jeudi 21 mars 2013

Mireille Mathieu Concert à UFA le 7 Mars 2013.







Voici la traduction exclusive pour "les amis de Mireille Mathieu-Le Blog" par Nadine Grko de deux articles Russes   concernant le passage de Mireille à UFA le 7 mars 2013. Plus une dernière série de photos des organisateurs que nous n'avions pas mis en ligne.
A partir d'aujourd'hui Damien à modifier le code HTLM du blog afin de rendre inactif le clic droit sur notre blog. Pour le moment nous ne bloquons pas l'agrandissement des photos.
Profitez de votre passage sur le blog des amis de Mireille Mathieu pour faire le sondage concernant l'album "Mireille Mathieu chante Piaf". Pourquoi attendre une autre fois? Faites le tout de suite. Le module de sondage est en haut de la colonne de droite du blog.
 



Ufa attendait avec impatience Mireille Mathieu depuis l`automne dernier. En novembre 2012, Mireille a dû remettre une partie de sa tournée au moins de mars 2013. Elle a tenu sa promesse de revenir et est venue à Ufa le 5 mars 2013, 2 jours avant le concert. C`était son seul concert en Russie en mars 2013.

Ufa a eu vraiment de la chance car Mireille accompagnée de sa sœur, ses amis et ses musiciens avaient réussi à partir avant que les grèves nationales d`Air-France commencent.

Madame Marcelle, maman de Mireille, n`est pas venue en Russie cette fois-ci car Mireille ne devait rester que quelques jours et la route étaient bien difficile.




La chanteuse a apparu à l`hôtel Bashkortostan avec un bouquet de fleurs offert par les organisateurs du concert. A l`hôtel il y avait un admirateur du talent de Mireille, un jeune homme âge de 23 ans, de Kazan qui était venu rien que pour la voir en auto-stop malgré le fait qu`il se déplaçait avec des béquilles.








Le froid de -26° avait empêché  Mireille de visiter la ville, le seul endroit ou elle a pu se rendre c`était l`église de la Sainte Vierge.

   


Dans la salle de concert Mireille est arrivée 5h en avance, s`est enfermée pour se préparer et faire des vocalises.




Elle a fait salle comble. Parmi les spectateurs il y avait le Président de la République de Bachkortostan avec son épouse. Chaque chanson était accompagnée de bravos, d'applaudissements et de fleurs. A la fin, le public a fait 2 fois une « standing ovation » Il y avait tant de fleurs qu`il aurait fallu deux mini-bus pour pouvoir les transporter.

Mireille a chanté toutes ses plus grandes succès et on pouvait bien voir qu`elles sont connues et aimées par le public. Dans la salle il y avait beaucoup d`enfants. Mireille les invitait à la rejoindre sur la scène pour les embrasser. A sa grande surprise, un homme, âgé de 50 ans a suivi un bon exemple des enfants en grimpant sur la scène pour lui offrir des fleurs et l`embrasser.

 

Apres le concert des enfants ont eu la possibilité d`aller voir Mireille derrière dans les coulisses. Un des garçons – Arseniy (âgé de 10 ans et atteint d`une maladie grave) a même chanté pour Mireille la chanson « Non, je ne regrette rien ».

L`histoire d`Arseniy Salomonov est très émouvante.

Lui, un garçon de 10 ans, atteint depuis sa naissance par une diplégie cérébrale infantile, avait passé une moitié de son enfance assis dans un fauteuil d`handicap. Quand son père avait appris un diagnostic des médecins il s`est enfui…en pantoufles sous le prétexte d`aller sortir les poubelles mais il n`est plus jamais revenu.

La mère d`Arseniy raconte :

"- On n`avait pas de sous. Mes parents était déjà morts et je n`avais personne pour demander l`aide. Pour survivre, j`ai dû mettre mes enfants en orphelinat et aller travailler comme un opérateur des taxis. Bien sûr, je venais voir mes enfants tous les jours mais je n`aurais pu les récupérer qu`à l’âge de 2 ans et demi. Aux moments les plus durs pour moi, je mettais une vielle cassette de Mireille et j`avais l`impression d`aller un peu mieux, de ne plus me sentir si seule. Pour Arseniy les pronostics des médecins restait flous : avec un traitement adéquat l`amélioration de son état était possible mais ce n`était pas gagné. Au moment donné ils ont décidé d`essayer un traitement par la musique. Je mettais régulièrement la musique de Chopin et, bien sûr, Mireille Mathieu."

Petit à petit, Arseniy a commencé à s`asseoir, puis il a appris à marcher. A le voir aujourd`hui, personne ne pourra dire qu`il était incapable de bouger il y a quelques années. Il a toujours du mal à s`exprimer en russe mais il arrive à parler et à chanter en français. Ce qu`il a pu faire en réalisant son rêve et en chantant pour Mireille qui était très émue.





Pour voir l'un des deux articles originals, cliquez au-dessus, vous trouverez deux vidéos et une ou deux photos inédites.




1 commentaire :

  1. Anthoine S. Bourg La Reine24 mars 2013 à 22:00

    Merci pour cette traduction. Et aussi pour la nouvelle version de votre blog encore plus beau qu'avant... Votre bannière est magnifique, et très futuriste ... Une bonne chose car il faut en effet faire des articles sur l'histoire de la carrière de Mireille mais aussi ses projets à venir ... Maestria votre blog... Le N°1, logique que vous ayez déjà pas loin de 65 000 visites en moins de 9 mois....

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...