dimanche 20 octobre 2013

Janet Jackson - Le retour très attendu en 2014 !






Déjà cinq ans que Janet Jackson n’a pas sorti de nouvel album. En effet, en février 2008, Janet The ICON, proposait « Discipline », son 10 me album studio dont était extrait le tube Feedback. Mais, suite à une promotion chaotique, la chanteuse avait décidé de quitter son label, Def Jam Recordings.
Janet en concert à Paris en 2011
Après quelques soucis de santé sur la tournée américaine, Rock Witchu Tour, et la disparition de son frère, Janet Jackson avait décidé de se consacrer au cinéma en jouant dans les films Why Did I Get Married Too? et For Colored Girls. Deux très gros succès au box office américain ! Fin 2010, elle annonce une nouvelle tournée mondiale, Number Ones : Up Close and Personal ! Une nouvelle fois, c’est un succès, puisque uniquement 35 représentations étaient initialement prévues et finalement elle fera une tournée pendant 1 ans dans 80 villes ! Janet Jackson y interprète ses plus grands tubes, présents sur son Best Of, Number Ones, paru fin 2009 et dont sont extraits les singles Make Me et Nothing respectivement les 34 et 35 me N°1 de Janet aux USA !
En Juillet 2012, la chanteuse affirmait dans le magazine JET être de retour en studio pour travailler sur son prochain album. Des propos confirmés au mois de Mai dans une interview pour le magazine Billboard, auquel elle déclarait travailler sur le concept de l’album.
En 2012, elle n’avait pas caché son envie de retravailler avec le duo de producteurs, Jimmy Jam & Terry Lewis, une excellente nouvelle pour les fans !
En juin dernier, de nouvelles photos sont apparues sur les réseaux sociaux de Ian Cross (ingénieur du son), Tommy Parker (songwriter travaillant notamment avec Darkchild) et les producteurs Avila Brothers, ayant déjà travaillé sur Damita Jo. Comme le montre l’image ci-dessous, on y voit Janet Jackson travailler sur son nouvel album depuis Istanbul en Turquie.



Janet Jackson On American Idol 2010. Une semaine après cette prestation Janet obtenait 
son 35 me N°1,  avec "Nothing".


Janet Américan Idole en poupée.

Janet et Michael en 1992



Mai 2013 à Cannes.
Lorsqu'on demande à Janet de préciser à quoi les fans doivent s'attendre elle répond "Cet album a un rapport avec ma vie, où j'en suis dans ma vie en ce moment. C'est le début d'une énergie, et le début d'un nouveau processus. Je dois être sûre de ce que je ressens quand je m'assois et que j'écris. Les vrais sentiments s'expriment de cette manière." Janet Jackson a confié adorer l'idée d'une éventuelle collaboration avec Adele et Bruno Mars qu'elle admire. Le 11 me album studio de Janet encore en chantier n'a pour le moment pas de date de sortie fixée. En début de semaine une source considérée comme fiable aurait confié au journaliste d'un grand mensuel musical américain, qu'il se prépare quelque chose de très très grand. « Je ne peux pas en dire plus, mais oui, il y aura des surprises ». Une déclaration qui rejoint une longue liste de révélations… Et bien sûr dans les projets, plus que probablement une tournée mondiale.


Janet trois années la représentante de BLACKGLAMA. Du Jamais vu ! Avant elle les plus grandes l'ont été aussi, mais jamais aucune n'a été plus de 1 an sous contrat !

Certaines des plus grandes qui ont représenté BLACKGLAMA
Mais jamais plus de
 1 an.
Une vidéo de petites sélections de passages de Janet à la télévision enfant avec les Jackson et Michael.



Les débuts de Janet date des années 70 elle avait 8 ans, elle faisait des prestation à la télévision et dans les premières parties de concerts de ses frères. puis elle va tourner plusieurs séries de télévision dont "Arnold et Willy" (la petite amie de Willy) et "Fame "(saison 8).

Séries pour la télévision :
1977 - 1979 : Good Times : Millicent "Penny" Gordon Woods
1979 - 1980 : A New Kind of Family : Jojo Ashton
1980 - 1984 : Arnold et Willy : Charlene DuPrey
1984 - 1985 : Fame : Cleo Hewitt




Janet et Eddy Murphy en 2000.




 Cinéma :

1993 : Poetic Justice : Justice
2000 : La Famille Foldingue : Denise Gaines
2007 : Pourquoi je me suis marié ? : Patricia Agnew
2010 : Pourquoi je me suis marié aussi ? : Patricia Agnew
2010 : Les Couleurs du destin (For Colored Girls) : Jo/Red








Janet C’est bien sûr 10 albums studio depus 1982. 2 albums remix et 2 compilations. Pour un total de plus de 110 Millions d’exemplaires. C’est aussi 66 singles classés dans les bilboards charts USA dont 35 N°1, et plus de 200 millions de singles vendus dans le monde ! C’est aussi : 6 tournées dont 5 Mondiales. La plus longue a duré 18 mois avec plus de 4 millions de spectateurs, c’était la tournée « Janet » dont l’album du même nom a été vendu à ce jour à plus de 25 millions d’exemplaires.



Together Again 1998
Un des 5 plus gros succès de Janet en single
vendu à plus de 16 Millions d’exemplaires dans le monde.


Le saviez-vous c’est en 1993 que Janet demande lors de la signature du plus gros contrat de l’histoire (avec Virgin) de 38 millions de dollars d’avance et pour un seul et unique album que son nom de famille Jackson ne figure plus sur ses CD. Il en sera ainsi jusqu’à 2007. En 1996, elle signe de nouveau avec Virgin de 100 millions de dollars d’avance pour 5 albums, soit 35 millions de plus que Michael en 1991 avec Sony. EN 2001, elle reçoit la récompense qu’elle est l’unique artiste féminine à avoir : "The ICON". Un énorme show télé à cette occasion, fut organiser par MTV, les plus grandes stars de toutes époques lui ont rendu hommage ce soir-là ! Suite aux succès planétaire de ses deux albums en 1986 et 1989, Michael lui propose un duo pour son album "Dangerous". Elle refusera, souhaitant en effet imposer son prénom à partir de 1993. Le duo se fera en 1995 sur l'album "HISTORY" de Michael avec "Scream", avec la vidéo la plus coûteuse de l'histoire avec 9 millions de dollars. Deux autres rendez-vous ont été manquer le dernier date de 2006, pour un autre duo sur l'album "20 YO" de Janet. La chanson y figure quand même en solo. C'est "Enjoy". En 2011 pendant sa tournée mondiale, elle passe à Paris et à cette occasion est ajouté un concert supplémentaire mais unique dans son genre ... sous la grande pyramide du Louvre. Prix pour la soirée entre 850 et 1200 euros. Tous les bénéfices ont été reversés. Elle fait depuis l'été 2013, parties des rares personnalités du show bizz reconnues Milliardaires. Elle est remariée pour la 3 ms fois à un milliardaire lui aussi.




Pour bien entendre les vidéos mettre en pause le lecteur MP3 en bas de la colonne de droite du blog.

Final de la soirée où Janet est consacrée "THE ICON" en 2001 ! "All for you" un autre des 5 plus gros succès de Janet. Plus de 12 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

"All for you World Tour 2001/2002"
En 2009, pour MTV alors qu'elle est encore sous le choc de la disparition de son frère, Janet accepte de rendre un hommage à Son Frère. Elle demande à tous ses plus grands chorégraphes et danseurs avec qui elle travaille et a travaillé depuis 1986 et aussi ceux de Michael à se joindre à elle. Cela donne un numéro en plusieurs tableaux. Janet n'apparaît qu'à la fin pour le titre "Scream" le duo qu'elle a enregistré avec Michael en 1995


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...