mardi 11 décembre 2012

Mireille Mathieu « J'apprécie que les travestis m'imitent ! »





Sa carrière est liée à Edith Piaf depuis ses premiers pas dans la chanson, Mireille Mathieu est de retour après sept longues années d'absence et revient avec une réédition, agrémentée de deux inédits, de son album hommage à la Môme.


"MM-Chante Piaf "le cadeau idéal, pour vos proches et amis (ies) pour cette fin d'année 2012
.
 



C'est à cette occasion que cette grande dame de la chanson s'est confiée à nos confrères du magazine Nous deux. Elle revient ainsi sur son admiration pour la Môme : "Édith Piaf m'a donné envie de chanter et m'a porté chance en 1964 lors d'un concours de la mairie d'Avignon que j'ai remporté. Tout a commencé grâce à elle." Et d'ajouter : "Après sa mort, il y a eu un vide. Le public m'a adoptée car je lui rappelais Piaf par la voix, la silhouette."


 
 
 

Dans un registre moins léger, Mireille Mathieu qui était dernièrement en concert à Moscou, évoque également la récente affaire, qui l'a beaucoup affectée, des Pussy Riot : "C'est une fâcheuse polémique, car des journalistes malhonnêtes avaient escamoté une partie de mes propos. je les assigne en justice car j'en ai été très blessée ! Tout le monde doit savoir qu'en tant que chanteuse et que chrétienne, je demandais au contraire la plus grande clémence envers ces jeunes filles." Interrogée sur les nombreuses railleries dont elle est la victime en France, la chanteuse se confie : "Je respecte leur liberté et j'apprécie aussi que les travestis m'imitent ! Cela prouve que je suis aimée, non ? Mais, je ne suis pas toujours celle qu'on croit, naïve ou limitée, comme le montrent certaines railleries."

 

Sur un plan plus personnel, la demoiselle d'Avignon avoue être fière de son parcours et n'oublie pas d'où elle vient, si elle n'a pas fondé de famille, elle affirme : "Ma vie, c'est la scène. Le reste m'appartient. J'ai une vie privée, vous savez..."


 

La chanteuse proposera un album inédit en 2014 pour fêter comme il se doit ses 50 années de carrière, notamment sur la scène de l'Olympia.

 
Source  : purepeople
Julien Perret

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...