mardi 26 février 2013

Le soleil brille pour tout le monde ....






Chanteuse française tombée dans l'oubli, Georgette Lemaire, en 1965 pendant 5 semaines  est plébiscitée par les téléspectateurs de l'émission de Raymond Marcillac  "le Jeu de la chance".




 .
Le 21 novembre 1965 Mireille Mathieu fait son premier passage au jeu de la chance. Elle gagne contre Georgette et elle fera sept fois au total "le jeu de la chance" pour devenir une des plus grandes artistes avec Piaf de la chanson française.










La maison de disques Philips fait signer à Melle Lemaire, la perdante du jeu de la chance un contrat. En 1978 elle passe sous le label "ACCORD"


Les ventes de disques de Mlle Lemaire en France sont inférieures à 1 000 600 Million de disques vendus. Elle n'apparaît pas dans le classement qui reprend dans toutes les catégories un classement de 1955 à fin 2009 (à ce jour) les résultats  des plus grands vendeurs de disques en France. Le classement compte 601 places (cumul des ventes d'albums et simples). Le 601 est  SPACE ART, qui totalise donc 1 000 6000 disques vendus.



Pour avoir une petite idée en France voici les ventes de Michèlle Torr qui est N°82 du dit classement.


Ou de  Nana MOUSKOURI, qui elle est N°20 avec plus de 13 millions de disques vendus en France.



Et bien sûr Mireille Mathieu  avec la place N°7 en France totalise plus de 20 millions de disques vendus uniquement en France et devance ainsi Madona ou Michael Jackson. (elle totalise des ventes de 185 millions de disques dans le monde)











Voici un extrait d'une interview de Monsieur Pascal Sevran, concernant Mireille Mathieu et Georgette Lemaire.
Cliquez ici pour rejoindre le site "Aujourd'hui je reviens"











Une autre tentative de  Come back, en 2013 ? 


Après son dernier album de 2009 qui est hélas pour elle passé inaperçu auprès du public, la, chanteuse souhaite en faire un nouveau en 2013, qu'elle annonce déjà depuis un moment. 
Annoncé pour Janvier il semble que cela sera pour plus tard. Souhaitons-lui un meilleur accueil, les médias ayant ignoré l'album de 2009, voir la lettre de Georgette elle-même sur le sujet. Elle semble donc plus réaliste que certains de ses amateurs...

Si vous souhaitez avoir des infos sur l'album, écrivez-nous, mais aussi si cela ne vous intéresse pas. Je ne cache pas qu'il n'est que peu probable que nous vous parlions de cet album s'il sort. Car j'ignore qui en ferait l'acquisition parmi nous. Mais si le coeur vous en dit ... Vous pourrez le faire....


..."Espérons que ce dernier aura plus de chance (coté média) que le précédent"...


Elle pourrait faire des concerts dans une tournée du nom de "SOUVENIRS SOUVENIRS"en voyant le contenu du programme on s'aperçoit qu'aucun des autres artistes n'est connu à par la présentatrice Sophie Darel





Souhaitons-lui bonne chance! Et comme le disais si bien Mireille au jeu de la vérité ... "Le soleil brille pour tout le monde"! 








4 commentaires :

  1. je suis fatigué, d'entendre des sous entendus, quand a une rivalité possible entre Mireille et Mme Lemaire, deux artistes non comparable, à part une voix ! mais contrairement à Georgette, Mireille a travaillé la sienne, et elle continue!, elle s'est imposée une rigueur et une hygiène de vie très strictes, laissant qqfs sa propre vie en retrait devant la scène, et son public! mme Lemaire, a joui de petits succés, s'est reposée sur une célébrité annoncée! voilà le résultat!! je ne la blâme pas, je ne la condamne pas! mais on récolte le fruit de son labeur! Mireille a très vite compris où était la voie de la réussite, elle la empreintée et la suivie tout au long de sa longue carrière! On ne peut que s'incliner devant tant de talent, tant de résolutions! Alors arrêtez de comparer , ce qui n'est pas comparable, de culpabiliser celle qui n'est coupable que d'être professionnelle et passsionée par la chanson et son public!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour un article qui est enfin réaliste, cela change de la béatitude comique de qui vous savez (probablement) pour la Lemaire qui frise le ridicule. Merci pour votre blog numéro 1

    RépondreSupprimer
  3. HERVE M. PARIS1 mars 2013 à 19:07

    Et oui le travail paye... Mireille en est la preuve... s'endormir sur 5 passages à la télévision en 1965 comme l'a fait GL donne comme résultat une carrière inexistante.Bravo pour cette mise au point qui remet bien les pendules à l'heure. Et les idées prédigérées que l'on trouve sur deux blogs à leur place.
    Merci BEAUCOUP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI le travail paye, mais quand en plus de ne pas être très bosseuse on a pas un talent extraordinaire.. Il ne faut pas être surpris d'un échec pareil pour GL

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...