vendredi 26 décembre 2014

Fausse page FB officielle Mireille Mathieu et faux compte FB officiel Mireille Mathieu

Capture d'écran par Jérémy M de Paris. Source fournie sur demande de son auteur.

Chèrs ami(e)s de Mireille Mathieu ! Nous revenons vers vous, concernant la page Facebook Mireille Mathieu prétendument officielle. Après avoir fait suivre les informations, à Abilème Disc et Sony Music. Et suite à une longue conversation avec Abilème Disc, nous vous confirmons que cette page est une Fausse Page Officielle. De plus, la personne a ouvert un PROFIL : Mireille Mathieu COMPTE OFFICIEL, tout aussi étranger à Mireille. Il est important que vous ne donniez pas suite à des pages et profils (comptes) pareils. De plus, il s'agit d'usurpation d'identité. Ce qui en droit français est très grave. Abilème ne manquera pas de faire le nécessaire. Soyez prudent en général, on n'ouvre jamais des comptes ou page fans prétendument officiel sans avoir des raisons douteuses. PRUDENCE ! SI VOUS VOUS TROUVEZ SUR CETTE PAGE OU CE COMPTE ,VOUS POUVEZ sans problème signaler à FB, pour une accélération des choses. Rappelons qu'il n'y a pas longtemps, c'était la page officielle du fan-club de Michèle Torr qui avait eu à subir ce genre de choses avec une page officielle bidon ! Qui a depuis été fermé.


Capture d'écran par Ronan B de Bretagne. Source fournie sur demande de son auteur. 


Ce profil, n'est pas un profil ou compte officiel. Pour information Mireille n'a ouvert aucun profil/compte officiel sur Facebook. Signaler ce compte comme usurpation d'identité. Merci à Abilème que nous avons contactés suite à vos messages !

Rappel : Mireille ne dispose d'aucun compte/profil sur Facebook. Par conséquent, les nombreuses personnes qui utilisent une photo de Mireille comme avatar et son nom comme profil FB, ne sont absolument pas Mireille Mathieu, l'artiste française aux 200 millions de disques vendus.  




Via l'usurpation d'identité, le danger qui reste le plus « irrémédiable » est celui de l'atteinte à la réputation de la personne usurpée.


L'usurpateur va pouvoir donner à sa victime une « image publique » peu flatteuse en lui attribuant par exemple des propos racistes, en acceptant comme « amis » des personnes peu fréquentables ou encore en publiant des photos compromettantes d'elle etc. Cela peut avoir des conséquences sur le plan professionnel ! L'usurpation sur ce genre de réseau social est d'autant plus courante que n'importe qui peut se créer un profil Facebook avec le nom et le prénom qu'il souhaite.



Que dit la loi ?

Selon la Loppsi 2, validée par le Conseil constitutionnel en mars 2011:

L'usurpation d'identité en ligne est passible désormais d'une peine maximale de 1 an de prison et 15.000 euros d'amendes.
Même peine pour tout usage de données "permettant d'identifier un tiers en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération" est puni de la même manière.




Voici les sources du top 10 des entrées URL et sites d'origine ayant servi de connexion pour venir sur le blog des amis de Mireille Mathieu du 26 au 28 décembre. Source Google Analytics. "Heureux" d'être une si grande source d'inspiration pour un blog en panne d'idées et de visites.  Sans autres commentaires ...

Bravo Damien !








Le sujet de l'article ayant été traité. La fonction commentaire pour cet article est désactivée. Tous les commentaires déjà modérés et publiés, restent en mémoire. Ils pourront être réactivés avec la fonction en cas de besoin. Pour toute demande complémentaire, cliquez sur la rubrique "CONTACT".

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...