2015

Mireille Mathieu à L'unesco le 26 mai 2015. Récit et photos (1)



Aujourd'hui c'est Anais, une très jeune admiratrice qui vous fait un premier petit récit de la prestation de Mireille à L'unesco mardi 26 mai 2015. Avec des petites photos inédites. Dans les jours prochains vous aurez un récit plus complet sur toute la soirée. À très vite pour la suite ...




J’ai eu la joie d’être invitée hier par la délégation de Russie auprès de l’UNESCO, c’était la première fois pour moi que je mettais les pieds dans cet établissement, qui est grandiose.  Arrivée en avance, j’ai pu être placée au tout premier rang. C’était mon objectif premier d’arriver en avance pour avoir la chance de voir Mireille de près et de pouvoir la voir en pleine performance, je voulais voir chacune des émotions sur son visage. 





Après un touchant documentaire sur Charles de Gaulle, Mireille entame sa première chanson, elle a fait son entrée tant attendue vers le milieu du concert, la voici qui entame la fameuse chanson : "non, je ne regrette rien" de Piaf,  avec une performance à couper le souffle et une dernière note prolongée de plus de 15 secondes, elle est ovationnée par le public. Après quelques autres artistes tout aussi incroyable, 




Mireille nous revient avec :  "l’hymne à l’amour", elle a les larmes aux yeux et interprète ce morceaux avec tant de force et d’amour que beaucoup de personnes ont également eu la larme à l’œil, pas le temps de reprendre son souffle que la voilà qu'elle enchaîne avec "pardonne-moi ce caprice d’enfant", dernière chanson du concert avant le medley final ou Mireille se voit remettre un immense tableau ainsi qu’un superbe bouquet, elle improvise avec l’orchestre "Igor Butman Jazz Orchestra" de Russie, l’hymne national Russe.







Le public en redemande, j’ai toujours tellement aimé le côté spontané et généreux de Mireille qui improvise des prestations pour le plus grand bonheur de son public.
 Après le concert, nous avons eu la chance de pouvoir partager quelques instants et photos avec Mireille avant de lui dire "à bientôt"  ! :’)

Première fois pour moi que je voyais Mireille chanter de si près, je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage ! 

Texte et photos Anaïs. Pour les amis de Mireille Mathieu.
© les amis de Mireille Mathieu
Blog inscrit pour : nos créations, traductions etc,  à : Copyright  F.
Les photos sur le blog des amis de Mireille Mathieu sont pour une bonne partie ©Abilène disc.








Pour bien entendre les vidéos mettre le lecteur DEEZER sur pause en bas de la colonne de droite du blog. 





4 commentaires :

  1. Superbes photos et reportage. Vivement la suite. bravo à la demoiselle pour son reportage. l'équipe des amis aurait-elle un nouveau membre ? Merci pour l'exclu des infos qui ont permis à vite fait le tour. MDR. Ne parlons pas des photos 5 et 6 massacrés. Pauvre monde.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage la joie d'Anaïs en lisant ce beau récit , alors merci pour les détails et pour les belles photos qui me permettent " d'assister " et de voir Mireille à ce grand évènement . Merci aussi à toute l'équipe des Amis de Mireille , j'attends vivement de lire et de voir la suite .
    Amitié .

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs une jeune admiratrice qui souhaite partager ce qu'elle a vécu ce soir-là. Tout simplement. Vous pouvez tous, aussi écrire des articles pour le blog.

    RépondreSupprimer
  4. Colette Duval.28 mai 2015 à 20:44

    Très sympathique article. Bravo. Juste un petit mot pour J-Philippe, je suis ami FB de Laurent un ami commun sur FB avec J-P et je lui souhaite prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...