dimanche 12 octobre 2014

C'est votre vie - Mireille Mathieu enregistrement du 6 octobre. Le récit de Mattieu 22 ans !





Samedi 11, 20h45, l'émission "C'est notre vie" sur Fance2 commence sa diffusion, Stéphane Bern, animant l'émission, accueille Mireille Mathieu sur son plateau TV.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l'émission, je vous en fais une brève introduction : l'émission met en avant ou plutôt rend hommage à un artiste, son histoire personnelle et professionnelle en invitant des personnalités, artistes ou amis qui ont fait un bout de chemin dans la vie de la star. Ces invités sont "surprise", nous n'avions pas la moindre idée Jean-Philippe et moi, aussi bien que Mireille de qui nous allions voir apparaître tout le long de l'émission.
Pour ma part, le lundi de l'enregistrement de l'émission pour le petit écran était un grand plaisir. Je ne regarde pas beaucoup la télé, l'idée de participer à une émission TV ne m'avait jamais traversé l'esprit, donc c'était parti pour une nouvelle expérience !


Nous voici cette fois-ci au nord de Paris, dans les studios TV à Saint-Denis, et nous attendions, ce jour-ci... sous une averse. Armés de parapluie et de manteau épais une queue de 60 personnes attendaient déjà devant le studio, la bonne humeur au rendez-vous, tous n'ayant qu'une hâte, voir la star après une longue absence sur nos plateaux de télévision Française.
18h30, la sécurité commençait à nous faire rentrer... au chaud !
Nous sommes entrés par l'envers du décor étoilé, le plateau y était somptueux, d'excellent choix avaient été fait de la part de la production, j'en étais subjugué.
Nous fumes placés, par Hervé-Marc (Abilème DISC) sur la droite de la scène. Bien entouré, j'avais hâte que ça commence.
L'émission montra sa carrière d'une si belle façon, je ne pensais pas que cette femme était aussi forte et si gentille. J'ai adoré la voir s'émouvoir devant toutes ces images qu'ils ont monté pour l'honorer, et tous ses duos qu'elle a pu faire, tant de grands chanteurs avec qui elle a créé une complicité le temps d'une chanson ou plus.





Grande surprise ! Mireille a vu ses chansons chantées par des chanteurs d'horizons différents. J'ai adoré entendre Julien Doré reprendre "une femme amoureuse" dans une version plus noire et décalé mais joué tout en restant dans l'esprit de Mimi. Il m'en a donné des frissons ! Allant de surprise en surprise, je me suis même surpris à laisser une larme s'échapper lors de la reprise de "My way", par SOLE MIO, un trio Néo-Zélandais incroyable. Je ne sais pas si, pour ceux qui ont regardé l'emission pour la première fois à la télé, vous avez ressenti l'émotion présente sur le plateau et l'intensité des chansons, mais je peux vous dire que pendant l'enregistrement, nous étions absorbés et partagés entre joie et émotions.






Ce qui fut aussi extraordinaire, pour nous qui avons participé à l'enregistrement, c'est tout ce qu'il y a eu hors antenne, Mireille nous surprenant à chauffer le public et à nous faire rire par de petites plaisanteries, complètement détendue, Mireille a su nous faire patienter lorsque l'attente se faisait quelque peu ressentir en nous transmettant tout son surplus d'énergie.



Mireille était sincèrement ravie de toutes ces belles surprises, de plus les Choeurs de l'armée rouge se sont déplacés pour cet hommage spécial et ça aussi c'était unique !

Regarder cette femme produit "made in France" se voir honorer était une découverte étonnamment émouvante pour moi.










L'émission toucha à sa fin, c'est à ce moment que l'on se dit que le temps a filé à toute vitesse (plus de 6h d'enregistrements). L'heure était déjà au retour, mais d'abord nous sommes allé saluer Mireille le temps de quelques photos avant de la laisser tranquillement s'en aller, et malgré l'heure tardive (1h30), son sourire était large lorsqu'elle nous vit, sa bonne humeur était encore et toujours présente, nous avons pu échanger quelques mots, Matite me salua également (quelque peu à la hâte) les neveux de MIMI aidant à charger tous les présents de la soirée dans les voitures. De notre côté, après ce court et dernier instant agréable de la soirée, nous rentrâmes chez nous à bord d'un petit nuage...
Ce serait à refaire avec plaisir ! =)


Article écrit par : Mattieu. ©Les amis de Mireille Mathieu (Merci à Hervé-Marc, Matite, Mireille bien sûr et les équipes de France2 et de Stéphane Bern)




1 commentaire :

  1. Comme tous les fans de Mireille, moi aussi j'étais rivé!! à mon fauteuil, interdiction de déranger!! c'est une Mireille égale à elle même que j'ai trouvé! Pleine de sensibilité, d'émotions, de talent de spontanéité, et tellement présente et aimable... et tout au long de ces heures uniques, c'est aussi ma vie qui a défilé devant mes yeux.. Mireille en fait partie depuis si longtemps , et pourtant jamais de fou bonds, jamais de déceptions, merci à Stéphane, pour ces moments magiques, une présentation soignée, une sélection d'extraits et documents bien ciblés, visiblement une complicité avec l'invitée!! Encore merci , Madame

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...